StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ron Howard est le nouveau réalisateur du film sur Han Solo !
 
Il remplace Phil Lord et Christopher Miller.
22/06/2017

Lucasfilm a annoncé aujourd'hui que Ron Howard était le nouveau réalisateur du film sur le jeune Han Solo. Il remplace Phil Lord et Christopher Miller, qui ont dû quitter leurs postes à cause de divergences artistiques avec le studio, plusieurs mois après le début du tournage.

Howard a réalisé Willow (produit par Lucasfilm), Da Vinci Code, Apollo 13Cocoon ou encore Un homme d'exception. A noter que George Lucas lui avait proposé de réaliser La Menace Fantôme. Howard est également connu en tant qu'acteur (dans Happy Days, American Graffiti...).

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/howard.jpg

"Chez Lucasfilm, nous croyons que l'objectif ultime de chaque film est de provoquer l'enchantement, perpétuant ainsi l'esprit de la saga commencée par George Lucas il y a quarante ans", dit Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. "Dans cette optique, nous sommes ravis d'annoncer que Ron Howard réalisera le film sans titre sur Han Solo. Nous avons un scénario merveilleux, des acteurs et une équipe incroyables, et l'engagement absolu de faire un grand film. Le tournage reprendra le 10 juillet."

D'après le Hollywood Reporter, Howard rencontrerait bientôt les acteurs principaux afin de les rassurer suite à ce retournement de situation. Il devrait également examiner le montage provisoire pour déterminer ce dont le film a besoin. Il resterait trois semaines et demi de tournage, et cinq semaines de re-shoots seraient également planifiées.

Le film Star Wars Story sur Han Solo est toujours prévu pour mai 2018.

Parution : 22/06/2017
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/06/2017 - 17:37
    Mouai, pas vraiment convaincu. On passe des deux réals avec une vraie personnalité et un univers a un réal sans personnalité ...
  • 22/06/2017 - 17:39
    Excellent choix ! Du coup, ça remonte un peu mon estime pour le film ! :cute:
  • 22/06/2017 - 17:49
    Willow est très cool, et Rush a une très bonne réputation; perso c'est celui que je préférais parmi les trois souvent cités pour reprendre le projet.
  • 22/06/2017 - 18:07
    AloBrickfilm a écrit: Du coup, ça remonte un peu mon estime pour le film ! :cute:


    Moi j'attends de voir le film pour lui attribuer ou non mon estime :P
  • 22/06/2017 - 18:13
    _quentin_ a écrit:
    AloBrickfilm a écrit: Du coup, ça remonte un peu mon estime pour le film ! :cute:


    Moi j'attends de voir le film pour lui attribuer ou non mon estime :P


    Pareil, mais quand même un peu :P
  • 22/06/2017 - 18:16
    Ron Howard sur un SW ca m'enchante. Légitime car élève de Lucas, proche de Lucasfilm avec Willow et très bon réal (certes capable aussi du pire) qui a quelques perles à son actif récemment comme avec Frost Nixon, Rush et Au Coeur de l'océan.
    J'aurais juste préféré que ce soit SON film et pas qu'une récup :(
  • 22/06/2017 - 19:04
    Trank, Desplat et maintenant Lord et Miller, on ne s'ennuie pas chez Lucasfilm. Je suis assez étonné par cette annonce, ça arrive tellement tard sur le tournage.

    Mais pas mécontent du tout. J'avais bien aimé la tempête de boulettes et les legos mais je n'ai pas vu les 21-22 Jump Street. C'est juste pas du tout mon genre de films. (Je juge avant d'avoir d'avoir vu c'est vrai) Mais les comédies buddy movie à la sauce n'importe quoi je considère à peine ça comme des films. Je m'inquiétais très fort depuis le début du recrutement de ces réalisateurs pour le ton comique du film. Kennedy ayant annoncé que les spin off servaient d'expérimentations pour des styles différents, on a eu Rogue One en film de guerre très réussi, j'avais peur de tomber dans la grosse comédie pour Han Solo. Lucasfilm a raison, même si Solo peut apporter parfois des scènes comiques dans certaines situations, ce n'est certainement pas un personnage comique, un rigolo de service. Et Star Wars en général, doit avoir de l’humour savamment dosé dans un carcan de film au 1er degré. Si jamais Phil Lord et Chris Miller ont bien été virés suite à une incompréhension dans le ton et partaient dans du pur délire bien à eux... mon dieu, heureusement que Ron Howard reprend les rennes !
    Une vision d'auteur ne veut pas dire faire n'importe quoi avec l'univers qu'on vous confie. Je préfère un auteur qui respecte l'univers bien sûr mais entre un réalisateur qui va trahir un personnage parce qu'il pense être dans son bon droit d'auteur ou un faiseur qui respecte le matériau originel, j'ai vite fait de choisir.
    La plupart des fans détestent le greedo shot first parce que ça change la caractérisation du personnage. Mais ce que s'apprêtaient apparemment à faire ces 2 réalisateurs, non pas sur une scène mais tout un film, semble mille fois pire.

    Le seul truc qui m'inquiète, c'est niveau organisation... N'était-ce pas prévisible avant d'avoir tourné la majorité du film ? Si certains, comme moi, qui suivons les évènements de très très loin ont pu avoir des doutes sur la pertinence de ce choix, comment à Lucasfilm n'ont-il pas pu sentir le truc arriver avant de les engager ?

    En tout cas bonne chance Ron Howard, c'est clairement le film que j'attends le moins et Han Solo n'a jamais été mon personnage préféré mais j'irais voir le film pour l'univers des contrebandiers, chasseurs de primes, vauriens etc.
  • 22/06/2017 - 19:10
    "La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter."

    Alors doutons

    AloBrickfilm a écrit:
    matou a écrit:En plein tournage, Christopher McQuarrie a été sollicité pour aider à finaliser la fin de l'histoire.

    Désolé Matou, mais Christopher McQuarrie a démenti cela sur son twitter. Il aurait simplement apporter son aide à une ancienne version du script, jamais à la version final. Même si on en pas la preuve.

    Tu as une source?


    Les rumeurs selon lesquelles Christopher McQuarrie aurait écrit la version finale du scénario et superviserait le tournage additionnel seraient fausses (il les avait déjà démenties lui-même). Le scénariste et réalisateur de Mission Impossible : Rogue Nation n'aurait fait qu'apporter sa contribution à une ancienne version du scénario.

    Cela tombe bien, ce n'est pas le sujet. On parle de Mcquarrie intervenant pendant le tournage pour aider à retravailler le scénario. PAs reprendre le scénario après le tournage. Ça ce fut Gilroy et pour une belle somme.
    Ce que plusieurs sources ont énoncé.

    AloBrickfilm a écrit:Non. Kindberg avait de très bonne relation avec Trank, même après Fantastic Four. C'est une fausse rumeur relayé par les médias.
    Tiens, voici la preuve :
    http://www.starwars-universe.com/actu-11027-josh-trank-explique-sa-demission-du-deuxieme-spin-off.html
    Je cite :
    Trank précise par ailleurs n'avoir aucun différend avec Simon Kinberg, présent à ses côtés lors de l'interview. Certains médias ont prétendu que le départ de Trank avait été réclamé par Kinberg, qui est scénariste et producteur des 4 Fantastiques, mais également impliqué sur le deuxième spin-off Star Wars. "Simon et moi sommes devenus des amis plus proches grâce à cela" dit Trank. "Quand on a le monde entier (en dehors des gens qui nous connaissent) qui pense que nous menons une vendetta l'un contre l'autre à propos de je ne sais quoi..."


    Peut-être, mais le monde du cinéma est un monde d'image et ce genre de déclaration qui ne sont que des mensonges sont hélas fréquentes.
    Toujours est il que Trank avait une vision du film et que la Fox lui a repris le controle du film. Mais sans le virer.
    Contrairement à Lucasfilm qui vient de virer les réalisateurs.


    AloBrickfilm a écrit:Star Wars restera toujours une oeuvre, même sans George Lucas.

    [/quote]

    Tu peux me donner une définition d'une oeuvre et me dire lesquelles tu as vues et donc me justifier en quoi TFA et RO en sont?

    AloBrickfilm a écrit:Mais n'importe quoi... Renseignez vous un peu au lieu de dire des bêtises pareilles ! Le film est dark et réaliste (jusqu'à preuve du contraire).

    Réaliste? Tu parles d'un film SW? Je sais pas moi, c'est réaliste des blasters?
    Puis c'est réaliste d'aller à l'affrontement sans un plan, sans information? Demande à des militaires, ils te diront si c'est réaliste.
    On peut aimer le film, de là à en dire de pareille chose, il y a une différence.

    AloBrickfilm a écrit:Les reshoots (on le rappel, c'est prévu à l'avance) ont plus servis pour retourner intégralement le troisième acte du film (Bataille de Scarif). Plus, ils ont même servis à ajouter la scène de Dark Vador à la fin du film.

    Des reshoot c'est pas fait pour refaire un acte du film et non ce genre de remaniement ne sont pas prévu à l'avance. De même que donner 5 millions de dollars à un scénariste-réalisateur pour se faire.

    AloBrickfilm a écrit:Mais réfléchissez un peu. Il est retombé dans cette situation pourquoi ? A cause de son fils ! Il le dit lui même, il est retourné à ce qui savait faire de mieux, comme la fait Leia en passant de Sénatrice de la République à Général de la Résistance, car elle voyait bien que la NR ne se bougeait pas le cul pour aller botter celui du FO.

    On le sait, on te dit juste que c'est pas ainsi que les institutions et les héros évoluent. Sauf à vouloir à tout pris ramener un statu quo dans une histoire.
  • 22/06/2017 - 19:13
    Mouais, on se retrouvera au final avec un film très consensuel, Lucasfilm évacue les scènes trop comiques, Ron Howard prend son chèque et on fait la com' sur sa réputation. On peut ne pas apprécier le type d'humour de Lord et Miller, mais quel intérêt de les embaucher sur ce film si ils doivent juste assurer le cahier des charges de Kasdan et Kennedy ? C'est pas comme si on connaissait leur pâte avec leurs précédents travaux ... :neutre:
  • 22/06/2017 - 19:16
    Tu peux me donner une définition d'une oeuvre et me dire lesquelles tu as vues et donc me justifier en quoi TFA et RO en sont?


    "Production de l'esprit, du talent ; écrit, tableau, morceau de musique, etc., ou ensemble des productions d'un écrivain, d'un artiste : Les œuvres de Bach. Une œuvre d'art. Une thèse sur l'œuvre de Rimbaud." Définition Larousse.

    "Une œuvre (du latin opera : « travail ») est l'objet physique ou virtuel résultant d'un travail anthropique, c'est-à-dire réalisé par l'homme, ou plus généralement d'interactions naturelles. Plus prosaïquement, c'est aussi un synonyme d'ouvrage, c'est-à-dire le travail et son résultat, produit par l'ouvrier, par extension, celui de l'artisan ou de l'artiste." Wikipédia

    Je sais que je risque de passer pour un mec qui veut faire son intéressant avec les définitions que j'ai trouvé, mais TFA et RO sont des oeuvres, selon moi :transpire: :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité