StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kathleen Kennedy resterait à la tête de Lucasfilm jusqu'en 2021
 
D'après une source fiable.
28/09/2018

The Hollywood Reporter, généralement fiable, a annoncé aujourd'hui que Kathleen Kennedy aurait renouvelé son contrat de présidente de Lucasfilm pour trois ans, jusqu'en 2021.

George Lucas, le créateur de Star Wars, avait lui-même choisi Kennedy pour lui succéder à la tête de Lucasfilm en 2012. Elle travaille sous l'autorité de Disney, qui a racheté la société la même année.

Depuis son arrivée, Kennedy a supervisé et produit quatre films Star Wars : Le Réveil de la Force, Rogue One, Les Derniers Jedi et Solo. Les trois premiers ont connu un grand succès critique et commercial. Solo n'a en revanche pas attiré les foules. On peut citer aussi la série animée Star Wars : Rebels, qui a duré quatre saisons.

Kennedy produit actuellement l'Episode IX, qui sortira en 2019. Il s'agira du dernier chapitre de la saga Skywalker. Selon The Hollywood Reporter, cet aspect sera fortement mis en avant par Disney durant la campagne promotionnelle du film.

Par ailleurs, une trilogie créée par Rian Johnson et une série de films créée par David Benioff et D.B. Weiss sont en développement.

La série animée Resistance commencera le mois prochain. Enfin, une nouvelle saison de la série animée The Clone Wars et une série live dirigée par Jon Favreau sont prévues pour la future plate-forme de streaming de Disney, qui sera lancée fin 2019.

D'après The Hollywood Reporter, le futur proche de la licence devrait être centré sur les projets télévisés, qui introduiront de nouveaux personnages. Le casting de la série live serait actuellement en cours.

En dehors de Star Wars, Lucasfilm développe Indiana Jones 5, prévu pour 2021.

Le faible succès de Solo et certains rebondissements rocambolesques avaient poussé certains à s'interroger sur l'avenir de Kennedy à Lucasfilm. Phil Lord et Christopher Miller, les réalisateurs originels de Solo, avaient été remplacés en plein tournage par Ron Howard en 2017. Plus tard dans l'année, Colin Trevorrow avait été remplacé par J.J. Abrams durant la pré-production de l'Episode IX. 

Avant de devenir présidente de Lucasfilm, Kennedy avait déjà produit de nombreux films à succès, dont E.T., Retour vers le Futur, Jurassic Park, La Liste de Schindler ou encore Lincoln.

Parution : 28/09/2018
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/09/2018 - 22:14
    The Hollywood reporter parle de la trilogie de Johnson comme étant toujours d'actualité ?
  • 28/09/2018 - 22:18
    fabb a écrit:The Hollywood reporter parle de la trilogie de Johnson comme étant toujours d'actualité ?


    ils parlent de potentielle trilogie
  • 28/09/2018 - 22:28
    Encore une excellente nouvelle. :)

    Heureusement que disney a su apprendre de ses erreurs en la gardant à la tête de lucasfilm. Image
    l'avenir de Star Wars s'annonce génial. :)
  • 28/09/2018 - 22:29
    Bonne nouvelle, encore que j'attende de voir si elle tient sur la durée.
  • 28/09/2018 - 22:32
    J'ai pas lu l'article mais elle a resigné auprès de qui ? C'est la PDG :D
  • 28/09/2018 - 22:33
    Mauvaise nouvelle pour ma part, je la trouve assez irrespectueuse par moment envers les fans (certes, beaucoup sont pas des cadeaux), j'espère qu'elle se comportera mieux à l'avenir et arrêtera de jouer à "c'est toi qui a commencé" avec les fans.
  • 28/09/2018 - 22:35
    Sergorn a écrit:Cette nouvelle me réjouit ne serait-ce qu'en imaginant tous les gens qui vont rager en lisant ça. :lol:

    -Sergorn



    Ah ouf, kennedy prolonge malgré les signes montrant que ça ne va pas, mais t'as raison, l'importance c'est de voir les fans rager après tout. Image
  • 28/09/2018 - 22:37
    Ca va tellement pas qu'en 4 ans, Lucasfilm a fait 4.5 Milliards de $ avec les films. Mais à part ça, ça va pas du tout :lol:
  • 28/09/2018 - 22:40
    Mais le dernier film a fait que 350 millions.
  • 28/09/2018 - 22:41
    Alo a écrit:Ca va tellement pas qu'en 4 ans, Lucasfilm a fait 4.5 Milliards de $ avec les films. Mais à part ça, ça va pas du tout :lol:


    C'est pas pécuniairement que ça ne va pas mais qualitativement. Après ça reste subjectif.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité