StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Trading Cards] Topps - Star Wars Chrome Galaxy 2024
 
L'année de l'Episode I et des Sith
01/11/2024

Aujourd'hui Topps sort une (nouvelle) série de cartes à collectionner Star Wars.
Oui, comme ça, sans prévenir.
De toute façon, cela fait un bon moment qur Topps ne communique plus sur les sorties à venir ...

Bref.
On retrouve ici, les cartes chromées (à croire que Topps ne sait plus faire que ça, des cartes chromées) avec un set de base de 100 cartes et des mini séries essentiellement orientées Sith et Empire, sans oublier l'Episode I car il faut faire un anniversaire.

Pour plus d'info sur la checklist, voir la page de Topps.

Chaque paquet contient 4 cartes, chaque boite contient 18 paquets.

Galaxyment vôtre.

Parution : 01/11/2024
Source : Topps
Validé par : jedi-mich
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/11/2024 - 12:04
    Déjà en rupture de stock
  • 02/11/2024 - 14:36
    Ouais, même pas 24h après. :think:
    Maintenant faut aller chez les revendeurs avec leur possible petit % en plus :neutre:
  • 05/11/2024 - 19:51
    Ce n'est pas la fin entre Topps et SW

    https://ripped.topps.com/topps-disney-e ... ship-news/

    Topps va donc continuer s'occuper de SW, de Disney et de Marvel, et offrir des séries de cartes à collectionner.
    Nous voilà rassuré.
    Ou pas.

    For those who’ve followed the journey of Topps, this announcement is a continuation of their legacy of pushing the boundaries of card collecting. And while Star Wars cards have been part of the Topps portfolio since 1977, this new expansion breathes fresh life into the Marvel and Disney worlds, making them more accessible to collectors than ever before.


    Ah ça oui, Topps pousse toujours plus loin les frontières de la carte à collectionner.
    Par contre, non, bien au contraire, c'est de moins en moins accessible, avec des séries chères, des séries sold-out 1 jour après leur sortie, etc ...

    Perso, Topps a cassé mon grand intérêt pour ces cartes. Trop de contrainte, trop de versions parallèles, un simple set de base difficile à compléter, plus d'idées originales.
    Oui, je suis un gros boomer mais quand je vois la tête des séries d'avant (années 80-90 voire 2000), ben c'était amusant et cool.

    Ca fait quand-même un bon moment qu'on a plus les petits sets qui suivaient la sortie des épisodes des séries, voire, on n'a plus de séries sur les séries tout court.

    Bref, Topps est toujours dans la place. Plus que jamais d'après cet article.
  • 05/11/2024 - 20:19
    jedi-mich a écrit:Oui, je suis un gros boomer mais quand je vois la tête des séries d'avant (années 80-90 voire 2000), ben c'était amusant et cool.


    Non c'est pas toi, c'est Topps. Je me suis pris une petite boite (8 boosters) de la série Star Wars Topps Chrome 2024 le week end dernier (mes premières depuis Rogue One je crois). Alors les cartes sont quali, y'a pas de doute, mais qu'est ce qu'on s'ennuie. Des screenshots de divers personnages (dont certains complètement lunaire, tellement le gars est au huitième plan d'un épisode de the Mandalorien). Il n'y a plus d'idée. Les mini séries sont artificiellement rares, parce que ça reste aussi des screenshots la plupart du temps. Le seul truc qui vaut le coup, ce sont les autographes et les sketchcards, mais bon...

    Rendez nous les séries des années 90. On a rien fait de mieux que Shadows of the Empire, Finest, Vehicles et les séries Galaxy (les anciennes parce que les nouvelles c'est le cirque). Le pire restant les n-ièmes séries reprenant le design des premières séries pour nous redéglutir des centaines de screenshots de la saga déjà vus 100 fois.
  • 06/11/2024 - 8:45
    En même temps, c'est comme les figurines, il y a une limite à ce qu'on peut proposer sans tomber dans la répétition ennuyeuse. C'est ce qui m'a dégouté des figurines... J'ai quelques cartes de l'époque des débuts du Star Wars Galaxy Magazine, c'était chouette, avec de superbes illustrations. Ça m'a tenté à une epoque, de suivre les cartes (j'ai les trois collections Widevision d'origine, suivies à l'époque, et il doit m'en manquer quelques-unes) mais quand j'ai vu que ça rééditait, je me suis un peu éloigné.
  • 06/11/2024 - 8:52
    C'est ça.
    Alors qu'avec les nouvelles séries, il y a de nouvelles choses à faire.
    Mais non
  • 06/11/2024 - 20:08
    En même temps, un screenshot coute moins cher qu'une illustration d'un Hildebrand...
  • 06/11/2024 - 20:27
    uluk7 a écrit:Le seul truc qui vaut le coup, ce sont les autographes

    Et encore, le plus souvent, ce sont des stickers collés sur la carte. Ce qui pour ma part est assez nul, et je comprends pas que ça puisse avoir beaucoup de valeur selon la personne qui a signé.

    Mais oui, les sketchcards, c'est vraiment bien. :)
  • 06/11/2024 - 21:19
    jedi-mich a écrit:Et encore, le plus souvent, ce sont des stickers collés sur la carte. Ce qui pour ma part est assez nul, et je comprends pas que ça puisse avoir beaucoup de valeur selon la personne qui a signé.

    Mais oui, les sketchcards, c'est vraiment bien. :)


    Le problème des autographes (qui n'en est pas vraiment un), c'est qu'il y en a un garanti dans chaque display. Alors c'est cool, ça permet d'avoir une carte rare. Mais bon, le pourcentage de rôles importants est hyper minime, et on a vite fait de se retrouver avec un figurant.
    J'ai plusieurs cartes autographe, mais je n'ai réussi qu'une fois à en choper une dans un booster (parce que j'achète jamais de display, et en plus c'était pas garanti à l'époque), c'était l'acteur qui joue Saesee Tiin (pas vraiment un rôle important). Bref tout ça c'est artificiel, et comme tu dis, ce son des stickers :D

    Au passage, j'ai trainé au Royaume du TCG le week end dernier, à Villepinte. J'ai vu des cartes autographe de je sais pas quelle série Star Wars. Je ne sais pas si c'est le festival du pigeon ou si ce sont les vrais prix, mais je me souviens avoir vu une carte avec l'autographe de
    Jeremy Bulloch (Boba Fett) à 220€ et une carte avec l'autographe de Taylor Gray (voix d'Ezra Bridger dans Rebels) à 170€. Je me souviens de ces 2 prix parce que ce sont justement des cartes autographe que j'ai (même si pas les mêmes séries). J'ai halluciné parce que c'est à des années lumières de la fourchette de prix que j'ai payé il y a 10 ans.

    Bref, tout ça pour dire que y'a les sketchcards... et il y a le reste.
  • 12/11/2024 - 22:06
    Salut

    Franchement, j'suis complètement d'accord avec vous sur les séries de cartes récentes. Topps s'éloigne de ce qui faisait le charme des collections d'avant. Les sets des années 90 avaient ce côté fun et créatif qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Maintenant, c'est trop de screenshots qui manquent d'âme, et les autographes collés sur stickers... bof. À côté, les sketchcards restent le seul truc qui a encore un peu de magie, mais c’est loin de suffire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.