StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vader Immortal le 20 juin sur Oculus Rift !
 
On l'apprend de l'E3
13/06/2019

Petite info réalité virtuelle tout droit sortie de l'E3 2019 ! On apprend donc aujourd'hui (enfin plutôt cette nuit ^^), que le premier épisode de Vader Immortal sortira le 20 juin sur Oculus Rift, soit un mois après sa sortie sur Oculus Quest (survenue le 21 mai dernier) !

C'est tout pour ce matin ! Au passage, nous avons pu tester le jeu (spoiler alert : ça nous a plu), si bien que son test arrivera prochainement sur le site !

Parution : 13/06/2019
Source : Twitter
Validé par : Jies
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 19/07/2019 - 13:43
  • 19/07/2019 - 14:58
    Ça donne vraiment envie ! Mais de là à investir dans l'Oculus je sais pas :neutre:
  • 19/07/2019 - 16:01
    J'ai regardé un gameplay sur YT, ça a l'air sympa, l'histoire est pas mal mais clairement cela ne me fera pas investir dans un oculus
  • 19/07/2019 - 20:56
    Ce qui est le plus intriguant, c'est ce Black Bishop ! Qui est-ce ? :?
  • 19/07/2019 - 21:18
    vos661 a écrit:Ce qui est le plus intriguant, c'est ce Black Bishop ! Qui est-ce ? :?



    "L'évêque noir était un homme qui connaissait Lady Corvax et l'étoile brillante. À l'époque de l'Empire, il aida Dark Vador dans sa quete pour ramener Padmé Amidala à la vie."

    https://starwars.fandom.com/wiki/Black_Bishop
  • 19/07/2019 - 23:26
    Très bon test. Ça donne envie d'investir dans l'Oculus en effet, mais bon acheter un casque pour un jeu, disons que ce sera possible le jour ou je gagnerai à la loterie. Après reste la solution de squatter chez Lain... comment ça non?
    En tout cas le test donne envie de tester, d'ailleurs Jies, tu parles de mal de mer dans ton test, mais je me demandais, est-ce que le casque fatigue vite les yeux ou pas? Je me souviens que les premiers casques de réalité virtuelle avaient un défaut de ce genre.
    La silhouette de l’évêque me fait penser, pour la tête, à celle d'un Mon Cal ^^. Le personnage intrigue et l'idée d'un Vader cherchant à ramener Padmé à la vie est une excellente idée, il y aurait de quoi justifier un roman entier sur le sujet.

    Je veux y jouer. :cry:
    Merci pour le test. Vivement le prochain. :)
  • 19/07/2019 - 23:32
    Alors la remarque sur le mal de l'air vient de Lain en fait. Perso, alors que j'ai vraiment le mal de mer (et de l'air dans les petits avions de 2/4 places), ça m'a rien fait en 40 minutes de jeu ! Idem pour la fatigue oculaire
  • 19/07/2019 - 23:38
    Ok, merci pour les précisions. J'ai d'autant plus envie d'y jouer maintenant.
    Merci à toi. :)
  • 20/07/2019 - 9:28
    Trois concept arts de l'épisode 2 de Vader Immortal ont été dévoilés hier au panel dédié au Comic Con de San Diego : https://twitter.com/Dr_Ophelian/status/ ... 06880?s=19
  • 20/07/2019 - 11:12
    Pour avoir l'Oculus Rift, la VR c'est génial. C'est vrai ça a un prix ( pour le moment) mais pour moi c'est franchement l'avenir du jeu vidéo. Il est vrai que les graphismes ne sont pas encore au niveau d'un écran mais l'immersion rend le concept tellement génial. Après plusieurs dizaines d'heures d'utilisation je n'ai jamais ressenti d'inconfort ou de gène comme le mal de mer ou mal de crâne ni aux yeux mais par contre sur certains jeux ou vidéo se passant dans le vide, j'ai parfois eu le vertige :D

    Concernant Vador Immortal, je l'ai acheté bien sur, et j'apprecie. Le défaut principale du jeu (qui reste un mini-jeu en plusieurs parties) est clairement la durée de vie (45 min à tout casser).
    Sinon côté jouabilité, entre beaucoup de cinématiques, les interactions sont fluides mais reste tout de même limité à des déplacements, activation de machines, verrous, portes sans oublier les quelques combats au sabre laser. Ces derniers restes les moment les plus juissifs et les plus réussis bien sur, de plus ils sont généralement accompagnés d'une bonne musique dramatique d'ambiance ( Pour préciser ce qui a été dit dans la critique, les déplacements sont réglables dans les paramètres si on veut vraiment se déplacer par mouvement et non par bond. Moi j'ai choisis ce premier mode qui est nettement plus réaliste )
    Graphiquement c'est beau mais ce n'est pas non plus ouf, mais cela permet d'apprécie quand même les lieux et personnages, et d'être mis dans l'ambiance "Star wars "
    Pour finir l'immersion est le gros point fort du jeu, voyager dans l'hypper-espace, se balader dans le chateau de Vador, se retrouver devant lui à 1m alors qu'il vous parle, ainsi que finir par combattre à ses côtés est juste grisant. Et certains cinématiques sont assez sympsa. Je dirais même que la scène de l'Holocron géant est limite flippante... :transpire:

    Pour conclure, le jeu est très sympa mais avec une durée de vie assez courte, donc il est clair qu'acheter un Oculus rien que pour cela, je ne vous le conseil pas... Néanmoins les jeux, applications VR et vidéos VR commence à être nombreuses, et de qualité avec quelques pépites, qui vont vous assurer de très bons moments avec une immersion que vous ne retrouverez jamais avec un écran classique malgré des graphisme en léger retrait (mais attention ça reste beau quand même). Si la VR vous intéresse et que vous avez les moyens, foncez... enfin essayez la déjà...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité