StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le film sur Han Solo perd ses réalisateurs !
 
Phil Lord et Christopher Miller sont écartés pour cause de divergences artistiques.
21/06/2017

Lucasfilm a annoncé hier soir que Phil Lord et Christopher Miller n'étaient plus les réalisateurs du film sur le jeune Han Solo.

"Phil Lord et Christopher Miller sont des cinéastes talentueux qui ont rassemblé des acteurs et une équipe incroyables, mais il est devenu clair que nous avions des visions créatrices différentes pour ce film, et nous avons décidé de nous séparer", dit Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. "Un nouveau réalisateur sera annoncé prochainement."

"Malheureusement, notre vision et notre méthode n'étaient pas alignées avec nos partenaires sur ce projet", disent Lord et Miller. "D'habitude, nous ne sommes pas fans de l'expression "divergences artistiques", mais pour une fois ce cilché est vrai. Nous sommes vraiment fiers du travail incroyable et de classe mondiale fourni par nos acteurs et notre équipe."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/lord_miller.jpg

Cette annonce a provoqué la stupeur générale car le spin-off est en tournage depuis février. A priori, une grande partie du film a donc déjà été tournée.

Le communiqué officiel indique que la sortie est toujours prévue pour mai 2018.

Selon le Hollywood Reporter, Ron Howard, Joe Johnston et Lawrence Kasdan (déjà scénariste du film) feraient partie de la liste des possibles remplaçants de Lord et Miller.

En tant que réalisateurs, Lord et Miller ont à leur actif La Grande Aventure Lego, 21 Jump Street, 22 Jump Street et Tempête de Boulettes Géantes.

C'est la deuxième fois qu'un film Star Wars perd son ou ses réalisateur(s). Josh Trank avait été écarté en 2015 d'un film sur Boba Fett et d'autres chasseurs de primes, qui était alors prévu pour 2018. Toutefois, dans ce cas, le tournage n'avait pas commencé.

Des rumeurs prétendent également que Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One, avait été mis sous la coupe de Tony Gilroy à partir du tournage additionnel. Mais Edwards a officiellement gardé son poste jusqu'au bout.

Parution : 21/06/2017
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/06/2017 - 7:52
    L'exigence de Kennedy et Lucas film en général ne va pas trop loin ? À croire qu'ils aiment mettre les projets en péril pour qu'ils soient à leur image :pfff:
    Si le scénar et les codes du film est déjà si précis dans leur tête, qu'ils réalisent eux même les films...
    Après si ça se trouve ils ont fait le bon choix, Lord et Miller ont peut être juste fait n'importe quoi :neutre:

    Et c'est parti pour une polémique qui va nourrir les médias pour semer la peur et le doute chez les fans ! :o
  • 21/06/2017 - 8:11
    Donc en fait, Lucasfilm n'a découvert que maintenant que ce que faisaient les réalisateurs ne convenait pas ? :perplexe:
  • 21/06/2017 - 8:14
    Pas vraiment, apparemment les différents créatifs avec Lucasfilm et Kasdan datent du premier jour :neutre:
  • 21/06/2017 - 8:16
    WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pas vraiment, apparemment les différents créatifs avec Lucasfilm et Kasdan datent du premier jour :neutre:

    Mais ils ont quand même attendus 4 mois pour faire quelque chose .... :neutre:
  • 21/06/2017 - 8:23
    C'est vraiment hallucinant ! :pfff: Je voulais pourtant y croire à ce film :(
    Ca confirme finalement tout ce qu'on pensait de l'entreprise Disney depuis le début, mais c'est surprenant de voir la pourtant respectée Kathleen Kennedy au centre de tout ça.

    Alors dans le meilleur des cas, peut être que ce duo avait en tête un style trop "fou" pour ce projet, et que l'on y retrouvait pas "l'académisme" propre à un SW... Mais dans ce cas pourquoi avoir engagé justement ces réals là qui comptent parmi les plus :x d'hollywood ? Du coup oui des réals comme Joe Johnston ou Ron Howard semblaient plus qualifiés.
    Et on a pu voir avec Rogue One que des galères de tournage peuvent finalement pondre un bon film.

    Dans le pire des cas, le film sera charcuté, sans âme, et ne sera qu'un cahier des charges ambulant.
  • 21/06/2017 - 8:26
    Déjà qu'à la base beaucoup étaient frileux sur ce projet. Ça ne va pas aider :paf:

    Ca confirme finalement tout ce qu'on pensait de l'entreprise Disney depuis le début, mais c'est surprenant de voir la pourtant respectée Kathleen Kennedy au centre de tout ça.


    Bon ça par contre, j'ai toujours du mal à comprendre les raccourcis. C'est justement parce que Kennedy est au centre de ça qu'il ne faut pas parler de Disney. C'est des conflits qui émanent de l'adn même de Lucasfilm (Kennedy et Kasdan).

    Enfin, on jugera sur pièce :neutre: Quoi qu'il en soit, l'attrait de ce film continu de diminuer. A moins d'avoir une bande-annonce qui envoie vraiment du rêve avec un casting convaincant en action, c'est mal barré.
  • 21/06/2017 - 8:38
    C'est franchement pas engageant. J'étais prêt à accepter ce film, je peux comprendre que Lucasfilm (ou K.K.) veuille garder la main mise dessus, mais virer les réalisateurs au milieu du tournage, ça craint. Pas sûr que beaucoup de films soient passés à la postérité dans ce genre de cas (quoique j'ai lu que c'est arrivé pour Autant en emporte le vent... mais bon on est en 2017 là).
  • 21/06/2017 - 8:39
    C'est justement parce que Kennedy est au centre de ça qu'il ne faut pas parler de Disney. C'est des conflits qui émanent de l'adn même de Lucasfilm (Kennedy et Kasdan).


    A mon avis elle ne fait qu'agir sur ordre des actionnaires Disney. Kennedy est à mon avis une vitrine mise là pour faire une sorte de filiation avec Lucas vu leur parcours avec Spielberg etc...
    Ou alors si c'est elle c'est vraiment une... je cherche le mot. Mais on nous aurait bien menti sur la marchandise alors :o :D
  • 21/06/2017 - 8:50
    Ca a pas l'air d'être la joie de travailler sur un film SW. Les réalisateurs parleront-ils des différents créatifs qui les ont poussés à la porte ou se tairont-ils pour ne pas risquer de ternir (plus) leur CV d'étoiles montantes du cinéma ?
  • 21/06/2017 - 8:52
    Désolé Thunda, mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de raisonnement. Les théories du complot je trouve ça fatiguant. Si Kennedy n'est qu'une façade, c'est la même chose pour Kevin Feige chez Marvel ?
    Tous ces gens ne sont que des façades ? C'est qui le boss ? Alan Horn ? Bob Iger ? Les actionnaires ?

    Je ne suis pas entrain de dire que tous ces intervenants ne discutent pas entre eux, qu'il n'y a pas d’interaction. Mais réduire K. Kennedy à une simple exécutrice d'ordres, une "vitrine" je ne trouve pas ça très sain.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité