StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Marvel annonce The Last Jedi - The Storms of Crait
 
Un one-shot pour en savoir plus sur la planète de l'épisode VIII !
14/09/2017, mise à jour le 15/09/2017
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

[MAJ] 

Le site officiel vient de dévoiler la couverture de la première issue :

Par ailleurs, le site officiel annonce qu'il s'agira d'un one-shot, et non d'une mini-série. Le #1 à la fin ne sert donc à rien, les one-shots sur C-3PO et Cassian&K-2SO l'avaient également.

De plus, voici le synopsis :
Apprenez le secret de la planète minérale Crait ! Bien avant qu'elle ne devienne un champ de bataille entre la Résistance et le Premier Ordre, Luke Skywalker et Leia Organa y ont mené la Rébellion à la recherche d'une nouvelle base !

On en déduit donc que l'histoire se déroulera durant l'époque Impériale, soit biena vant l'épisode VIII.

C'est toujours par ici pour en parler.


Bonsoir à tous

Le site bleedingcool vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle mini-série comics chez Marvel, qui débutera en Décembre aux USA. Elle s'intitule The Last Jedi - The Storms of Crait, sera scénarisée par Ben Acker et Ben Blacker (les auteurs de la série jeunesse Join the Resistance) et dessinée par Mike Mayhew (que l'on ne présente plus).

Alors chose étonnante, nous aurons enfin droit à un comics qui ne porte pas le nom d'un personnage, mais celui d'une planète. Car Crait est une nouvelle planète qui apparaîtra dans l'Episode VIII - Les Derniers Jedi (en salles le 13 Décembre chez nous), enfin pas si nouvelle que ça car elle est présente dans le roman Leia - Princess of Alderaan de Claudia Gray.

Pour ceux d'entre vous qui ont vu le trailer de l'épisode VIII, il s'agit de la planète sur laquelle des véhicules font des trainées rouges. Pour les autres, voici une photo (et ça tombe bien car on n'a pas d'illustration du comics pour le moment).

Alors que peut bien raconter un comics sur une planète ? L'article ne nous dit pas grand chose (hormis quelques spoilers sur l'épisode VIII), si ce n'est que l'histoire nous dévoilera quelques secrets qui mèneront à l'épisode IX. De plus, le premier numéro sortira le 27 Décembre, donc le comics ne vous spoilera pas l'épisode VIII avant sa sortie au cinéma.

Nous aurons plus d'informations lors des sollicitations Marvel de Décembre, mardi prochain aux alentours de 18h.

Et pour ceux qui demandent déjà une sortie française, on peut parier sur Juillet ou Août 2018 environ (la série devant se terminer en Mars ou Avril aux USA).

En attendans, on en parle sur les forums !

Parution : 14/09/2017, mise à jour le 15/09/2017
Source : Bleeding Cool
Validé par : link224
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/09/2017 - 18:10
    ah d'accord c'est comme le comics C3PO et le comics Cassian

    et le #1 veut rien dire, C3PO et Cassian l'avaient aussi
  • 15/09/2017 - 18:14
    Les contrastes de couleurs sont sublimes
  • 15/09/2017 - 18:30
    Joli !

    Mais ce n'est qu'un one-shot alors ? :?
  • 15/09/2017 - 18:35
    Hormis l'incohérence (abusé quand même :paf: ), ça devient fantasque le déploiement de certaines oeuvres :

    Neow a écrit:Marvel : "Voici un comic basé sur une planète de TLJ et qui ne porte pas le nom d'un personnage !"
    Les gens : :love:
    Marvel : "Et ça parle de Luke entre ANH et ESB !"
    Les gens : :perplexe:


    Voilà exactement. On nous parle d'une planète phare de TLJ pour nous offrir une histoire en période Rébellion. :roll:
    C'est pas déconnant de vouloir faire du lien avec d'autres époques mais là c'est vraiment tiré par les cheveux / pour nous tirer des sous. Franchement je l'aurais bien lu pour voir Crait mais zéro intérêt là. :neutre:
  • 15/09/2017 - 19:06
    Joli. :)
  • 15/09/2017 - 19:07
    Donc ils nous resservent toujours la même période quoi... Faudrait peut-être leur dire que Star Wars, ce n'est pas que Empire/Alliance entre 0 et 4...
  • 15/09/2017 - 19:36
    Magnifique la cover :love: :love:

    Dommage que ce ne soit qu'un One-Shot...
  • 15/09/2017 - 23:03
    Flytakka03 a écrit:Donc ils nous resservent toujours la même période quoi... Faudrait peut-être leur dire que Star Wars, ce n'est pas que Empire/Alliance entre 0 et 4...


    Ils attendent la sortie de l'Episode IX pour explorer d'autres périodes, c'est aussi simple que ça.

    Le premier UE s'est développé bien après la trilogie originale (10 ans après...). Avec la prélogie, y avait des bouquins sur chaque film de la prélogie, comme ils le font actuellement avec les "voyage vers..." et la suite de ce qu'ils avaient déjà commencé. Comme Lucasfilm recommence à zéro son UE, ils font comme à l'origine. La trilogie de Thrawn : suite directe de l'OT. Le Mariage de la Princesse Léia : suite directe de l'OT. X-Wing : suite directe de l'OT. Ils ont pas écrit la trilogie Darth Bane en 1995 ! Et puis ils commencent quand même à étendre à la prélogie (les comics Mace Windu et Dark Maul, et le film Han Solo plus proche de la prélogie que de l'OT pour la période) ainsi que le comics Phasma situé juste après l'épisode VII.

    S'ils attendent pour développer les autres périodes, et surtout les 30 ans de vide entre le 6 et le 7, c'est parce qu'ils veulent être sûrs de ce que sera la fin de l'histoire (l'épisode IX) avant de commencer à "boucher les trous". La saga principale, le squelette, les fondations, ce sont les 9 épisodes. Donc pour l'instant, s'accrocher à l'OT leur permet d'éviter de se bloquer sur les conséquences de telle ou telle action qui pourrait être contredite dans l'épisode IX, pas encore écrit dans sa version définitive. D'où RO, Solo et un éventuel ObiWan entre la prélo et l'OT dont ils connaissent déjà la fin.

    Un tel one-shot peut être sympa dans l'idée d'une préquelle à ESB pour le choix de Hoth au final. Et Crait étant vue comme un remake de Hoth depuis le trailer, un tel one-shot pourra peut-être montrer leurs différences (en plus de ce que montrera le film).

    Je me demande s'il sera publié en VF dans un album Star Wars, le tome 7 sans doute si j'ai bien compté. Ou 6 ou 8. C'est le problème avec les one-shot, faut qu'ils accompagnent quelque chose.

    -- Edit (Ven 15 Sep 2017 - 23:13) :

    Lain-Anksoo a écrit:Heu je vois une incohérence avec le roman Leia là ...
    Car la Rébellion avait déjà une base dessus en -3 ...

    J'attends de voir le comics j'espère une bonne explication :perplexe:


    Une incohérence d'après un simple synopsis de 2 lignes ?

    Dans tes critiques des livres, t'as souvent dit que le synopsis marketing n'avait pas grand chose à voir avec le contenu, genre les "voyages vers" qui n'apprennent rien sur le film concerné.

    De plus, on sait juste dans ce synopsis qu'ils recherchent une nouvelle base, ce qui est cohérent puisqu'ils vont trouver celle de Hoth. Leur passage sur Crait est peut-être là justement parce qu'ils savent qu'il y en avait une en -3 et ils veulent voir si elle est toujours accessible, fiable, secrète... et finalement, "ben non, Hoth, ce sera mieux".

    Voir des incohérences avant même de lire l'histoire, ça fait un peu trop "je cherche la moindre excuse pour râler".

    -- Edit (Ven 15 Sep 2017 - 23:21) :

    link224 a écrit:Edit : et d'après le site officiel, ce sera un one-shot (alors pourquoi le #1 ???) : http://www.starwars.com/news/luke-and-l ... 1075424765


    Parce que TOUS les comics one-shot qui sortent depuis 1935 sont des #1 (enfin, y avait pas trop de one-shot en ces temps-là). Obligation liée à la distribution dans les magasins. Ils doivent être numérotés. C'est peut-être pour avoir des taxes plus faibles, comme en France avec certaines obligations des périodiques pour avoir une TVA plus faible pour un magazine. Je ne connais pas la raison exacte.
  • 25/09/2017 - 21:58
    Interview d'Acker et Blacker, les scénaristes : https://news.marvel.com/comics/75547/st ... m-warning/

    Rien de bien nouveau, si ce n'est qu'au début de ce one-shot, la Rébellion est à la recherche d'une base (lol) et qu'on verra certains méchants de la série régulère (double-lol), ce qui nous promet une belle prise de tête pour placer le comics entre les arcs qui vont bien dans la chrono (triple-lol) :paf:
  • 27/09/2017 - 7:03
    On continue avec quelques croquis de Mike Mayhew (clic droit nouvel onglet pour les voir en entier) :

    Spoiler: Afficher
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image


    Et son interview : https://news.marvel.com/comics/75633/st ... d-wonders/ :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité