The Hollywood Reporter, généralement fiable, a annoncé aujourd'hui que Kathleen Kennedy aurait renouvelé son contrat de présidente de Lucasfilm pour trois ans, jusqu'en 2021.
George Lucas, le créateur de Star Wars, avait lui-même choisi Kennedy pour lui succéder à la tête de Lucasfilm en 2012. Elle travaille sous l'autorité de Disney, qui a racheté la société la même année.
Depuis son arrivée, Kennedy a supervisé et produit quatre films Star Wars : Le Réveil de la Force, Rogue One, Les Derniers Jedi et Solo. Les trois premiers ont connu un grand succès critique et commercial. Solo n'a en revanche pas attiré les foules. On peut citer aussi la série animée Star Wars : Rebels, qui a duré quatre saisons.
Kennedy produit actuellement l'Episode IX, qui sortira en 2019. Il s'agira du dernier chapitre de la saga Skywalker. Selon The Hollywood Reporter, cet aspect sera fortement mis en avant par Disney durant la campagne promotionnelle du film.
Par ailleurs, une trilogie créée par Rian Johnson et une série de films créée par David Benioff et D.B. Weiss sont en développement.
La série animée Resistance commencera le mois prochain. Enfin, une nouvelle saison de la série animée The Clone Wars et une série live dirigée par Jon Favreau sont prévues pour la future plate-forme de streaming de Disney, qui sera lancée fin 2019.
D'après The Hollywood Reporter, le futur proche de la licence devrait être centré sur les projets télévisés, qui introduiront de nouveaux personnages. Le casting de la série live serait actuellement en cours.
En dehors de Star Wars, Lucasfilm développe Indiana Jones 5, prévu pour 2021.
Le faible succès de Solo et certains rebondissements rocambolesques avaient poussé certains à s'interroger sur l'avenir de Kennedy à Lucasfilm. Phil Lord et Christopher Miller, les réalisateurs originels de Solo, avaient été remplacés en plein tournage par Ron Howard en 2017. Plus tard dans l'année, Colin Trevorrow avait été remplacé par J.J. Abrams durant la pré-production de l'Episode IX.
Avant de devenir présidente de Lucasfilm, Kennedy avait déjà produit de nombreux films à succès, dont E.T., Retour vers le Futur, Jurassic Park, La Liste de Schindler ou encore Lincoln.
fabb a écrit:The Hollywood reporter parle de la trilogie de Johnson comme étant toujours d'actualité ?
Sergorn a écrit:Cette nouvelle me réjouit ne serait-ce qu'en imaginant tous les gens qui vont rager en lisant ça.![]()
-Sergorn
Alo a écrit:Ca va tellement pas qu'en 4 ans, Lucasfilm a fait 4.5 Milliards de $ avec les films. Mais à part ça, ça va pas du tout