StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Guide Star Wars : Galaxy of Heroes [3ème partie]
 
Les différentes ressources (1ère partie : les monnaies)
02/03/2019

Les différentes ressources - Partie 1 : les monnaies

Comme dans tout autre jeu de collection de ressources, Star Wars Galaxy of Heroes a son lot de monnaie et d’équipement divers. Pour vous aider à mieux les appréhender, nous allons faire un guide en deux parties : cette semaine nous aborderons les différentes monnaies du jeu, et leur utilité. La semaine prochaine, nous verrons les autres ressources, comme l’équipement, les modules (en surface, car c’est un sujet tellement vaste qu’il fera l’objet d’un guide complet) et des matériaux de capacité et des droïdes d'entraînement. (NB : Les vaisseaux sont volontairement laissés de côté car ils seront traités dans un guide à part).

Les crédits : le nerf de la guerre

- Les dataris feront l’affaire.
- Non, elle feront pas l’affaire.
- Les dataries feront l’affaire.
- NON, elles feront pas l’affaire ! Tu te prends pour un jedi à faire des passes avec les mains comme ça ! Je suis Toydarien, ton truc mental ça marche pas avec moi. Y’a que l’argent qui marche ! Pas d’argent, pas de pièce, pas d’affaire !

Comme Watto dans la Menace Fantôme l’a très bien compris, les crédits sont importants dans la progression. Ils servent à entraîner vos personnages (en utilisant les droïdes d'entraînement), à les promouvoir, et à assigner de l’équipement.

Galaxy of Heroes

Ils servent aussi à acheter de l’équipement dans le chargement :

Galaxy of Heroes

Vous gagnez des crédits en faisant vos quêtes journalières, les défis chasseur de primes, en récompense de raids et d'évènement de guilde et le braquage de crédit.

A bas niveau (et même pour les vétérans), il ne faut surtout pas sous-estimer l’apport de crédits que peut avoir la guerre galactique. Ce mode consiste à faire 12 batailles d’affilé, de plus en plus dures, sans regagner d’énergie ni de protection entre les batailles. C’est aussi un bon moyen de tester des nouvelles escouades !

Galaxy of Heroes

Les cristaux : la monnaie P2P

Comme dans tous les jeux du genre, il existe une “monnaie P2P”, c’est à dire une monnaie que l’on peut acheter avec de l’argent réel, et ainsi pouvoir acheter tout ce qui est possible.

Galaxy of Heroes

Cette monnaie sert essentiellement à acheter des packs (dont nous vous parlions lors des guides précédents) lorsque qu’un personnage n’est pas encore farmable de manière F2P. Elle sert également à acheter de l’énergie, ou à rafraîchir un node pour lequel on a déjà utilisé tous les essais disponibles (à noter que le coût en cristaux augmente à chaque achat d'énergie et à chaque rafraîchissement).

Galaxy of Heroes

Il est aussi possible d’acheter des éclats de personnages ou de l’équipement dans les chargements (nous vous indiquerons quels équipements il faut et ne faut pas acheter lors du guide de la semaine prochaine).

Galaxy of Heroes

Etant donné que cette monnaie a la “plus grosse valeur”, c’est la plus dure à obtenir. On en obtient en petite quantité lors des quêtes journalières, en faisant la guerre galactique, en récompenses d’arène (d’où l’intérêt d’être compétitif en PVP), ainsi qu’en récompense de bataille de territoire et de guerre de territoire.

Galaxy of Heroes

Les jetons : les monnaies F2P

Les différents modes de jeu donnent des “jetons” en récompense, avec lesquels il est possible d’acheter notamment des éclats, mais aussi d’autres ressources dans les chargements associés.

1. Les jetons de batailles de la cantina : ces jetons servent à acheter des ressources dans la boutique de batailles de la cantina. Vous pouvez notamment acheter des éclats (nous vous conseillons même d’acheter tous les héros disponibles, hormis peut-être l’homme de main de la pègre). Lorsque vous aurez tout acheté, et cela vous prendra un certains temps, vous pourrez acheter les différents matériaux disponibles.

Galaxy of Heroes

Comme leur nom l’indique, vous en obtenez à chaque fois que vous faites une bataille de cantina.

2. Les jetons de guilde : cette monnaie interviendra plus tard dans le jeu. Cette monnaie est très pratique pour acheter de l’équipement de haut niveau ainsi que des éclat de personnage. C’est l’une des monnaie la plus utile lorsque l’on atteint le “end-game”. Vous pourrez la dépenser dans la boutique de la guilde.

Galaxy of Heroes

Cette monnaie est obtenue en récompense de tout événement de guilde (activités de guilde, raids, guerre de territoire et batailles de territoire).

3. Les jetons d’arène des escouades : quasiment la même utilité que les jetons de batailles de la cantina. Après avoir acheté tous les personnages disponibles dans la boutique d’arène des escouades (sauf peut-être l'ugnaught et la police de la pègre de Coruscant), vous pourrez acheter des Prestiges (nécessaires pour les capacités de vaisseaux amiraux), ou des crédits.

Galaxy of Heroes

Ces jetons sont obtenus quotidiennement (avec des cristaux comme vu plus haut) lors de récompense d’arène d’escouade en fonction de votre classement actuel (et non pas le meilleur classement de la journée).

4. Les jetons de guerre galactique : ces jetons, comme les jetons d’arène et de cantina, servent à acheter des personnages. Ils sont très faciles à obtenir (on en obtient 1200 par jours), et peuvent donc servir à avoir 15 éclats par jour. Cela en fait la meilleure monnaie de farm, surtout à bas niveau. A haut niveau, cette monnaie sert à transformer les éclats dans la boutique d’éclat pour acheter de l’équipement, c’est donc peut-être l’une des monnaie les plus “rentables” du jeu, rendant la guerre galactique très “cost efficient”.

Galaxy of Heroes

5. Les jetons d’arène de la flotte : à l’instar des jetons de guilde, ces jetons arrivent assez tard dans le jeu (après avoir débloqué les vaisseaux). Leur obtention est similaire à celle des jetons d’arène des escouades (si ce n’est que les récompenses de la flotte arrivent une heure après les récompenses de l’arène d’escouade). Ils vous permettront d’acheter des plans pour vos vaisseaux, des éclats pour vos personnages, mais aussi et surtout des matériaux de capacité zêta.

Galaxy of Heroes

6. Et enfin, les jetons d’événement de la guilde : ces jetons sont, commes les jetons de guilde, plutôt orienté “end game”. Ils servent à obtenir des éclats de Yoda Ermite et Wampa, uniquement disponibles dans la boutique des événements de la guilde (hormis un événement rare spécial que nous traiterons prochainement). Il est aussi possible d’acheter de l’équipement de niveau 12, de l’équipement de raid et des éclats/plans.

Galaxy of Heroes

Ces jetons sont obtenus en récompense d'événements de guilde, commes les raids et les batailles/guerres de territoires.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses boutiques et de nombreux jetons. Ils sont tous obtenables relativement facilement, rendant l’accès à certains héros et certains vaisseaux très simples, contrairement aux héros uniquement disponibles dans des nodes de batailles de côté lumineux/obscur ou de cantina. C’est une façon très facile de développer son inventaire mais aussi de récupérer de l’équipement qu'il est autrement très compliqué d'acquérir.

Les éclats

Le gros avantage de Galaxy of Heroes, c’est que lorsque l’on obtient des éclats pour des personnages à 7 étoiles (lors de la guerre galactique ou des différents événements, ou grâce aux pack bronziums), ceux-ci ne sont pas perdus. Ils sont transformés en éclats, une monnaie très end game, et permettent d’acheter de l’équipement (et des éclats de Général Grievous, qui a longtemps été obtenable uniquement de cette façon). Le taux de conversion est de 1 pour 15 (1 éclat de personnage donne 15 éclats “monnaie”).

Galaxy of Heroes

C’est une monnaie très pratique notamment pour l’achat d’équipement très demandé (comme les carbantis, que nous aborderons la semaine prochaine).

Il existe enfin une dernière monnaie, les points d’allié . C’est une monnaie obtenue quotidiennement dans les quêtes journalières et les combats quotidiens. Elle augmente très rapidement et ne sert quasiment que pour ouvrir des packs bronzium (qui ne sont pas très attirants niveau récompenses), et peuvent aussi servir dans les chargements hebdomadaires.

Galaxy of Heroes

C’est tout pour le moment, et comme vous pouvez le voir, c’est déjà pas mal. J’espère que cette partie sur les monnaies n’est pas trop conséquente, car il y a beaucoup d’informations à ingurgiter d’un coup, mais si vous débutez, vous aurez l’occasion de tout (re)découvrir au fur et à mesure de votre progression.

Parution : 02/03/2019
Source : SWU / Jos Vandor
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/03/2019 - 20:36
    Je trouve qu'il y a trop de monnaies dans le jeu perso, il y a déjà les éclats, les modules et les vaisseaux à farm, alors en plus les monnaies différentes :x
  • 04/03/2019 - 16:47
    Bonjour à tous, je débute sur le jeu et je trouve ça vraiment pas mal du tout ^^ je me permets de vous ajouter en allié :)
  • 04/03/2019 - 17:18
    Bonjour

    Si tu veux progresser un peu plus vite, n'hésite pas à rejoindre la Guilde Thrawn's Chimaera. On n'a aucune obligation de quelque sorte niveau activité, mais ça te permettra de gagner des objets plus vite :jap:
  • 05/03/2019 - 9:02
    Merci :)
  • 13/03/2019 - 19:27
    Bon bah voilà, Darth Revan confirmé, HK-47, Canderous, Juhani et Bastila (déchue) nécessaires : https://forums.galaxy-of-heroes.starwar ... d-republic :)

    Y'a du boulot...
  • 13/03/2019 - 20:21
    link224 a écrit:Bon bah voilà, Darth Revan confirmé, HK-47, Canderous, Juhani et Bastila (déchue) nécessaires : https://forums.galaxy-of-heroes.starwar ... d-republic :)

    Y'a du boulot...


    Je vais être trop juste, comme d'habitude, pour l'avoir dès le premier coup :grrr:
  • 16/03/2019 - 15:08
    Impossible :chut:
    J'ai que HK qui est à 7*, le reste je n'y ai même pas touché.

    Et sinon vous connaissez des teams efficaces contre les soeurs de la nuit ? En arène elles sont impossibles à vaincre entre le taunt et les rez...
  • 16/03/2019 - 22:56
    Brozaone a écrit:Impossible :chut:
    J'ai que HK qui est à 7*, le reste je n'y ai même pas touché.

    Et sinon vous connaissez des teams efficaces contre les soeurs de la nuit ? En arène elles sont impossibles à vaincre entre le taunt et les rez...


    Plusieurs teams sont possibles : soldats de l'empire, zpalpa+shoreteooper, cls+han+chewie, ect... Perso j'utilise la team Traya (Traya, palpa, Sion, Nihilus, Thrawn). Avec Thrawn je fracture la zombie, je tue deux fois old Daka, puis je détruis tout le monde. Sion te permettra de tuer l'acolyte facilement. C'est très rapide. Si tu utilises une autre team il te faut un soigneur pour atténuer les effets de Talzin
  • 17/03/2019 - 11:15
    Ok merci, je vais tester ça.
    Je tourne autour des 500-400 en arène et c'est fou le nombre de team soeurs de la nuit qu'il y a à ce palier... :o
  • 17/03/2019 - 18:48
    Image

    Voici la liste des contres selon les teams ennemies :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité