StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi : Rian Johnson parle des destins de Snoke et Phasma
 
Attention spoilers.
18/12/2017

Rian Johnson, le scénariste et réalisateur des Derniers Jedi, a parlé des destins du Suprême Leader Snoke et du capitaine Phasma suite à une séance du film à l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Attention spoilers.

Dans sa salle du trône, Snoke ordonne à Kylo Ren de tuer Rey. Mais son apprenti se retourne subitement contre lui et Snoke se retrouve mort, tranché en deux. Quelques scènes plus tard, Kylo s'autoproclame nouveau Suprême Leader.

"Quand je travaillais sur le personnage de Kylo, je suis arrivé à un point où je pensais que la chose la plus intéressante serait de détruire la fondation fragile sur laquelle il se tient au début du film", a dit Johnson. "D'ici à la fin du film, il a cessé d'être un Vador en herbe pour devenir quelqu'un qui se tient seul en tant que méchant complexe qui prend les rênes."

Le cinéaste pensait aussi que ce serait "une très bonne configuration pour le prochain film."

"Mais ensuite la question est : quelle place aurait Snoke à la fin de tout cela ? Cela m'a fait réaliser que la chose la plus intéressante serait d'éliminer cette dynamique entre l'"empereur" et l'élève, pour que tous les paris sur le prochain film soient annulés. Ca a aussi mené à la possibilité d'un tournant dramatique au milieu du film, qui pouvait aussi être un point de connexion vraiment puissant entre Kylo et Rey."

Pour Johnson, explorer le passé de Snoke dans ce film aurait été une distraction gênante. "Ca aurait interrompu n'importe laquelle de ces scènes s'il s'était arrêté pour faire un discours de trente secondes expliquant qu'il est Dark Plagueis. Rey s'en fiche. S'il avait fait ça, Rey aurait cligné des yeux et dit : "Qui ?" Et la scène aurait continué."

"Et je ne dis pas qu'il est Dark Plagueis !"

Phasma a également un destin funeste. Après avoir perdu son duel contre Finn dans le Suprématie, le sol s'effondre sous elle et elle est engloutie dans les flammes.

Johnson estime toutefois que son retour dans l'Episode IX est possible. "Phasma est le Kenny de South Park dans cette série de films", a-t-il dit en plaisantant.

Gwendoline Christie, qui joue Phasma, a toujours de l'espoir. "Gwendoline a entièrement planifié la manière dont elle veut revenir", a dit le chef costumier Michael Kaplan.

Dans Les Derniers Jedi, une partie du casque de Phasma se brise, ce qui laisse entrevoir son oeil. Johnson estime que montrer le visage entier de Phasma aurait été moins intéressant. "Ca semblait vraiment frappant d'avoir juste un aperçu de l'humanité derrière [le casque]. Au départ, on se demandait : Est-ce que ça devrait être un peu monstrueux ? Qu'est-ce qu'il devrait y avoir derrière ça ?"

Johnson a précisé que l'idée de montrer un oeil a été trouvée par Daisy Ridley, l'actrice jouant Rey. "Je crois qu'on était en train de discuter de ça et c'est Daisy qui a dit que ça devrait juste être le bel oeil perçant de Gwendoline. Juste ce parfait oeil bleu derrière ce monstre métallique. J'ai adoré cette image."

Parution : 18/12/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité