StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
C'est officiel : Les Derniers Jedi dure 2h30 !
 
Le plus long des films Star Wars.
17/11/2017

Notre staffeur Lain-Anksoo était cet après-midi à la conférence de presse de Rian Johnson, le scénariste et réalisateur des Derniers Jedi, à Paris. Le producteur Ram Bergman était également présent.

Johnson a notamment confirmé que l'Episode VIII durait 2h30 (crédits de fin inclus). Il s'agit donc du plus long des films Star Wars. Voici la durée des précédents films :

Episode I - La Menace Fantôme : 2h16
Episode II - L'Attaque des Clones : 2h22
Episode III - La Revanche des Sith : 2h20
Episode IV - Un Nouvel Espoir : 2h05
Episode V - L'Empire Contre-Attaque : 2h07
Episode VI - Le Retour du Jedi : 2h15
Episode VII - Le Réveil de la Force : 2h15
Rogue One : 2h13

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/crait2.jpg

Voici les tweets de Lain résumant la conférence de presse (la vidéo sera mise en ligne la semaine prochaine) :

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

Parution : 17/11/2017
Source : -
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/11/2017 - 16:23
    Howii a écrit:J'ai envoyé un message sur Facebook au Gaumont de la ville, histoire d'essayer de savoir pourquoi ils ne proposent pas la VO cette année. Je ne pense pas à un manque de rentabilité (et quand on voit le prix du billet de cinoche ...), alors c'est peut-être une actu ciné chargée qui rend indisponibles pas mal de salles ?

    Et oui, c'est marrant de tomber sur d'autres amiénois :p

    Edit : Réponse du Gaumont d'Amiens :

    "Bonjour,

    En effet elles ne sont pas programmées pour le moment mais il devrait bel et bien y avoir de la VOST pour LE DERNIER JEDI !"


    Cool ça mais bon ils auraient quand même mieux fait d'en mettre la première journée au moins ...
  • 17/11/2017 - 16:34
    PiccoloJr a écrit:Johnson vient de nous confirmer que le film dure 2h30


    On peut féliciter les studios, sans trop s'emballer, on voit que Johnson a eu du capital temps pour s'exprimer.

    Quand on voit la Warner qui charcute le montage de ses films pour en distribuer + sur la journée.
  • 17/11/2017 - 16:37
    PiccoloJr a écrit:Johnson vient de nous confirmer que le film dure 2h30 https://twitter.com/SWUcom/status/931529668443955200


    Ce qui me fait penser, plus les différents éléments qu'on a sur le film, qu'il y aura plus de séquences où le film fait "une pose", où les personnages prennent leur temps pour parler par exemple.

    Dans TFA, je pense qu'on a le moment où Han parle de la Force à Finn et Rey, quand ils sont dans la cantina de Maz pendant 5 mns et c'est tout je crois. Le reste du temps, c'est de l'action d'une façon ou d'une autre. C'était un peu une critique du film d'ailleurs, que ça allait dans tous les sens et très vite, sans vraiment prendre le temps de respirer et souffler.

    Là je me dis qu'on pourrait avoir plus de temps où le film ralenti, souffle, mais où l'histoire continue d'être approfondie, comme lorsque Luke parlait à Obi Wan dans l'épisode 6 quand il devine que Leia est sa soeur par exemple.
    Cela peut aussi vouloir dire qu'il y aura pas mal de chose qui seront abordées dans ce film.

    Au moins il n'est pas obligé de faire passer son film en un temps dicté par ses supérieurs l'obligeant à faire des coupes. Même si j'imagine qu'il n'avait pas en tête de faire un film de 3h. Donc a priori il a fait le film qu'il voulait. Ce qui est une bonne nouvelle.
  • 17/11/2017 - 18:11
    Pas fan des longs films. C'est presque toujours trop long avec des scènes qui servent à rien ou des looooongues expositions ou deux heures de bataille finale. :transpire: Mais ici il y a pas mal de chose à dire/montrer donc ça devrait aller, et c'est "que" 2h30 c'est encore convenable. :neutre:
  • 17/11/2017 - 19:19
    ashlack a écrit:Pas fan des longs films. C'est presque toujours trop long avec des scènes qui servent à rien ou des looooongues expositions ou deux heures de bataille finale. :transpire: Mais ici il y a pas mal de chose à dire/montrer donc ça devrait aller, et c'est "que" 2h30 c'est encore convenable. :neutre:


    Le SDA a dû être une torture pour toi. :transpire:

    Vu que TFA ne s'étendait pas franchement sur le pourquoi du comment, et même si TLJ ne répondra pas à tout, je pense que RJ s'est dit qu'il ne pouvait pas faire autrement de prendre le temps de développer et approfondir certaines choses déjà abordées dans le VII, plus ce que lui ajoute avec le VIII.
    Donc du coup, son film est plus long. Et c'est bien qu'on ne lui ai pas dit "dis donc t'es gentil mais tu vas m'enlever 1/4 d'heure fissa ! " :D
    On peut aussi voir ça comme la preuve de la confiance et de la satisfaction de Kennedy sur ce film. Cela vaut ce que ça vaut évidemment.
  • 17/11/2017 - 19:31
    Je suis content que le film fasse 2h30, je pense que le film va devoir montrer/expliquer pas mal de chose du coup cela nécessite plus de temps. D'autant pour avoir récemment BladeRunner2049 le film faisait 2h46 mais je n'ai pas vu le temps passé. De plus en plus hâte de le voir ce film
  • 17/11/2017 - 19:41
    The White Knight a écrit:
    ashlack a écrit:Pas fan des longs films. C'est presque toujours trop long avec des scènes qui servent à rien ou des looooongues expositions ou deux heures de bataille finale. :transpire: Mais ici il y a pas mal de chose à dire/montrer donc ça devrait aller, et c'est "que" 2h30 c'est encore convenable. :neutre:


    Le SDA a dû être une torture pour toi. :transpire:

    presque toujours :P
  • 17/11/2017 - 19:59
    Kamiyoshi a écrit:Je suis content que le film fasse 2h30, je pense que le film va devoir montrer/expliquer pas mal de chose du coup cela nécessite plus de temps. D'autant pour avoir récemment BladeRunner2049 le film faisait 2h46 mais je n'ai pas vu le temps passé. De plus en plus hâte de le voir ce film

    Carrément, après 2 ans d'attente interminable, on peut se dire qu'on va bien profiter pendant 2h30 :D :love:
  • 18/11/2017 - 14:14
    Les Derniers Jedi est déconseillé aux moins de 13 ans aux USA, comme La Revanche des Sith, Le Réveil de la Force et Rogue One

    https://www.youtube.com/watch?v=5DEokHgaj38
  • 18/11/2017 - 17:54
    Ce qui veut dire scènes de guerre alors qu'il y a des crimes par armes à feu qui ont fait plus de morts que pour l'effectif américain pour la seconde guerre mondiale. Il n'y a pas d'hypocrisie de la part des censeurs américains ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité