StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Guide Star Wars : Galaxy of Heroes [4ème partie]
 
Les différentes ressources (2ème partie : équipements et matériaux)
19/03/2019

Comme dans tout autre jeu de collection de ressources, Star Wars Galaxy of Heroes a son lot de monnaies et d’équipements divers. Pour vous aider à mieux les appréhender, nous allons faire un guide en deux parties : cette semaine nous aborderons l’équipement, les modules (en surface, car c’est un sujet tellement vaste qu’il ferait l’objet d’un guide complet) et des matériaux de capacités et des droïdes d'entraînement. (NB : Les vaisseaux sont volontairement laissés de côté car ils seront traités dans un guide à part).

Avant de rentrer dans le vif du sujet, commençons tout d’abord par parler des droïdes d'entraînement. Leur rôle ? Vous avez deviné, à faire monter de niveaux vos personnages. A noter qu’à l’heure où nous écrivons ce guide, le niveau maximum est 85. Ainsi vous ne pouvez pas monter vos héros à un niveau supérieur au vôtre. Par exemple, si votre niveau de joueur est 75, alors le niveau de vos personnages ne pourra excéder 75 !

Galaxy of Heroes

Pour information, il vous faudra environ 6,3M de crédits pour monter un personnage du niveau 1 au niveau 85.

L’équipement : comment augmenter le niveau d’équipement de vos héros favoris ?

A l’heure actuelle, il y a 12 niveaux d’équipement. Chaque niveau est composé de 6 pièces.

Galaxy of Heroes

Lorsque vous pouvez équiper une pièce, la petite croix deviendra verte. Si elle est orange, c’est soit que vous n’avez pas le niveau d’expérience nécessaire, soit que vous n’avez pas assez de crédits, ou que votre personnage n’est pas 7 étoiles.

En effet, le dernier niveau ajouté au jeu il y a maintenant un peu plus d’un an (environ février 2018), le niveau d’équipement 12, n’est accessible qu’à partir de 7 étoiles. La dernière pièce de l’équipement 11, permettant de passer au niveau 12, ne peut être utilisée que si votre personnage est 7 étoiles !

Mais comment farmer au mieux l’équipement ? Nous allons vous donner des petites astuces qui vous permettront de savoir quelles pièces sont les plus utilisées, et donc les plus difficiles à obtenir, ainsi que comment les obtenir.

La meilleure façon d’obtenir de l’équipement en début de jeu est via les défis. Essayez de faire le plus rapidement le plus haut niveau possible à 3 étoiles, car vous pourrez alors les simuler. Ensuite, essayez de ne pas utiliser votre énergie dans le farm des pièces violettes et jaunes (sauf s’il vous en manque une ou deux, mais vous pouvez toujours demander un don à votre guilde). Le taux de drop de ces pièces n’est pas très elevé et cela reviendrait à gâcher votre énergie, et il vaut mieux garder cette dernière pour récupérer des éclats de personnages.

Ce n’est pas pour autant que vous devez farmer les pièces blanches, vertes et bleue avec votre énergie. En effet, le taux de drop, bien qu’un peu plus élevé, n’est toujours pas satisfaisant. Essayez un maximum d’acheter ces pièces dans les chargements, avec vos monnaies de guildes ou d’événement de guilde, car elles ne coûtent généralement que 100 à 200 unités. N’utilisez pas vos cristaux pour acheter des pièces complètes, car le coût n’est pas le plus rentable. Si vous pouvez vous le permettre, achetez les composants suivants :

  • 25 composants recyclés de dispositif de Carbanti Type 3 (ATTENTION : les carbanti de type 3 et 4 ont la même apparence mais n’ont pas du tout la même utilité. Vérifiez bien que vous achetez le bon !)
  • 25 composants recyclés de prototype de pistolet paralysants A/KT type 5 (même chose qu’au-dessus, les types 4 et 5 ont la même apparence, mais vous obtenez les types 4 dans les défis, et ils ne sont pas utilisés autant que les types 5).
  • 25 composants d’implant BioTech type 8, composants d’équipement 12 qui seront énormément demandés plus tard dans le jeu
  • 25 composants recyclés de menottes paralysantes Czerka Type 3

Vous l’aurez compris, ces composants d’équipements sont les plus “rares”, et ont donc une grosse valeur par rapports à certaines autres pièces. Cette liste n’est pas exhaustive, mais les autres équipements sont obtenables un peu plus facilement grâce aux raids et aux événements de guilde. Vous remarquerez rapidement que vous allez accumuler énormément de certains composants, tandis que vous serez toujours à la recherche de certains autres.

Enfin, comment augmenter le niveau d’équipement d’un personnage ? Personnellement, je suis partisan de se concentrer sur un seul héros à la fois, c’est-à-dire de le monter jusqu’à son équipement 12 et ensuite passer à un autre personnage. Cependant, les personnes ayant débuté le jeu plus récemment peuvent se donner un niveau un peu plus bas (comme 10 ou 11). De ce fait, vos personnages auront un niveau similaire et votre Pouvoir Galactique sera “optimisé”, ce qui vous sera bénéfique lors des grandes arènes.

Les Matériaux de capacités

Comme nous vous le présentions dans les guides précédents, vos héros disposent chacun de capacités, qu’il est possible d’augmenter grâce aux matériaux de capacités.

Il existe 5 types de matériaux de capacités, mais vous aurez accès au quatrième (les omégas) et au cinquième (les zetas) un peu plus tard dans votre progression.

Galaxy of Heroes

Galaxy of Heroes

 

Vous obtiendrez les trois premiers via les défis, et il permettront d’augmenter les capacités de vos personnages jusqu’au niveau 7. Ensuite, vous aurez besoin soit de 5 matériaux omégas, eux aussi obtenables dans les défis, mais aussi dans certains événements, pour passer cette capacité niveau 8. Mais il arrive que des héros aient une ou plusieurs capacités zêtas. Celles-ci sont (supposément, car il en existe des mauvaises) des améliorations très conséquentes, soit pour le héros en lui-même, soit pour vos escouades si cette zêta est sur une capacité de chef. En effet, une capacité zêta peut grandement modifier le comportement d’un escouade en fonction de ses appartenances, comme par exemple celles de Kylo Ren démasqué ou de Finn.

Ces matériaux de capacité zêta sont obtenables dans les défis de vaisseaux, ou dans le chargement d’arène de vaisseau.

Nous ferons un guide sur les zêtas “must-have”, ainsi que les zêtas à éviter très prochainement !

Les modules

Enfin, les dernières ressources que nous aborderons sont les modules. Très largement sous-estimés (car peut-être jugés trop complexes ?) par une partie de la communauté, les modules sont ce qui fait la vraie force de vos personnages. Ils feront la différence entre une victoire et une défaite en arène ou en grande arène, et vous permettront de booster significativement vos dégâts en raids. Comme je le disais dans l’introduction, ce sujet est tellement vaste qu’il nécessitera au moins un guide à part entière, je vais donc me contenter de vous présenter les différents sets ainsi que les bonus qu’ils apportent.

Mais avant de vous les présenter, comment les obtient-on ? Via les batailles et défis de modules dans un premier temps, puis en récompenses d'événements. Vous pourrez aussi en acheter dans le chargement de modules.

Les modules peuvent être montés jusqu’au niveau 15 en utilisant des crédits et existent sous différentes qualités.

  • Les modules gris n’ont aucune statistique secondaire. Ils gagnent une statistique secondaire aux niveaux 3, 6, 9 et 12, et la statistique primaire augmente au niveau 15.

Galaxy of Heroes

Le (1) signifie que la statistique secondaire n’a pas été montée, puisque c’est celle de base.

  • Les modules verts ont une statistique secondaire de base. Ils gagnent une statistique aux niveaux 3, 6 et 9 et une de ces statistique augmentera au niveau 12. Enfin, la statistique primaire augmente au niveau 15.

Galaxy of Heroes

Ici, le (2) a côté de la statistique de défense signifie que lors du passage au niveau 12, c’est celle-ci qui a augmenté.

  • Les modules bleus ont deux statistiques secondaires de base. Si vous avez compris la logique, ils gagneront deux statistiques aux niveaux 3 et 6, et deux statistiques (ou deux fois la même) augmenteront aux niveaux 9 et 12.

Galaxy of Heroes

Galaxy of Heroes

 

Ici, ce sont la santé et la défense qui ont augmenté aux niveaux 9 et 12 sur le module de gauche, tandis que la protection a augmenté deux fois sur le module de droite.

  • Les modules violets ont trois statistiques de base. Ils gagnent donc une statistique au niveau 3, et trois statistiques augmenteront aux niveaux 6, 9 et 12.

Galaxy of Heroes

  • Les modules dorés ont leur quatre statistiques de bases au niveau 1. C’est à dire que chaque statistique peut augmenter jusqu’à quatre fois ! Vous l’aurez compris, ce sont les modules les plus puissants car vous pouvez en tirer les meilleures statistiques secondaires.

Galaxy of Heroes

Il est à noter que la qualité des modules peut être augmentée avec la séparation, mais cela ne sera pas abordé aujourd’hui.

Ensemble

Icône

Nombre requis pour compléter l’ensemble

Bonus pour un ensemble

Bonus pour un ensemble niveau 15

Effet

Santé

Galaxy of Heroes

2

+5%

+10%

Augmente la santé

Défense

Galaxy of Heroes

2

+12,5%

+25%

Augmente la défense

Dommages critiques

Galaxy of Heroes

4

+15%

+30%

Augmente les dégâts critiques

Chances de coup critiques

Galaxy of Heroes

2

+4%

+8%

Augmente les chances de dégâts critiques

Ténacité

Galaxy of Heroes

2

+10%

+20%

Augmente la ténacité, c’est-à-dire la capacité à résister aux effets négatifs

Attaque

Galaxy of Heroes

4

+7,5

+15%

Augmente l’attaque

Puissance

Galaxy of Heroes

2

+7,5%

+15%

Augmente la puissance, c’est-à-dire la capacité à infliger des effets négatifs

Vitesse

Galaxy of Heroes

4

+5%

+10%

Augmente la vitesse

Vous pouvez lire dans ce tableau les bonus apportés par les modules, et vous rendre compte à quel point ils peuvent modifier les statistiques de vos héros. Si la vitesse est généralement favorisée, cela n’est pas toujours vrai et il faudra aussi prendre en compte plusieurs facteurs lorsque vous attribuerez vos modules.

Vous vous en rendrez compte une fois de plus, le jeu est très complexe et nécessite d’assimiler de nombreuses connaissances. C’est pour cela que nous essayons de ne pas donner trop d’informations d’un coup, pour que vous puissiez assimiler les bases avant de vous attaquer aux choses sérieuses. Dès la prochaine fois, nous commencerons à aborder des éléments un peu plus poussés ainsi que des véritables guides à proprement parler, et non plus des éléments de présentation du jeu.

Parution : 19/03/2019
Source : SWU, Jos Vondar
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/03/2019 - 19:07
    https://forums.galaxy-of-heroes.starwar ... ction-tags

    J'avoue que je comprends pas trop comment va se passer l'event et dans quel ordre on va affronter qui :transpire:
    Parce que si le tag "Sith Empire" c'est pour nos ennemis, pourquoi avoir besoin de Bastila (déchue) et HK-47 ?
    Et si c'est pour nos alliés, pourquoi avoir besoin de Juhani et Carth Onasi ?

    Bon, c'est là où j'atteins mes limites en histoire de KotOR/KotOR 2 :paf:
  • 31/03/2019 - 20:21
    Bon, l'event Darth Revan se termine, voici un petit bilan.

    C'est un event compliqué, les paliers 5 et 6 semblent être particulièrement durs. Il faut bien entendu avoir les persos 7*, mais pour réussir l'event il faut en outre avoir les tous les persos g10 minimum (Bastilla fallen et Carth g12), et le zeta sur la capacité de chef de Carth Onasi est indispensable.

    Pour les mods, il semble que c'est ceci qui marche le mieux :
    - Carth : vitesse/coups critiques
    - Juhani : vitesse/ténacité
    - Canderous : vitesse/attaque
    - HK : chances de coups critiques/coups critiques
    - Bastilla fallen : vitesse/santé.

    Perso, je me suis arrêté au palier 4 :paf: Juhani et Carth n'ont pas assez d'étoiles pour le moment pour continuer. :cry:

    Darth Revan est un peu décevant si j'en crois les retours que j'ai eu. En arène il est assez fragile. Il y a deux teams qui semblent se dégager :
    - Darth Revan, HK, Bastilla Fallen, Mère Talzin, Zombie NS
    - Darth Revan, Bastilla Fallen, HK, BB8, R2D2

    :jap:
  • 31/03/2019 - 20:28
    J'ai pas pu aller plus loin que le niveau 2 xD

    Mais je me console en disant que je vais choper Revan Jedi le mois prochain (je commence d'accord à stocker l'équipement) !
  • 01/04/2019 - 17:16
    Salut,
    Désolé c'est mon premier post ici, jusqu'ici je passais juste pour regarder ^^

    J'ai débloqué Dark Revan et je le joue en arène, alors même s'il a un côté glass canon, il tient plutôt bien.
    Je l'ai pas encore G12 (F2P inside ^^), mais j'arrive à rester dans le top 10 de mon vieux shard (mai 2016).
    Il est plus difficile à modder qu'une team jedi Revan classique, mais tellement plus fun à jouer !

    Enfin ce n'est que mon ressenti :jap:

    Bon jeu à tous,

    PS : gg à ceux qui ont fait le guide, il est vraiment très complet !
  • 04/04/2019 - 17:48
    Hello,

    Auriez-vous des conseils pour réussir le dernier niveau de "célébrité wookie" ?
    J'aligne Boba Fett, Dengar, Bossk, Greedo et IG-88 en G12, les 3 premiers équipés de Zéta, mais ça passe pas... :(

    Jeff
  • 04/04/2019 - 18:59
    De ce que je lis (mais j'en suis loin^^), faut Bossk en Leader avec la zêta sur sa capacité de leader, et beaucoup de modules vitesse^^

    De mon côté je passe encore pas le tier 5, je suis trop juste avec Bossk (et je veux pas gaspiller le gear que je garde pour Revan pour upper mes chasseurs de primes pour le moment) :)
  • 04/04/2019 - 20:55
    Tiens regarde cette vidéo sa peut sûrement t'aider : https://youtu.be/08GiHzNgUvw
  • 04/04/2019 - 20:58
    De ce que je connais, il y a plusieurs choses à maîtriser pour cet event :

    - le lead de bossk : bonus de défense énorme quand on a de la protection, donc mieux vaut sacrifier un peu de vitesse pour un peu plus de protection (cercle, triangle et croix dans l'idéal). Sauf pour Bobba qui peut mourir une fois.

    - bien respecter l'ordre des tours : les adversaires sont très rapides (300+ de vitesse), il faut donc survivre au premier tour d'attaque, puis soigner la team. Sous Bossk lead c'est plus facile.
    Dengar permet d'empêcher Chewie d'être camouflé si Dengar est lui-même camouflé (s'il prend un coup critique), ce qui est essentiel pour la suite.
    Dans la compo idéale on a Zam>Bossk>Bobba>Greedo/Cad>Dengar (après Jango, Embo et Aurra sont très forts aussi à la place de Greedo/Cad).
    Ça donne : Zam joue, elle soigne grâce à ses détonateurs, Bossk taunt, Boba attaque Chewie, Bossk rejoue du coup et fait sa mass attaque sur Chewie (s'il a un détonateur sur lui il est fini, sinon faut l'achever), et après ça roule tout seul.

    - l'adversaire : attention c'est un ROLO lead, ce qui veut dire qu'ils gagnent du TM à chaque debuff subit ou résisté, donc ne pas juste spam les attaques, notamment les AOE de Bobba, Zame et Dengar si pas besoin de se soigner.

    Si ça peut aider un peu certains :)
  • 06/04/2019 - 17:40
    La prochaine mise à jour va faire grincer pas mal de dents : https://forums.galaxy-of-heroes.starwar ... ext-update :grrr: :evil:
  • 10/04/2019 - 9:09
    Dark Malak confirmé !

    Image
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité