StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jocasta Nu dans le comics Dark Vador et Jedha dans Star Wars
 
L'avenir des comics Star Wars devient intéressant !
24/07/2017

Bonsoir à tous !

En ce premier jour de la semaine, Marvel dévoile un peu ses prochains titres avec son catalogue de publication 2018.
Au programme les synopsis des prochains arcs des série Star Wars et Dark Vador avec de bonnes surprises !

 

La première chose est le prochain arc de la nouvelle série Dark Vador (Dark Vador - Seigneur Noir des Sith). Alors que le premier arc nous montrait comment Vador a obtenu son sabre en combatant un survivant de la purge, les seules informations que l'on avait sur l'avenir de la série étaient les suivantes (tombées dans les sollicitations Marvel d'octobre), marquant la fin du premier arc :

 

Darth Vader - Dark Lord of the Sith #6

écrit par Charles Soule
dessins de Giuseppe Camuncoli
couverture par Francesco Mattina
En vente le 4 octobre, 32 pages

- Dark Vador rencontre... l'INQUISITORIUS !

On a maintenant un titre et un synopsis complet à nous mettre sous la dent pour le deuxième arc (non Dark Vador ne va pas se faire atomiser par les Inquisiteurs de Rebels mais plutôt se faire un peu malmener avant de travailler AVEC eux) :

 

Darth Vader Dark Lord of the Sith - Legacy's End
(En français : Dark Vador Seigneur Noir des Sith - La Fin de l'Héritage)

Le synopsis :

L'histoire de Vador continue. Jocasta Nu, la bibliothécaire du temple Jedi, a fait des efforts désespérés pour préserver et rassembler tout ce qu'elle peut de l'héritage des Jedi après la purge. Vador et le Grand Inquisiteur ne peuvent laisser Jocasta réussir et sont envoyés après elle, car Palpatine la voit comme une menace importante. Son savoir font d'elle presque à elle toute seule l'Ordre Jedi, il faut l'arrêter.

Contient Dark Vador #7 à 12.

Note : comme vous le voyez Jocasta Nu n'a pas eu le même sort qu'en Legends où elle mourrait dans le temple des mains de Vador qui portant encore les traits d'Anakin. De plus les plus attentifs auront vu que ce tome 2 contiendra les issues 7 à 12 (donc un arc de 6 issues). 

 

Passons maintenant à la série Star Wars.

Comme vous le savez cette série subit une lente descente aux enfer depuis le crossover Vador Abattu enchaînant des arcs de plus en plus mauvais dont le dernier en date ne s'assume tellement pas qu'il s'agit d'un arc de one shot (composé de cinq histoires se suffisant à elles-mêmes). Jason Aaron pourtant scénariste réputé chez Marvel ne semble pas s'en sortir avec cette série. La bonne nouvelle c'est que Marvel semble l'avoir compris puisque pour la toute première fois depuis le début de la série en Janvier 2015, Aaron va laisser la main à ... notre chouchou ... Kieron Gillen. Pour rappel Gillen est le scénariste de la complexe série Dark Vador, première du nom, et de la sublime série Docteur Aphra.

 

Voici donc le synopsis de ce nouvel arc qui commencera au numéro #38 (après le dernier one shot qui sortira en octobre) :

(Pas de titre annoncé) 

L'idée, et la destruction, de l'Etoile de la Mort ont tout changé. La destruction de l'Etoile de la Mort a prouvé que l'Empire n'est pas irrésistible. Mais l'Etoile de la Mort a été construite, et ça ne peut arriver de nouveau. Le spectre du vrai pouvoir de l'Empire a réuni ensemble un patchwork de personnes, unis par l'espoir. Depuis la désolation de Jedha jusqu'à la recherche pour de nouvelles bases, ces rebelles continuent le combat pour un meilleur lendemain pour une galaxie lointaine, très lointaine.

Contient Star Wars #38 à 43.

Note : Synopsis nébuleux qui laisse enfin entrevoir de l'avancement avec la recherche de la base. On se retrouvera de nouveau avec un arc en 6 issues à partir de Novembre. Mais comme une bonne nouvelle est toujours accompagnée d'une mauvaise, le dessinateur ne change pas et on continuera à se coltiner la risée du web français des comics Star Wars : Salvador Larroca... Comme on n'a pas encore de couverture, je vous mets celle-ci de Phil Noto pour le comics Rogue One qui nous montre Jedha :

Je terminerai en disant que ces histoires n'arriveront pas en France avant minimum Mai 2018 et que nous aurons plus d'information le 15 août avec les sollicitations du mois de Novembre.

Pour parler de Dark Vador sur le fofo c'est par là, et Star Wars par ici.

Parution : 24/07/2017
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Comics
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité