StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La novélisation comics de Solo: A Star Wars Story annoncée
 
Elle débutera en Octobre aux USA.
21/07/2018

Bonjour à tous

Après une courte nuit, me revoilà avec une dernière news concernant les annonces d'hier lors du panel Littérature à la Comic-Con de San Diego. Il s'agit de la novélisation comics de Solo: A Star Wars Story, qui débutera en Octobre aux USA. Elle comportera cinq numéros (ce qui fait un peu court, on en conviendra), sera scénarisée par Robbie Thomspon (nouveau venu sur la licence) et dessinée par Will Sliney (que l'on a vu à l'oeuvre sur l'Annual #1 de la série Docteur Aphra).

Voici deux couvertures pour le premier numéro (une régulière et une variante).


  • Couverture régulière de Phil Noto

  • Couverture variante de Leonard Kirk

A l'instar de la novélisation en roman du film (je vous en parle dans cette actu), celle-ci contiendra également des scènes supplémentaires : Que s'est-il passé lorsque Han était un cadet Impérial ? Pourquoi Beckett lui fait-il confiance ? Et quel est le lien entre la femme qui a volé le coeur de Han et celui de l'un de ses plus proches amis ?

On parle de tout ça sur les forums !

Parution : 21/07/2018
Source : Le site off'
Validé par : link224
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/07/2018 - 9:30
    La couverture, et les détails de certaines scènes supplémentaires pour la novélisation adulte romans : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ilee-.html :)

    Edit : Infos, couvertures et scènes supplémentaires pour la novélisation comics : https://www.starwars-universe.com/actu- ... oncee.html :)
    5 issues seulement, ça va être torché...
  • 21/07/2018 - 10:29
    Avec en plus des scènes supplémentaires dans le comic ? Mais ils vont les mettre où ? :D
  • 21/07/2018 - 11:04
    C'est dingue les annonces qui me hypent le plus sont celles sur ces nové :transpire:
  • 21/07/2018 - 11:54
    À part le bouquin de Gray, je suis un peu de ton avis. Même si je trouve que tout est au moins un peu intéressant ce coup-ci.
  • 27/07/2018 - 10:59
    Preview du #5 de la novélisation comics de l'épisode 8, sortie mercredi prochain :

    Spoiler: Afficher
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
  • 27/07/2018 - 11:14
    du CP/CL.
    Ils ont décidé de plus se fouler, sans doute au vu des ventes.
  • 27/07/2018 - 11:15
    les personnages sont tjs aussi cool :love:
  • 27/07/2018 - 11:22
    Admettons. Mais ils pourraient pas remanier un peu le texte ? là autant se mettre le film...
  • 01/08/2018 - 17:22
    J'ai lu deux novélisations récemment :

    Celle de TFA par Alan Dean Foster dont le choix permet de donner de l'eau au moulin de ceux qui pensent que TFA est un remake de ANH puisque Foster était le nègre littéraire de la novélisation de ANH. A ce niveau là, LucasFilm a une certaine maîtrise du troll. Sinon c'est une novélisation honnête qui apporte quelques infos par petites touches sans vraiment transcender l'oeuvre originale. Sympa sans plus et très solide dans l'exercice particulier de la novélisation.

    La seconde est justement la novélisation de ANH mais version comics et l'édition Panini de 2016. Bon déjà c'est quand même un très bel objet vu son grand format et le poster géant du film. Après le travail de Roy Thomas est très fidèle avec quelques ajouts comme le côté Lannister plus accentué pour Luke et Leia qui s'embrassent deux fois. On sent qu'il est moins à l'aise sur les batailles spatiales comme son comparse aux dessins Howard Chaykin. Ce dernier livre un travail honnête très pulp dans l'esprit avec des bémols pour un Luke ressemblant à Musclor et un Chewbacca trop simiesque. On apprécie quand même un duel Vador/Kenobi un peu plus dynamique malgré une issue différentes dans l'approche graphique.
    Le vrai débat de cette album est le fait d'avoir retravaillé la coloration pour gommer les résultantes d'une impression sur le papier de l'époque avec l'ajout, il me semble, de quelques effets réalisés par ordinateur... Pour certain ça serait assurément une trahison (et on ne peut les blâmer) mais est-ce que les impressions et les papiers utilisés à l'époque ne trahissait pas de base les dessins ? Vaste débat...
  • 01/08/2018 - 18:08
    Tu donnes l'impression de lire très, mais alors très vite :transpire: .
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité