StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J11] Coup d'envoi du nouveau Cadavre Exquis Fanfiction !
 
On prend les mêmes et on recommence ? Pas tout à fait...
16/01/2020

Deux ans après le début du premier Cadavre Exquis, cinq mois après le vote qui en a déterminé la fin, voici un nouveau venu attendu avec impatience !

Si vous débarquer d’un coin de l’Internet sans savoir de quoi il s’agit, un petit résumé rapide : quelqu’un écrit le début d’une histoire, une deuxième personne écrit la suite, puis une troisième, etc. La différence majeure avec, par exemple, un jeu de rôle, est qu’il n’y a aucun plan défini à l’avance. Chaque auteur est libre d’emmener l’histoire où bon lui semble !

 

Notre premier Cadavre Exquis, Les Cailloux dans la chaussure de l'Empereur, semble avoir séduit les foules avec pas moins de soixante et un chapitres, deux bonus et deux fins alternatives sur lesquels se sont succédés la bagatelle de seize auteurs différents !

Nous espérons que ce second essai remportera tout autant l’adhésion des foules. Mais assez de palabres, voici le premier chapitre du nouveau Cadavre Exquis de la Section Fanfiction. Je vous suggère de revenir sur cette actualité après l’avoir lu, car quelques questions pourraient faire leur apparition dans votre esprit.

 

Dessin par Sol
Dessin par Sol

 

Nos deux protagonistes sont morts, et bien morts. Mais alors, vous demandez-vous sûrement, quelles histoires allez-vous bien pouvoir raconter dans cette situation ? Tuer ses héros dans le premier chapitre, même dans une histoire classique, c’est raide. Mais dans un cadavre exquis ? A-t-on seulement idée ? Qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de ces illuminés du staff ?

Eh bien chers internautes, nous avons tout simplement voulu vous donner autant de liberté que possible. Explications.

 

Dans ce court texte, nous vous avons présenté des personnages, que vous pouvez par exemple décider de ramener à la vie sous forme de zombies ou de faire revenir comme fantômes de Force. Vous avez découvert une planète, avec une faune (pas de flore, malheureusement, mais cela viendra sûrement) que vous souhaitez peut-être explorer plus avant. Il vous a également été brièvement esquissé une situation géopolitique, avec un bataillon qui se rend à la capitale de la planète. Pourquoi doivent-ils y aller ? Une fois rendus, quelle excuse pourrie ses membres trouveront-ils pour expliquer l’absence de leur général Jedi ? Peut-être même déciderez-vous de changer complètement la donne en faisant de ce Cadavre un recueil de one-shots narrant les péripéties de quelques loosers, destinés à périr à la fin de chaque texte.

Ces quelques propositions ne sont, j’en suis certain, que l’avant-goût de ce que vos fantastiques cerveaux sauront nous imaginer. Vous l’aurez compris, notre objectif avec ce Cadavre Exquis est de vous laisser, autant que faire se peut, aux commandes.

 

Cela dit, et bien que l’éventail de possibilités soit très étendu, nous ne pourrons partir que dans une direction et une seule. Que voilà une lourde responsabilité pour celui qui écrira le chapitre 2 du Cadavre... Au point que cela nous a semblé un peu injuste, et même frustrant. Il serait selon nous bien triste de ne pas pouvoir profiter de toutes vos idées.

Aussi, nous avons décidé que tous ceux le souhaitant auront dix jours pour écrire leur version du chapitre 2 et la proposer au vote. Car oui, vous allez voter pour votre texte préféré et c’est ce texte qui deviendra le chapitre 2, qui définira la ligne directrice de tout le Cadavre.

Bien évidemment, cette ligne directrice n’aura pas à être suivie à la lettre. Nos lecteurs les plus assidus se souviendront que le Cadavre précédent avait commencé comme une histoire de Rebelles traqués par quelques impériaux, et qu’il s’est fini avec une psychopathe castratrice et une cannibale faisant équipe pour devenir chasseuses de primes. Dans l’intervalle nous avons eu droit à des carottes, des nudistes, un pastiche éhonté de Thanos, des princesses Disney, un Ewok et des pustules (liste non-exhaustive). Vous disposerez donc toujours d’une certaine... marge de manœuvre.

 

Intéressant... Mais, et le titre du Cadavre ? On en parle ou pas ?

Du calme, jeune padawan. J’y viens.

Lorsque nous avons choisi de laisser les auteurs décider eux-même de l’orientation de ce Cadavre Exquis, un problème s’est posé : comment donner un titre à une histoire si l’on ignore de quoi l’histoire va parler ? Aussi, et une fois de plus, ce sera à vous d’en décider. Mais pas tout de suite ! Nous reparlerons de cela plus en détail lorsque le temps sera venu. En attendant, ce titre nébuleux restera en place.

 

Bien. Vous êtes arrivé jusqu’ici et vous êtes désormais gonflé à bloc ? Vous voulez participer ? Vous désirez nous éblouir avec l’idée tout aussi saugrenue que tarabiscotée qui a germé dans votre petite caboche ? Reste un problème... Comment participer ?

Eh bien je vous laisse vous rendre sur le sujet dédié pour le découvrir. En résumé, vous disposez de dix jours (jusqu’à dimanche 26 janvier, 23:59) pour rédiger un chapitre long de 500 à 5.000 caractères. (Pour vous donner une idée, sachez que le premier chapitre  flirte de près avec la limite supérieure.)

Si vous souhaitez proposer votre version du chapitre 2, vous pouvez l’envoyer à mon collègue L2-D2 ou à moi-même par message privé (indiquez simplement “Cadexqdeu” comme sujet du message). En plus de votre texte, nous attendons un court synopsis du Cadavre afin d’en définir le champ de base.

Vous êtes libres de faire tout ce dont vous rêvez dans votre écrit, mais veillez tout de même à respecter la Charte de SWU (que ce soit dans le Cadavre où n’importe où sur le forum, d'ailleurs).

 

Voici pour une présentation ma foi un peu longuette, mais je l’espère le plus complète possible du deuxième Cadavre Exquis de la Section Fanfiction. Vous pouvez relire le premier chapitre ici et en discuter .

 

Bonne continuation sur SWU et que l’Inspiration soit avec vous !

Parution : 16/01/2020
Source : Section Fanfiction
Validé par : Zed-3 Et
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/01/2020 - 14:28
    J'en serai...

    :D
  • 16/01/2020 - 15:28
    Promis, je tacherai d'être réactif pour la validation de vos Chapitres qui, je n'en doute pas, seront tous plus réussis les uns que les autres ! :jap:
  • 16/01/2020 - 15:52
    L2-D2 a écrit:Promis, je tacherai d'être réactif pour la validation de vos Chapitres qui, je n'en doute pas, seront tous plus réussis les uns que les autres ! :jap:

    Voilà la partie que j'ai oublié de détailler ! :transpire:
    Je serai peu présent sur le début de Cadavre, donc ce sera probablement L2 qui validera vos chapitres :cute:
    Mais soyez sûrs que je les lirai avec attention :D
  • 16/01/2020 - 17:35
    Je passe, pour l'instant.
  • 16/01/2020 - 18:50
    Dommage :( On espère te voir nous rejoindre par la suite :wink:
  • 16/01/2020 - 20:01
    J'attends de voir ce que ça va donner, justement.

    J'essaierai de suivre ça.
  • 17/01/2020 - 18:58
    Cool ! Bon, je suis un peu moyen niveau temps, mais suivant la direction que ça prendra, je verrai si je participe à celui-ci aussi.
    En attendant, va falloir que j'aille lire le 1er chapitre. :wink:
  • 21/01/2020 - 18:35
    Je serai pas dispo pour écrire avant mars mais réservez ma place.
  • 23/01/2020 - 18:52
    Qu'ouis-je ? Qu'entends-je ? Qu'accoustiqué-je ? (Bon ok, oubliez le dernier) Il ne reste que trois jours avant la fin du délai ? Mais fort heureusement, nos talentueux auteurs nous ont d'ores et déjà gratifiés de textes gratinés à profusion, n'est-ce pas ? Comment ça, non ? Quelques uns, quand même ? Même pas en cherchant bien ?

    Rappel aux auteurs : Il vous reste trois jours, jusqu'à dimanche soir tard dans la nuit (23:59 pour les puristes) pour nous faire parvenir votre participation ! Bon courage à tous :D
  • 24/01/2020 - 16:08
    cé fé hips! :x

    je suis partie sur quelque chose de simple, j'ai pas du tout été fan des cross-over et autre délires out-universe, je préfère qu'on reste sur du SW même largement bituré.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité