Le site Bleeding Cool nous a appris le décès avant-hier de Bong Dazo, dessinateur pour Dark Horse et Marvel, à l'âge de 56 ans. Nous le connaissons pour son travail sur la série Chevaliers de l'Ancienne République (KotOR en VO), série pour laquelle il a dessiné dix numéros (ce qui en fait le dessinateur le plus prolifique sur ce titre après Brian Ching). On lui doit ainsi les dessins des arcs Jours de Haine, Exalté, Un Calcul Prophétique, La Moisson et de l'un des numéros de Vengeance.
Ci-dessous, deux planches extraites de Chevaliers de l'Ancienne République signées Dazo.
Bong Dazo avait également travaillé sur les séries Deadpool, Thunderbolts, Shadowland: Moon Knight, Markings, Bad Moon Rising, Aether and Empire, et Side-Kicked.
KalDragan a écrit:Après Genèse et Légende, voici que je viens de conclure les 9 tomes de KoTOR. Vraiment une très belle série, aux personnages attachant et aux multiples clin d'oeils aux jeux (même si sans doute, je suis passé à côté d'un grand nombre d'entre eux. Ca fait des années que j'ai bouclé KoTOR 1, ma mémoire n'est pas très fraiche donc).
Clairement, la partie Covenant (jusqu'au tome 5 donc) était la plus intéressante. S'en suivit pour moi un coup de mou durant les tomes 6-7 avant que la série remonte en intérêt durant les deux derniers tomes (le 9 étant à part).
J'ai vraiment aimé toute cette équipe de personnages qui suivent le personnage principal, même si je n'ai jamais réellement compris le potentiel de Zayne dans la force/en tant que "jedi". J'aurai bien aimé en voir un peu plus sur Revan, mais je me contenterai d'Alek/Squint/Malak.
Mon seul gros reproche que j'aurai à faire sur la série, c'est la qualité inégale des dessins selon les différents artistes sur le coup.
Voilà, ce sera tout pour moi
Darth Piejs a écrit:T'appreciais le style de Dazo ??