StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J2] Les Challenges Fan-Fictions sont de retour !
 
Pour vous jouer un mauvais tour ?
07/01/2020

L'année dernière, la section Fan-Fictions a été rythmée par douze Challenges tous plus réussis les uns que les autres. Des textes courts de 150 mots environ (avec une tolérance de plus ou moins 25 mots, nous ne sommes pas des monstres !) basés sur un thème, parfois avec une contrainte supplémentaire, histoire de corser un peu les choses ! Deux semaines de rédaction, une semaine de vote, et c'est reparti pour un tour. Et si ce début d'année était l'occasion de redécouvrir ces Challenges ? L'Espoir, les Chevaliers de Ren, les Mystères de la Force, trois exemples parmi la douzaine à votre disposition dans la section consacrée aux Challenges ! ;-) 

Nous avons terminé 2019 avec un Challenge ultime : trente jours, trente thèmes, trente textes, un défi à retrouver ici.

Mais revenons à nos Challenges classiques ! Début octobre, Mandoad avait défié les auteurs en herbe avec le thème « Un grand guerrier ? » et à l'issue du délai réglementaire, le texte qui a recueilli le maximum de suffrages est...

 

Un grand guerrier ?

La foule l’acclamait. Il ne voulait pas l’entendre. Elle hurlait son nom. Lui, il préférait l’oublier. On le portait aux nues, mais il n’avait envie que de disparaître. Pendant dix ans, il avait mené les désemparées forces de la République contre une menace venue des confins de la galaxie. Il s’était battu, avait protégé, avait mené des assauts et plus important, il avait pris la vie d’innombrables fois. Il observa le cylindre de métal, symbole de son statut, qui pendait à sa ceinture et sentit son estomac se retourner. Il était un gardien de la paix, mais il avait été en première ligne pour faire la guerre. Il contempla la foule qui l’avait érigé en héros et les politiciens qui se pavanaient. Ils ne savaient pas. Comment l’auraient-ils pu ? La République avait gagné la guerre grâce à ses audacieuses stratégies, semblait-il. Alors pourquoi avait-il l’impression d’avoir tout perdu ?

https://www.starwars-universe.com/images/ffics/ChallengeFF/Challenge FF12.jpg

Même un jour de fête, les Jedi ont du blues à l'âme...

 

Ce texte de cent cinquante mots tout juste est signé Mandoad, décidément très en forme dans ses Challenges ! L'ami Mandoad a donc eu le droit de choisir le prochain sujet et ce sujet, le voici :

 

Rencontre inattendue

Tout un programme !

Mais attention : votre récit devra mettre en scène la rencontre entre un personnage de l'Univers Légendes et un de l'Univers Officiel ! Vous rêviez de faire se croiser Ezra Bridger et Jacen Solo ? Vous ne vivez que pour voir Rey affronter les Yuuzhan Vong ? Vous espériez une alliance entre les deux Ben, Solo et Skywalker ? C'est le moment ! ;-)

 

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 19/01 inclus pour poster votre contribution sur le topic du Challenge Fan-Fictions #13.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 07/01/2020
Source : Le staff et Mandoad
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/01/2020 - 10:12
    Tout est dans la news !

    Vous avez jusqu'au dimanche 19/01 inclus pour poster votre contribution de 150 mots (tolérance de plus ou moins 25 mots) sur ce thème qui vous est proposé par Mandoad. Mais attention, n'oubliez pas la contrainte : vous devez mettre en scène la rencontre entre un personnage de l'Univers Légendes et un de l'Univers Officiel ! :wink:

    A vos claviers ! :)

    Edit : Les challengers !!! :)


    Jenos Idanian
    Spoiler: Afficher
    Rencontre improbable et inattendue

    Cade Skywalker se tut et, debout, bras croisés, savoura l'effet dramatique de sa diatribe. Soudain, il parut subir une sorte de transformation. Sous le regard interloqué de son comparse Jariah Syn, les traits de Skywalker s'estompèrent, sa stature tout entière se modifia. Un nouveau visage était apparu. C'était celui d'un enfant terrifié, désespéré, prêt à n'importe quelle bassesse pour garder la vie sauve. Son torse et ses membres parurent se rétracter jusqu'à donner à Cade l'allure apparente d'un jeune garçon.

    Puis, tout aussi brusquement, ce visage enfantin déformé par la peur céda la place à une expression plus sereine et adulte. La prostration craintive se mua en une attitude empreinte d'une certaine maîtrise de soi. Mais ce n'était plus la posture désinvolte de Cade. C'était un autre homme.
    « Que... Qu'êtes-vous ? » bafouilla Jariah.
    L'inconnu parut frémir comme s'il paufinait la touche finale à son apparition.
    « Je suis une personne ! Et mon nom est Anakin. Anakin Skywalker... »

    (170)


    Kenowan
    Spoiler: Afficher
    « Soyez avec moi… Soyez avec moi… »

    Et soudain, ils le furent. La digue rompit en ce moment fatidique, la Force plongea en elle. Rey ne fit plus qu'un avec elle, et elle avec Rey. Et leurs voix se firent entendre. Ses maîtres. Les leurs. Celles et ceux qui les avaient précédés, qui avaient lutté au plus noir des heures sombres, qui avaient vu la chute de l'Ancienne République, sa gloire, ses luttes, son ascension… Tous les Jedi, par-delà l'espace et le temps, et plus encore : une Ombre qui avait porté ses ténèbres durant quatre longs millénaires ; celui qui l'avait aidée à prendre ce fardeau, au début ; celui qui l'en avait déchargée, à la fin ; et celles et ceux qui avaient vécu entre-deux, un autre Luke, une autre Leia, un autre Ben…

    Ils étaient tous là. Elle n'était plus seule. Elle n'avait jamais été seule.

    (150)


    Riza-Deumbra
    Spoiler: Afficher
    Tragédies
    Le souffle court, la gorge en feu, le moindre de ses muscles le faisait souffrir, et pourtant, il resserra ses doigts sur la roche glacée se issant hors du trou où l’empereur l’y avait envoyé. A peine eut-il posé un pied au sol, Ben vit Rey étendue au sol la peau glacée. Puisant dans ses ultimes forces pour la sauver, il se laissa engloutir par la force. Et quand il ouvrit les yeux, il n’était plus sur Exegol.

    Peinant à se remettre debout, il avança lentement vers ces deux personnes au sol. Une jeune femme, ressemblant à s’y méprendre à sa mère tenait dans ses bras un homme de son âge, les yeux vides de vie, encore jaunis par le côté obscure. Et en cet homme, il se reconnu, lui fils d’Han et Leïa, plongé au cœur de l’obscurité sans rédemption possible, mort de la main de sa propre jumelle.

    « Ne le touche pas… », murmura Jaina, effondrée. Et Ben ne put que repartir, constatant qu’aucun monde n’était épargné par la tragédie.

    (175)


    Alfred M.
    Spoiler: Afficher
    Le Directeur Garrick Versio se tenait face à la baie de transparacier quand il fut rejoint par le commandant du destroyer.
    — Monsieur, nous avons récupéré le chasseur du Commandant Versio. Et le Général souhaite vous voir.
    — Celui de la navette ? Faites-le entrer et préparez le saut.
    Quelques instants plus tard un homme en uniforme de Général pénétra sur le pont accompagné d'une dizaine de Stormtroopers.
    — Général... hésita Versio.
    — Solo, compléta l'homme en levant son arme.
    Garrick Versio reçu un tir paralysant en pleine poitrine et les Stormtroopers mirent en joue l'équipage. Han Solo leur ordonna de déclencher l'évacuation. Le Lieutenant Judder Page, qui avait enlevé son casque, suivit son avancement sur la console de commandement.
    — Ca fonctionne, Général.
    — Mes instructeurs à l'Académie me disaient que je finirais par commander un destroyer...
    C'est alors qu'une femme en uniforme de Storm Commando fit son entrée.
    — Qui êtes-vous ?
    — Lieutenant Page, bienvenue à bord de l'Emancipateur, dit-il en lui tendant la main.
    Avant qu'elle n'ait pu réagir il se jeta sur son arme et la maitrisa.

    (175)


    Adanedhel
    Spoiler: Afficher
    Après de longues heures d’escalade, la jeune femme arriva enfin dans la salle des archives du Destroyer Imperial, rouillé par les années passées dans les sables de Jakku. Les informations qu’elle cherchait étaient hors d’atteinte, mais une impulsion dans la Force lui permit de se saisir du disque de données.

    Une fois sortie, elle retira son masque, libérant sa longue chevelure rousse. Il était presque agréable de retrouver l’air brûlant du désert. A peine avait elle fait quelques pas qu’elle tomba face à une jeune fille d’à peine 12 ans qui brandissait dans sa direction un bâton fait d’un débris de croiseur. Mara Jade s’agenouilla face à elle pour la rassurer.

    « Bonjour toi. Tu n’es pas un peu jeune pour venir piller des épaves ? Comment t’appelles-tu ?
    - Rey.
    - Rey comment ?
    Elle hésita. « Juste Rey.
    - Rey… tu devrais être mieux équipée. C’est dangereux là-dedans. »

    Elle lui tandis alors son masque. Rey le mis, prudemment, puis jeta un dernier regard à Mara à travers les lunettes de protection et s’enfonça dans les entrailles du Destroyer.

    (175)


    Posman
    Spoiler: Afficher
    Elle, qui venait de défaire son autre-moi, son frère, son jumeau, venait d'ouvrir les yeux. L'air est moite, irrespirable. Les flots se déchainent de part et d'autres d'une carlingue éparse. Elle se tient debout devant cet homme. Qui semble inconnu, mais ô combien familier. Ses traits sont ceux de sa famille. Les Organa-Solo.

    Lui, supris de voir ce visage qu'il n'a jamais vu avant, la regarde. Avec ses yeux bienveillant comme on accueillerait une soeur.
    Elle lui dit:
    "-Tu as perdu ceux qui te semblaient les plus importants? Je peux le sentir...
    -Tu n'es pas Rey? Qui es-tu?
    -La fille de Solo, Jaina!"

    Il ferma les yeux, ceux qui auparavant etaient emplis de doute. Il se tourna et jeta son sabre au loin dans l'ecume vrombissante d'une mer tourmentée.

    "Je suis Ben, fils de Solo moi aussi!"

    (141)


    ercete
    Spoiler: Afficher
    Il méditait, tout comme elle, assis en tailleur.
    Aveugle depuis son lointain combat. Elle, l’était naturellement.

    Leur cécité les avait contraints à user de la force pour percevoir leur environnement, tous deux avaient appris à arpenter les couloirs de l’esprit bien au-delà de l’espace ou du temps. Déambuler à travers ces couloirs n’était de tout repos, la transe passive dans laquelle ils se plongeaient générait une explosion de force silencieuse telle un bolide laisserait une trainée de sable dans le désert. Le but ? Briser ce (4ème) mur afin d’entrevoir ce qui se cache au-delà.

    Une vision floue. Une fois ce couloir fragile relié, tous deux finirent par se faire face. Incapables de communiquer autrement que par ces échos dans la force. Ils sentaient chacun la présence de l’autre, lui sa noirceur pourtant si calme, elle sa lumière bienveillante du maître malgré lui.

    Puis le lien se rompit brutalement.
    Les murs de l’Ebon Hawk dansaient autour d’elle tandis que la coque du Ghost tremblait sous les feux d’un chasseur TIE. Il fallait revenir à la réalité.

    (175)


    Adeekan
    Spoiler: Afficher
    Caché dans un fourré face à la maison, Mando regarde une dernière fois le palet de traque. Cheveux gris, visage bourru, regard assassin. Une information en-dessous : Soldat d’élite. Soit. Même à un âge avancé, un soldat de cet acabit reste redoutable. Mais après une demi-journée d’observation, il est plutôt certains que la demeure est vide.

    Trois coups d’épaule et la porte cède. Dans la pièce, le minimum de fournitures. Une alcôve attire son attention. Elle contient un casier militaire avec l'inscription Omega Squad. Il presse le bouton de la serrure et une voix mécanique chantonne « Kom’rk tsad droten troch nyn ures adenn… » puis s’arrête. « Quoi ? » s’étonne le Mando. La serrure du casier réagit à sa voix et s’allume en rouge. Soudain, le canon d’une arme dans son dos :
    « - Toi t’es pas un mandalorien de souche, hein ?
    - Darman je suppose ? » répond le Mando, immobile


    (155)


    Joysstar
    Spoiler: Afficher
    Un magnifique jeune homme rencontre une très belle jeune fille dans une grotte, en plein milieu d’une zone méconnue de la galaxie. Ils ne discutent pendant un certain temps avant de briser la glace. Le garçon se présente, il se nomme Ken, tandis que la femme affirme être Rey. Juste Rey. Cependant, Ken, malin, se rend compte qu’elle est plus que cela. Il la teste, lui délie la langue, arrive à lui faire recracher son passé. Elle est une ancienne élève de Luke Skywalker ! Comme lui ! Et puis, un jour, elle murmure son vrai nom. Ken sursaute, lui sourit tristement et la prend dans ses bras. Ils sont dorénavant deux, à lutter contre le monde, à porter le sang infâme de ce bourreau ignoble. Avoir un tel grand-père n’est pas le meilleur des fardeaux, c’est carrément la pire des plaies.
    —Je compatis, cousine !

    (150)


    Mandoad
    Spoiler: Afficher
    Rencontre inattendue

    Les cris des marchands, les plaintes des acheteurs, les silhouettes colorées des riches nobles, tout s’entremêlait si bien que l’ombre derrière l’homme aux cheveux blancs aurait pu passer inaperçue. Néanmoins, l’humain n’était pas un être ordinaire et pouvait sentir cette présence familière. Il s’arrêta près d’un vendeur de pommes Fujji, mais ne porta pas sa main à son arme. Il se contenta de laisser son poursuivant le rejoindre.
    — Je vous croyais morte sur Mandalore.
    — Et vous sur Esseles, répondit l’autre d’une voix féminine.
    Il s’agissait d’une jeune Togruta, qu’il ne connaissait que trop bien. Il avait deviné la raison de sa présence et il soupira.
    — Cette vie est derrière moi.
    En prononçant ces mots, son regard vert se dirigea vers une femme aux cheveux dorés et une petite fille à la crinière argentée. La Togruta posa une main sur son bras, mais n’insista pas.
    — Prenez soin de vous, Dass, murmura-t-elle avant de disparaître.

    (153)


    Angedabe
    Spoiler: Afficher
    Les Feux de Yavin 4
    - Je n'y vois qu'une issue fatale pour l'un d'entre nous. Soyez raisonnable. De toute manière, je ne vous donnerai aucun information, où alors, vous devriez réviser vos techniques...
    Mais la femme aux cheveux de feu ne semblait pas de cet avis.
    - Si nous collaborions pour le bien commun? Profaner Yavin 4 serait une erreur de votre part. Allons discuter autour d'un verre vous et moi, histoire de se détendre.
    Dans cette pièce humide aux multiples lianes et à la mousse épaisse, le coeur de ce jeune pilote brûlait d'envie, une envie grandissante avec des hormones en ébullition.
    - Tu n'as pas le choix, pilote, dit la femme, c'est mon devoir de rendre hommage à mon défunt maître, tué par le père de mon époux... Mais je dois également faire mes preuves auprès de celui que j'aime.
    - Les soucis familiaux, lança le pilote, c'est compliqué.
    Le regard assassin que son interlocutrice lui adressa le figea un moment. Elle s'approcha lentement. Cependant, il garda son enthousiasme intact.
    - Vous me détachez? sourit-il, suspendu à une chaîne par les bras.

    (175)


    L2-D2
    Spoiler: Afficher
    Il s'était rendu sur Belkadan à la recherche de la pilleuse d'épaves. Sur place, il avait bien trouvé des cadavres et les vestiges d'un campement de la Résistance, mais Rey, si elle avait jamais été présente, avait quitté les lieux depuis longtemps.
    Do'ro ik Vong pratte !
    Il activa son sabre-laser et dressa la lame à l'horizontale au niveau de son visage, la joue collée contre son épaule, à l’instant même ou un nouveau guerrier surgissait de la jungle. L'être fit fouetter son bâton dans l'air avant de se jeter sur lui avec un rugissement bestial, et il eut à peine le temps de le contrer qu'un autre ennemi faisait son apparition, enjambant les corps de ses prédécesseurs avant de se joindre à la mêlée.
    Mais il ignora les suppliques de Hux qui l'enjoignait d'appeler des renforts. Il était Kylo Ren, Leader Suprême du Premier Ordre, héritier de Dark Vador. Qui que soient ces êtres, ils allaient regretter de l'avoir défier !


    (173)


    Niffleur
    Spoiler: Afficher
    Violents sont les vents qui balayent Telos IV. Dangereux sont-ils aujourd'hui, alors qu'ils mènent un Jedi déchu au plus profond de la planète, à travers de sombres canyons et d'obscurs boyaux...
    L'enfant de Telos avait l'habitude de se laisser guider par la Force, mais cette fois était différente ; cette Force n'émanait pas de lui. Les sous terrains se font plus étouffants à chaque pas.
    Sa cicatrice s'embrase soudain. Les parois se dérobent, le laissant dans l'immensité de sa propre noirceur. Momin l'attendait.

    "Padawan... je ressens ta colère et ton désespoir. Ils t'envahissent."

    Un casque flotte face à lui. Des ombres rougeoyantes dansent. Mais il ne voit qu'un seul visages sur ses démons ; celui de Nason. Celui de sa sœur.

    Son sabre. Flambeau dans sa folie, il le brandit. Une dépouille calcinée pose délicatement sa main sur sa joue. Cette main a une bague.

    "Seul mon pouvoir te permettra de clamer vengeance !"

    "NON !"

    Tout s'arrête. Seul, il perçoit un écho à sa tourmente : "Ton ancien maître sera ta perte, Xanatos..."

    (173)
  • 07/01/2020 - 12:11
    Hello :hello:
    Allez hop, pour une fois je veux bien tenter le coup, n'ayant encore jamais osé l'exercice. Et comme ce matin j'avais du temps pour, je me lance, zouh.

    Bon, comme c'est ma toute première, soyez indulgents :)

    Du coup, voici ma contribution, en 170 mots (si j'en crois plusieurs compteurs de mots en ligne) ou 161 mots (d'après cette fois Word, après y avoir fait un copier-coller de mon texte pour comparer) sans le titre:
    Spoiler: Afficher
    Rencontre improbable et inattendue

    Cade Skywalker se tut et, debout, bras croisés, savoura l'effet dramatique de sa diatribe. Soudain, il parut subir une sorte de transformation. Sous le regard interloqué de son comparse Jariah Syn, les traits de Skywalker s'estompèrent, sa stature tout entière se modifia. Un nouveau visage était apparu. C'était celui d'un enfant terrifié, désespéré, prêt à n'importe quelle bassesse pour garder la vie sauve. Son torse et ses membres parurent se rétracter jusqu'à donner à Cade l'allure apparente d'un jeune garçon.

    Puis, tout aussi brusquement, ce visage enfantin déformé par la peur céda la place à une expression plus sereine et adulte. La prostration craintive se mua en une attitude empreinte d'une certaine maîtrise de soi. Mais ce n'était plus la posture désinvolte de Cade. C'était un autre homme.
    « Que... Qu'êtes-vous ? » bafouilla Jariah.
    L'inconnu parut frémir comme s'il paufinait la touche finale à son apparition.
    « Je suis une personne ! Et mon nom est Anakin. Anakin Skywalker... »


    EDIT(x2): modification du titre dans le texte en lui-même, puis ajout dans le post du décompte de mots d'après Word (nombre différent des compteurs de mots utilisés lors de la publication)
  • 07/01/2020 - 16:32
    L2-D2 a écrit:There has been an awakening. Have you felt it?

    :sournois:


    YES! Un thème bien inspirant qui ne me surprend pas de la part de Mandoad. :) J'ai eu une idée immédiatement, SPOILER ÉPISODE IX.

    Spoiler: Afficher
    « Soyez avec moi… Soyez avec moi… »

    Et soudain, ils le furent. La digue rompit en ce moment fatidique, la Force plongea en elle. Rey ne fit plus qu'un avec elle, et elle avec Rey. Et leurs voix se firent entendre. Ses maîtres. Les leurs. Celles et ceux qui les avaient précédés, qui avaient lutté au plus noir des heures sombres, qui avaient vu la chute de l'Ancienne République, sa gloire, ses luttes, son ascension… Tous les Jedi, par-delà l'espace et le temps, et plus encore : une Ombre qui avait porté ses ténèbres durant quatre longs millénaires ; celui qui l'avait aidée à prendre ce fardeau, au début ; celui qui l'en avait déchargée, à la fin ; et celles et ceux qui avaient vécu entre-deux, un autre Luke, une autre Leia, un autre Ben…

    Ils étaient tous là. Elle n'était plus seule. Elle n'avait jamais été seule.


    (150 mots, 820 caractères)
  • 07/01/2020 - 17:49
    L2-D2 a écrit:un personnage de l'Univers Légendes et un de l'Univers Officiel

    Si c'est un perso Officiel ET Legends, ça fonctionne ? :paf:
  • 07/01/2020 - 18:28
    Chadax a écrit:
    L2-D2 a écrit:un personnage de l'Univers Légendes et un de l'Univers Officiel

    Si c'est un perso Officiel ET Legends, ça fonctionne ? :paf:

    J'avoue y avoir honnêtement pensé, mais je n'ai pas osé :transpire:
  • 07/01/2020 - 18:43
    Allez j'me lance!

    Avec l'un de mes personnages favoris du canon ainsi que l'un de mes personnages favoris du legends. :love:

    Le passage vers le passé!

    Aphra activa l'artefact pyramidal qu'elle avait chercher durant si longtemps. Selon certaines légendes, celui-ci avis le pouvoir de connecter passé, présent et lointain futur. Une merveille!
    Une lumière verdâtre illuminât les murs de la pièces. Soudain, les porte se refermèrent. Aphra courut jusqu'à elles mais ne put les empêcher de se fermer.
    Puis, l'artefact vert et doublement pyramidal disparu pour laisser place à un tunnel ressemblant à un passage en hyperespace.
    Un homme portant une cape sombre, une armure dorée magnifiquement décorée, un masque mandalorien, une capuche et arborant deux sabres lasers à sa ceinture sorti de ce tunnel.
    La jeune archéologue restât sans voix devant cet inconnu imposant.
    __Je suis Dark Revan seigneur noir des Sith, dit l'homme en allumant ses armes à lames rouges!

    110 mots sans le titre. :jap:
  • 07/01/2020 - 20:10
    Chadax a écrit:
    L2-D2 a écrit:un personnage de l'Univers Légendes et un de l'Univers Officiel

    Si c'est un perso Officiel ET Legends, ça fonctionne ? :paf:

    Bonne question ! :transpire:

    Je dirai que ça dépend : si je prends comme exemple Ahsoka, des rencontres Ahsoka-Ezra ou Ahsoka-Savage Oppress ne respectent pas le contrainte, mais une rencontre Ahsoka-Ben Skywalker fonctionnerait parfaitement ! :neutre:
  • 07/01/2020 - 20:47
    L2-D2 a écrit:
    Chadax a écrit:Si c'est un perso Officiel ET Legends, ça fonctionne ? :paf:

    Bonne question ! :transpire:

    Je dirai que ça dépend : si je prends comme exemple Ahsoka, des rencontres Ahsoka-Ezra ou Ahsoka-Savage Oppress ne respectent pas le contrainte, mais une rencontre Ahsoka-Ben Skywalker fonctionnerait parfaitement ! :neutre:

    Personnellement, quand je disais que moi je n'avais pas osé poser cette question rigolote, c'est parce qu'avant de commencer à taper ma contribution proposée, j'avais d'abord pensé à un truc plus retors que ça: une rencontre Maul Legends-Maul Canon :D Mais je me suis dit 'Nan, ils vont te lyncher si tu fais ça' :lol:
  • 07/01/2020 - 22:06
    Ouuuuuuh, ça débat déjà sur comment utiliser la contrainte...
    Donc, de mon point de vue si une personnage et à la fois officiel et légende, il faudra choisir une des deux versions et la faire interagir avec un personnage de l'autre partie. :D

    Exemple: Le Maul canon robotisé devra interagir avec un personnage légende (et il existe un Maul légende, donc ça aurait pu jouer de faire interagir les deux). C'est vrai que cette histoire de Clone Wars qui s'est fichu au milieu, ça met un peu le bordel, mais j'ai toujours considéré TCW comme canon uniquement et plussoie donc ce que dit L2.

    J'espère que c'est clair :paf:
  • 07/01/2020 - 22:40
    Mandoad a écrit:J'espère que c'est clair :paf:

    No 'soussaille' :lol: 'toute façon perso j'avais déjà posté ma tentative, donc bon, c'était juste pour rire, la question, dans mon cas :) (mais c'est véridique que dans la 1ère version de mon histoire j'avais bel et bien tenté les 2 Maul, idée jugée trop farfelue et donc vite abandonnée et remplacée, car pour ma première participation je voulais faire quelque chose de 'sérieux' et rendre une copie 'propre')
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité