StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Celebration 2019] Le Pin Trading commence
 
Attrapez-les tous
02/03/2019

Célébration 2019 ChicagoSalut à toutes et à tous,

Après les Art Print ces derniers jours, on va parler ici d’une autre exclusivité de la Star Wars Célébration : le pin trading. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’une collecte de pins qui a lieu en marge de la Célébration. C’est assez similaire à ce qui se fait dans les parcs Disneyland. Il y en a généralement une quarantaine dans le set de base et certains possèdent des variantes.

Pour les obtenir, il y a différents moyens. D’une part trois set sont vendus avant la célébration sur le site de Reed Pop. Le premier est d’ailleurs déjà disponible et contient quatre pins célébrant les 20 ans de La Menace Fantôme ainsi qu’un t-shirt. Ensuite certains sets ne seront disponibles que dans le magasin officiel de la Célébration : parfois de manière visible, parfois dans des pochettes surprises. Enfin, les derniers seront répartis de différentes manières qui ne sont pas encore connues à l’heure actuelle. Cela peut-être une exclusivité sur un stand par exemple.

  • Star Wars Road to Celebration Pin Set 1

Bien sûr, il y a un autre moyen d’obtenir ces pins et de compléter sa collection : les échanges. Les gens qui participent aux échanges portent généralement un tour de cou où ils accrochent ce qu’ils ont à l’échange. À vous ensuite d’aller leur proposer quelque chose ^^. Parfois ce sont même des membres du staff de la célébration qui ont certains pins en exclusivité, les échanges sont alors indispensables pour obtenir une collection complète !

Je ne vous cache pas que cela a un coût assez conséquent, j’en avais personnellement fait l’expérience à Londres où j’avais dû dépenser environ 200 à 250 livres sterling pour obtenir la collection complète (sans les variantes). Après, outre le souvenir, c’est aussi un bon moyen de profiter de la Célébration en en fouillant les moindres recoins afin de trouver le pins qui nous manquent. C’est aussi, si vous êtes sociables, un bon moyen de rencontrer les gens et de partager avec eux l’évènement !

 

Qu'en pensez-vous ? On en parle sur le forum !

À bientôt dans cette galaxie comme dans l'autre...

Parution : 02/03/2019
Validé par : shane1609
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/03/2019 - 9:11
    Et voilà tout ce qu'il faut savoir sur le pin trading : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mence.html
  • 08/03/2019 - 9:48
    C'est au tour des Star Tots de se dévoiler : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tour-.html
  • 14/03/2019 - 9:37
    Le panel de l'Episode IX annoncé ! https://www.starwars-universe.com/actu- ... once-.html
  • 14/03/2019 - 12:57
    Le programme a être surchargé de dingue. On ne va plus savoir vers quoi se tourner :transpire:
  • 14/03/2019 - 13:41
    ce sera surement le « main event » de la convention, genre il faudra dormir la veille sur place pour pouvoir y assister :x
  • 14/03/2019 - 13:54
    D'ailleurs je me demandais, comment ça se passe pour pouvoir assister à un panel ? Il faut faire la queue et prier pour être assez bien placé dans la queue et avoir une place ? Ou il y a un mécanisme de réservation ? Parce que tout le monde va vouloir assister à ce panel :shock:
  • 14/03/2019 - 14:02
    Une file qui ouvre la veille pour recevoir un bracelet le matin qui donnera accès à la salle :)
  • 14/03/2019 - 16:59
    Pour être dans la salle principale il faut tabler sur la file d'attente toute la nuit, j'en ai peur :neutre:
    De ce que j'ai pu voir, en arrivant vers 5h du mat on arrive à avoir une place dans les salles annexes où le stream est rediffusé :jap: Mais bon ca reste des suppositions ... c'est une question de chance aussi :)
  • 14/03/2019 - 17:04
    Si JJ Abrams offre des pizzas comme en 2015 la file me va :)
  • 14/03/2019 - 17:14
    Je sais pas si ca suffira à me motiver ... Ca serait un panel sur le II j'aurai déjà acheté le sac de couchage :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité