StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Récap : rumeurs sur le scénario du jeu de Visceral
 
Le héros, son histoire... et sa compagne d'aventure !
29/06/2017

[MAJ 29 juin] Les informations continuent d'arriver, on se croirait presque en section films. En effet, MakingStarWars (encore eux) auraient des éléments supplémentaires sur le scénario du jeu (à prendre avec des pincettes encore une fois). Ils concernent un nouveau personnage : Robie Mattox, qui serait l'héroïne secondaire aux côtés de Dodger, mais pourrait devenir le centre de l'attention dans une éventuelle suite.

Il s'agirait d'une trentenaire franc-tireuse, partenaire criminelle de Dodger et probablement la seule personne à qui il peut se fier. Orpheline, elle a grandit dans un orphelinaat du Niveau 1313 de Coruscant et a développé une aversion pour les droïdes, ce qui se traduira très explicitement dans sa relation avec le droïde médical de Dodger. Elle devra néanmoins le cotoyer lorsque les deux malfrats feront équipe pour kidnapper la fille d'un rival puissant de Jabba (objet donc du juteux contrat dont on parlait ci-dessous).

Leur relation amicale, forgée d'humour et de situations désastreuses, sera également importante parmi l'équipage.

Niveau look, on nous dit que l'actrice Natalie Morales aurait servi de base (on ne sait pas si elle joue le personnage ou si c'est juste une inspiration). Des concept-arts révèleraient une veste de cuir moulante, portée par-dessus un t-shirt standard, et des pantalons sombres avec un étui à blaster "à la Han Solo". Globalement, elle aurait un style très "Aphra" (ci-contre), tant dans ses vêtements que sa posture. Elle porte parfois un couvre-chef similaire à celui d'Aphra et parfois un genre de mix entre une casquette et le casque des rebelles sur Endor. Elle manie un fusil sniper à l'occasion.

 

Voilà, on tient nos deux personnages principaux, l'un au lasso, l'autre au sniper, plus un droïde médical. Avec la mention d'un équipage, il n'y a qu'un pas à faire pour imaginer une équipe complète aux styles différents et complémentaires. A vue de nez je dirais qu'il manque un "Baze Malbus" amateur de lance-roquettes et autres explosifs, et un génie technicien-bricoleur-hackeur-pilote.

Venez donc faire vos pronostics sur le forum.

 


News du 26 juin

Le futur film sur Han Solo n'est pas le seul à avoir fait parler de lui la semaine dernière. En effet, outre les annonces, rumeurs et théories sur la révocation des réalisateurs du film, le site Making Star Wars est sorti de son domaine pour dénicher des informations sur le jeu en développement chez Visceral. Bien que ce site ait déjà eu des informations correctes sur les futurs films, prenez tout de même ce qui suit avec des pincettes.

 

Avant de commencer, petit rappel : il s'agit d'un jeu de type action-aventure du style d'Uncharted (dont la directrice créative et un scénariste travaillent maintenant chez Visceral), centré sur la pègre pendant la période impériale. Ce sont les seules informations officielles disponibles, dévoilées l'année dernière.

Selon Making Star Wars donc, le héros du jeu serait "Dodgers" (et non pas Han Solo comme d'anciennes rumeurs le disaient), un Alderaanien entré dans le monde de la pègre après avoir esquivé le recrutement impérial. L'aventure prendrait place entre les épisodes IV et V avec Dodgers traqué par l'Empire comme tous les autres natifs d'Alderaan survivants. Mais la situation serait également propice pour lui et ses collègues contrebandiers ou criminels car l'Empire balaye la Bordure Extérieure à la recherche des rebelles.

Le jeu commencerait lorsque Dodgers prend un contrat chez Jabba, avec à la clé une énorme somme qui lui permettrait d'acheter sa révocation de la liste des survivants recherchés, tout en vengeant son mentor. Dans le même temps, le Gang Rang et l'Empire tenteraient tous deux d'exploiter un gaz violet rare né de la destruction d'Alderaan et qui, une fois transformé, peut transformer les êtres vivants en pierre, ce qui en fait une arme de choix pour détruire ses ennemis sans toucher aux infrastructures et biens.

Au niveau du style, le héros serait équipé d'un blaster et d'un... fouet-laser, dont il se servirait pour attrapper ses ennemis. Personnellement ça me rappelle quelqu'un mais je sais plus qui... Par contre, on serait loin d'un Dash Rendar (comprendre : une quasi copie de Han Solo) et son aspect psychologique serait bien développé, avec un déchirement entre sa haine de l'Empire et l'attrait de la Rébellion qu'il tient pourtant responsable pour Alderaan, ses émotions en revenant à son emplacement etc...

 

Voilà pour ce récap d'informations. Rappellons tout de même qu'il s'agit de rumeurs non vérifiées. Pour en discuter, direction le forum.

 

A bientôt, dans une galaxie lointaine...

 

 

Parution : 29/06/2017
Validé par : ashlack
Section : Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/06/2017 - 18:40
    Donc, après Indy, voici Aphra :transpire:


    Et je l'ai pas dit dans la news parce que c'est quand même une théorie très incertaine, mais cette ressemblance troublante me fait penser que ça pourrait être le même personnage, sous un autre nom pour échapper à l'Empire. Niveau chronologie c'est possible. :whistle:
  • 29/06/2017 - 18:59
    ashlack a écrit:Donc, après Indy, voici Aphra :transpire:


    Et je l'ai pas dit dans la news parce que c'est quand même une théorie très incertaine, mais cette ressemblance troublante me fait penser que ça pourrait être le même personnage, sous un autre nom pour échapper à l'Empire. Niveau chronologie c'est possible. :whistle:


    Surtout que vu que Vador sera de retour dans le prochain arc de Dr. Aphra, on pourrait toujours expliquer pourquoi elle changerait de nom par après ! Mais quoi qu'il en soit ça me semble assez peu probable :D
  • 30/06/2017 - 8:42
    Mais ça serait vraiment sympa s'il avait un lien entre le jeu et les comics. :)
  • 17/10/2017 - 21:21
    EA décide de fermer les portes de Visceral Games.
    Le jeu est donc repris par EA Vancouver et d'autres studios à travers le monde et sera surement retardé alors qu'ils comptaient le sortir durant l'année fiscale 2019
    https://www.ea.com/news/an-update-on-the-visceral-star-wars-project?isLocalized=true
  • 17/10/2017 - 21:41
    Preda224 a écrit:EA décide de fermer les portes de Visceral Games.
    Le jeu est donc repris par EA Vancouver et d'autres studios à travers le monde et sera surement retardé alors qu'ils comptaient le sortir durant l'année fiscale 2019
    https://www.ea.com/news/an-update-on-the-visceral-star-wars-project?isLocalized=true


    L'année fiscale 2019 ?
    Oh...
  • 17/10/2017 - 21:46
    Ca pue du fion.

    -Sergorn
  • 17/10/2017 - 22:37
    Image
  • 17/10/2017 - 23:01
    Les dernières rumeurs sur le jeu m'ont clairement refroidi donc cette nouvelle me fait ni chaud ni froid. J'espère juste qu'il y aura pas licenciement des personnes du studio, le jeu en lui même m'intéresse pas plus que ça
  • 18/10/2017 - 8:57
    Sergorn a écrit:Ca pue du fion.

    +1

    Visiblement chez EA ils ne trouvaient pas le jeu assez bon alors ils ont tout bonnement fermé le studio. 'sont sympas le mecs. Et tel que je l'ai compris, ils trouvaient le jeu trop linéaire (c'est pas celui-là qui devait être un Uncharted-like ? :perplexe: ). A tous les coups, on va se retrouver avec un énième open-world blindé de trucs inutiles. Et avec des défauts malheureusement dignes de Mass Effect Andromeda (je veux pas relancer le débat là-dessus, je rappelle que j'ai beaucoup aimé ce jeu).

    Reste toujours le jeu de Respawn dont nous n'avons plus de nouvelles depuis longtemps non ? Si c'est toujours sur les rails, ça veut dire que les deux jeux vont probablement être repoussés. Donc pas de jeu Star Wars avant 2020 minimum... à moins d'un Battlefront 3.
  • 18/10/2017 - 9:35
    @firestqr

    Comparaison fallacieuse : Viceral a toujours été un studio d'EA (même qu'à la base il s'appelait EA Redwood Shore et que "Viceral" n'était qu'un label), donc vouloir comparer ça au rachat et à la fermeture des années plus tard de tel ou tel studio est stupide. C'est comme si EA fermait EA Sports donc.

    Enfin cette image est fallacieuse aussi : la personne qui l'a fait décide de façon péremptoire la "date de fin" de tel ou tel studios alors que certains sont toujours là et se portent très bien par ailleurs (DICE et Bioware) ou ont fermé bien plus tard. Et si le message est "une fois acheté par EA ils font de la merde" c'est non seulement de mauvaise foi mais totalement mensongers vu que tous les studios rachetés par EA ont continué de longues longues années a faire moult jeux de qualité (et je passe sur ceux comme Origin qui auraient fermé leurs portes sans ce rachat). Ridicule donc. Mais bon le EA bashing a la vie dure alors qu'on ferme sciemment les yeux sur toutes les horreurs commise par des éditeurs comme Ubi-Soft (qu'on veut protéger d'un rachat par Bolloré parce que "exception culturelle" blabla alors qu'ils sont en vérité déjà le Vivendi du jeu vidéo) ou Bethesda (dont les techniques quasi mafieuse font passer EA pour de gentils bisounours).

    Visiblement chez EA ils ne trouvaient pas le jeu assez bon alors ils ont tout bonnement fermé le studio. 'sont sympas le mecs


    Après ils semblent vouloir recaser les employés ailleurs (un peu comme Bioware Montreal qui a "fermé"" mais dont tous les employés sont maintenant chez EA Motive), c'est toujours ça de pris. Note que "le jeu n'est pas bon" est généralement la raison principale de l'annulation d'un jeu vidéo, même si les fans s'imaginent toujours qu'il y avait un jeu magnifique que le méchant éditeur voulait "détruire" (je plaide coupable même si avec le recul je sais que bien souvent les annulation de certains jeux que je suivais avait de bonnes raisons). Une éditeur ne passe pas des années et des dizaines de millions à financer un jeu dans le but de l'annuler au milieu de son développement - donc quand une annulation se produit c'est généralement qu'il ne passe pas les tests de qualité et/ou qu'il est estimé que le jeu ne se vendra pas suffisamment. Dans le cas de ce jeu clairement au vu de l'annonce officielle il y a aussi la triste évolution du marché de ces dernières années vers les GAAS (Game As A Service) qui me semble en cause et qui continuent à tailler de plus en plus dans le bons vieux jeux purement solo : en résumé faut qu'un jeu solo soit vraiment exceptionnel pour qu'un éditeur aille au bout. Et quand je lis Kotaku dire que ça fait des mois qu'ils entendent dire que le développement du jeu de Viceral se déroule pas bien, m'est avis que ça va un peu plus loin que "EA IS EVIL".

    Donc ça me fait chier parce que j'aurais bien aimé un Uncharted Star Wars, mais bon on va attendre de voir hein.

    Reste toujours le jeu de Respawn dont nous n'avons plus de nouvelles depuis longtemps non ? Si c'est toujours sur les rails, ça veut dire que les deux jeux vont probablement être repoussés.


    Aucun rapport avec le jeu de Respawn qui de doute façon n'était pas prévu avant au moins 2019

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité