StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[20 ans de SWU] Les Chroniques de Tel'Ay Mi-Nag, par Minos
 
Trois récits sous l'Ancienne République...
23/07/2017

Bonjour à tous !

Toujours dans le cadre de cette semaine spéciale des 20 ans de Star Wars Universe, nous vous proposons aujourd'hui de (re)découvrir trois récits rassemblés dans une seule série : Les Chroniques de Tel'Ay Mi-Nag !

Cliquez sur les couvertures pour accéder à la fiche de chaque histoire.

  • Tel'Ay Mi-Nag

    Quatre cents ans avant la Bataille de Yavin, l'ex-membre d'une Confrérie Sith secrète a renoncé à la Force et au Côté Obscur pour l'amour d'une femme. Jusqu'à ce que l'enlèvement de cette dernière et de son fils nouveau-né le pousse à renouer avec son héritage, afin de les retrouver. 
    Pendant ce temps, dans l'ombre, l'héritier de Dark Bane avance ses pions, afin d'éliminer toute concurrence Sith... Et les Jedi ne sont pas loin.

     
  • Tel'Ay Mi-Nag 2 - Rédemption

    Brisé par sa propre déchéance, Tel’Ay Mi-Nag n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut jadis. Il gît dans les ténèbres d’un monde sauvage et sans pitié. Oublié de tous, y compris de lui-même.

    Mais dans une galaxie troublée par le Côté Obscur, les événements s’accélèrent. L’héritier de Dark Bane s’apprête à mettre en action son plan diabolique, mûri de longue date...

  • Kerdan Majoline

    Un mètre soixante. Humain. La cinquantaine. Fluet. Engoncé dans un costume désuet et étriqué, une mallette à la main. Tel se présente l’homme qui a décidé de mettre fin à la criminalité galopante du quartier de Redengton, sur Coruscant

    Mais les apparences peuvent être trompeuses, et les habitants du quartier sont bien loin d’imaginer quel genre d’être se cache derrière cette apparence insignifiante…

Ces trois récits, qui se déroulent vers l'an 400 avant la bataille de Yavin, ont été écrits (et terminés, je préfère le préciser) d'une main de maître par Minos. Mais ne vous attendez pas à ses traditionnels délires : ces histoires sont sérieuses, peuvent même être tragiques par certains aspects, et vous captiveront à coup sûr. Deux de ces ouvrages (Tel'Ay Mi-Nag et Kerdan Majoline) étaient déjà disponibles sur le site, mais ils ont été entièrement revus et corrigés.

Les deux superbes couvertures en crayonné que vous pouvez observer ci-dessus sont le fait de Sol, qui comme Minos ne fait pas que dans l'humoristique. Merci à lui pour ce magnifique résultat !

Chronologiquement, Kerdan Majoline se déroule entre les deux tomes de Tel'Ay Mi-Nag, mais il est préférable de le lire ensuite pour ne louper aucune référence. Eh oui, Minos a inventé les spin-offs avant l'heure... 

J'espère, chers lecteurs, que ces récits vous plairont, et je souhaite vous retrouver bientôt pour (re)découvrir d'autres textes au sein de la Section Fan-Fictions de SWU. 

Merci à Sky Karrde pour ses prouesses graphiques et aux membres du Jury pour leurs corrections toujours aussi avisées. 

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 23/07/2017
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
Section : Fan-Fictions
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité