StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Film sur Han Solo : Alden Ehrenreich aurait lui aussi contesté les ex-réalisateurs
 
Leur vision de Han Solo aurait été trop comique.
23/06/2017

Source BothanAprès le Hollywood Reporter et Variety, d'autres médias ont donné leur version des évènements ayant provoqué le départ des ex-réalisateurs du film sur le jeune Han Solo, Phil Lord et Christopher Miller (remplacés par Ron Howard).

Les versions de Slashfilm, Entertainment Weekly et StarWarsNewsNet recoupent ce qui a déjà été dit. Lord et Miller auraient été licenciés à cause d'un conflit avec la productrice et présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy, et avec le scénariste et producteur exécutif Lawrence Kasdan. Ceux-ci leur auraient reproché d'adopter un ton trop comique, de trop pousser les acteurs à l'improvisation, et de trop s'écarter du scénario.

StarWarsNewsNet ajoute toutefois que l'acteur principal Alden Ehrenreich, qui joue Han, aurait été le premier à remettre en cause la vision des réalisateurs. Après quelques semaines de tournage, il aurait confié à un producteur que le personnage était trop comique par rapport aux films de la saga. Ce producteur aurait relayé les doutes d'Ehrenreich à Kennedy, qui aurait alors examiné de près les scènes tournées. C'est à partir de ce moment que le conflit aurait commencé.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/han-solo-cast-photo_.jpg

Une source du site va jusqu'à comparer le Han Solo de Lord et Miller à Ace Ventura joué par Jim Carrey. Cela serait dû uniquement aux choix des réalisateurs, et non aux capacités d'Ehrenreich qui seraient à la hauteur du personnage.

StarWarsNewsNet précise que chaque scène prise séparément serait bonne, mais que l'ensemble une fois monté ne serait pas satisfaisant aux yeux de Kennedy et Kasdan.

Les trois sites affirment que Kennedy souhaitait d'abord garder Lord et Miller et arranger le film grâce aux re-shoots ultérieurs. Slashfilm précise qu'elle aurait compté sur Kasdan et d'autres "réparateurs" pour superviser le tournage additionnel, comme l'avait fait Tony Gilroy sur Rogue One. Mais à la différence de Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One, Lord et Miller auraient refusé de laisser Lucasfilm modifier l'esprit de leur film. Pour recadrer les choses, Kennedy n'aurait donc plus eu d'autre choix que de les licencier.

Enfin, StarWarsNewsNet prétend que la sortie du spin-off serait en voie d'être reportée. Pour l'instant, Lucasfilm dit toujours vouloir le sortir en mai 2018.

Parution : 23/06/2017
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/06/2017 - 21:53
    Un autre petit point sur les coulisses : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... teurs.html
  • 23/06/2017 - 22:05
    WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sauf que Lord et Miller n'avaient pas tout pouvoir sur le film, ils répondaient à une commande.
    Qui plus est, ils rentraient directement en conflit avec le script de Kasdan et ont pas écouté les rappels à l'ordre de Lucasfilm.
    Ca aurait été n'importe quel autre entreprise et domaine, pas sur qu'il y aurait eu autant de gens pour défendre les pauvres réalisateurs maltraités par le méchant Disney #RTsitétrist


    On tourne en rond. Je pourrais aussi te répondre que Kasdan et Lucasfilms ont été tellement stricts et rigoureux sur ce qu'ils voulaient voir où ne pas voir que les réalisateurs se sont sentis à l'étroit. Et que lorsqu'ils essayaient un temps soit peu de donner leur touche personnelle, ils étaient repris.

    C'est pour cette raison que je dis qu'on ne peut pas prendre partie sans avoir à disposition les éléments qui nous permettraient de juger objectivement. Qui aujourd'hui entre toi et moi peut affirmer avoir raison si d'un côté tu dis qu'ils sont complètement sortis du cadre et moi de mon côté qui dit que Lucasfilms s'est emporté pour des broutilles ?
    Qui sait, peut-être que Lord et Miller ont imaginé une partie de sabacc entre deux stromtroopers et que ça n'a pas plut à Kasdan. Peut-être que tu trouves ça scandaleux et moi sympa, mais est-ce pourtant une trahison du scénario ? Ça plutôt fait partie de la réalisation. Quand on engage des réalisateurs, il y a le style qui va avec.
  • 23/06/2017 - 22:24
    WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sauf que Lord et Miller n'avaient pas tout pouvoir sur le film, ils répondaient à une commande.
    Qui plus est, ils rentraient directement en conflit avec le script de Kasdan et ont pas écouté les rappels à l'ordre de Lucasfilm.
    Ca aurait été n'importe quel autre entreprise et domaine, pas sur qu'il y aurait eu autant de gens pour défendre les pauvres réalisateurs maltraités par le méchant Disney #RTsitétrist


    J'ajouterais même que ce serait Lucas à la tête de Lucasfilm, il aurait fait exactement la même chose.

    -Sergorn
  • 23/06/2017 - 22:50
    On ne sait pas exactement ce qui s'est passé sur le tournage, et on n'a pas vu les rushes pour connaître la vision de Solo par Lord et Miller. Certes.

    Mais on sait qu'ils sont à l'origine de 21 et 22 Jump Street qui sont des parodies de la série TV, pas une adaptation ciné. (Défaut récurrent dans les adaptations de séries au cinéma, Starsky & Hutch ou Baywatch (vu trailer uniquement) par exemple, seule Dukes of Hazzard était déjà une série comique à la base). Et pour moi, dans tous ces cas là, j'y ai surtout vu une insulte faite à ces séries car ces adaptations étaient basées sur les critiques faites par les gens qui n'aimaient pas ces séries, qui ne les comprenaient pas. Extrapolant leurs "défauts" pour les parodier.

    On peut donc tout à fait concevoir, sur cette base et le témoignage récent de l'acteur, que leur Han Solo serait une parodie du vaurien favori de la galaxie.

    Veut-on une parodie de Star Wars à ce stade ? La Folle Histoire de l'Espace 2 ? C'est peut-être un peu tôt pour prendre tant de distance avec la saga. Même pour un spin off.

    Ensuite, Solo apparaît dans 4 films et dans bon nombre de comics et livres. Sa personnalité a toujours été plus ou moins respectée et il n'a jamais été un comique. Un vaurien qui balance des vannes, oui, mais pas un comique.

    Donc si Lord et Miller se sont trop éloignés du Han Solo "officiel" alors normal qu'ils se soient fait virer. Imaginez la version Han Solo de "Batman & Robin" (en sans doute mieux fait, mais avec les mêmes blagues lourdingues et sans la noirceur initiale du personnage titre)

    Peut-être les dérives comiques de Lord et Miller n'étaient-elles pas si importantes que ça mais si tu produits un film censé se rapprocher de, disons, "Pour une poignée de dollars", et que tu obtiens "On l'appelle Trinita" en visionnant l'intégralité des rushes, tu peux mettre la liberté créative des réalisateurs au vestiaire et les virer sans hésiter.

    Kennedy a dû se baser sur The Lego Movie avant tout, et oublier 21/22 Jump Street en les engageant. Elle ne fera plus cette erreur. Le tournage du 3ème spin-off sera un point déterminant de ce Lucasfilm nouvelle version.

    Vont-ils trouver le bon dosage ou continuer à avoir ces soucis de tournage ? Erreurs de jeunesse, dirai-je.
  • 23/06/2017 - 22:50
    C'est vrai que Lucas aurait fait pareil. N'empêche que ça fait deux fois de suite que les spinn off ont des problèmes de développement. ils devraient peut-être un peu mieux mûrir leurs projets avant de les lancer à toutes berzingues pour avoir un Star Wars par an. Prendre le temps de trouver le réalisateur, de bien peaufiner leur scénario ça peut leur éviter des soucis et des reshoot trop long donc plus chers.
  • 23/06/2017 - 22:51
    On va pas reprocher à Kennedy de jouer son rôle de boss hein. Après tout, si elle exigeait qu'Indiana Jones soit le grand méchant du film, qui pourrait l'en empêcher ?

    D'ailleurs en parlant de Lucas, qui aujourd'hui pourrait reprocher à Kennedy d'avoir évincé ses histoires et ses traitements ? Personne. Elle fait ce qu'elle veut.

    Après tout dépend ce qu'on veut proposer au final. Kennedy à la différence de Lucas à repris un univers déjà existant, avec une identité, ses fans, son univers. Jusque là Star Wars n'était pas fermé à l'évolution de l'histoire, des personnages, de la saga. Mais si maintenant même que puisse choquer qu'un personnage se montre sur un visage inédit ou que l'environnement se renouvelle ben c'est triste. C'est triste pour la franchise qui ne cessait de se renouveller et de s'enrichir par la nouveauté.

    Si on a juste envie de revoir ce qu'on a déjà vu sous un nouveau jour, je pense vraiment cette décision de licenciement est la meilleure. Par contre c'est triste pour l'art quoi et l'identité même de Star Wars. J'ai pas forcément envie de revoir le même style pendant les 10 prochains films.
  • 23/06/2017 - 23:05
    oulaaaa...et bah j'espere des eclaircissements apres la sortie du film sur la version avortée des gars....j'ai lue Ace Ventura tout de meme...ça fait peur...(j'aime bien Ace Ventura,...mais voila quoi :transpire: )

    -- Edit (Ven 23 Juin 2017 - 23:07) :

    Tyra a écrit:C'est vrai que Lucas aurait fait pareil. N'empêche que ça fait deux fois de suite que les spinn off ont des problèmes de développement. ils devraient peut-être un peu mieux mûrir leurs projets avant de les lancer à toutes berzingues pour avoir un Star Wars par an. Prendre le temps de trouver le réalisateur, de bien peaufiner leur scénario ça peut leur éviter des soucis et des reshoot trop long donc plus chers.


    Amen a tout ça cher ami, je suis pas contre les spin off, loin de la, mais c'est vrai que peut etre si il prenait le temps de calmer un peu la machine, on aurait pas ce genre de problèmes... :neutre:
  • 23/06/2017 - 23:26
    Et encore une fois, Rogue One n'a pas eu de problèmes de développement. :non:

    Ils ont écrit plusieurs jets de scénario... comme tous les films, développé avec plusieurs scénaristes et le réalisateurs... comme une majorité de films avant d'avoir un scénario "final" à ce stade, le "shooting script" comme on dit.

    Puis Gareth Edwards a filmé ce scénario, sans qu'il n'y ait aucun problème lors du tournage. Il a ensuite effectué un premier montage, qui a plu à tout le monde mais a révélé certains défauts, notamment au cours du troisième acte... comme c'est toujours le cas sur ce genre de premiers montage (je vous invite à revoir le making off de TPM et les mines déconfites de tout le monde y compris Lucas devant le premier montage du film).

    Il a donc été décidé d'utiliser les semaines de tournage additionnelles déjà planifiée (chose qui est prévue sur quasiment TOUS les blockbusters qui sortent, et méthode de travail qui a été initiée par vous savez qui ? George Lucas sur l'Episode I) pour corriger ces problèmes. Ca tombe bien, vu que c'est exactement la raison d'existence de tournage additionnelle : Lucas aussi s'en servait pour corriger les problèmes de films. Abrams l'a également fait sur l'Episode VII (il a retiré le sabre en McGuffin principal du film par exemple, et changé radicalement la dynamique de la relation Rey/Finn sur le premier acte du film, et sans doute d'autres choses qu'on ignore). Et Gareth Edwards a demandé à Tony Gillroy, qui est son ami et qui l'a déjà aidé quand il galérait sur le montage de Godzilla, de venir l'aider sans cette tâche, chose qui a évidemment été approuvé par Lucasfilm vu l'expérience du bonhomme. (nb. demander l'aider de ses potes c'est monnaie courate aussi, Lucas l'a souvent fait et le montage final de TPM doit par exemple beaucoup aux suggestion de Ron Howard et Steven Spielberg). Et donc Edwards et Gillroy ont travaillé en collaborant sur ce tournage additionnel, l'écriture de nouvelles scènes, et le montage final, pour offrir ce qui est l'avis général un excellent Star Wars, que beaucoup préfèrent même à l'Episode VII.

    Alors si CA pour vous, c'est un tournage à problème... ben mes aïeux tous les blockbusters Hollywoodiens sont des tournages à problèmes !

    Non Rogue One c'était un tournage tout à fait normal pour un gros film de studio, le problème c'est que le net est blindé d'imbécile qui viennent seulement de découvrir que les tournages additionnels existent et lancent des rumeurs conspirationniste idiote (parce que forcément le studio est méchant) parce qu'il n'ont aucune idée de comment se déroule la réalisation d'un film Hollywoodien et qui par la suite sont reprise partout et qu'on continue à ressortir un an plu tard comme des faits alors même que l'idiotie de la rumeur a été démontée. Rappelons donc une bonne fois pour doute que le gros de la rumeur disait que le film était retourné parce qu'il était trop violent et que Disney voulait un Rogue One familial... alors que c'est lors du tournage additionnel que fut rajouté le moment le plus violent du film !

    Donc non, la situation Rogue One et la situation Han Solo n'ont rien à voir.

    -Sergorn
  • 23/06/2017 - 23:56
    Sergorn a écrit:
    WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sauf que Lord et Miller n'avaient pas tout pouvoir sur le film, ils répondaient à une commande.
    Qui plus est, ils rentraient directement en conflit avec le script de Kasdan et ont pas écouté les rappels à l'ordre de Lucasfilm.
    Ca aurait été n'importe quel autre entreprise et domaine, pas sur qu'il y aurait eu autant de gens pour défendre les pauvres réalisateurs maltraités par le méchant Disney #RTsitétrist


    J'ajouterais même que ce serait Lucas à la tête de Lucasfilm, il aurait fait exactement la même chose.

    -Sergorn


    Sauf que Lucas n'aurait pas peur de donner une évolution à un personnage (Han Solo ou autre) au nom d'un soit disant "esprit star wars"... :neutre:
  • 24/06/2017 - 0:09
    rastarapha a écrit:Sauf que Lucas n'aurait pas peur de donner une évolution à un personnage (Han Solo ou autre) au nom d'un soit disant "esprit star wars"... :neutre:


    Lucas n'aurait surtout pas eu peur de faire un spin-off sans aucun personnages principaux, ce qui permet d'inventer de nouveaux personnages, d'étendre l'univers et de donner le ton qu'on veut aux persos sans saccager un personnage préexistant. Les réals de 21 jump street pourrait faire un bon film dans l'univers, mais pas en sacrifiant Solo... On n'aurait pas du leur demander, et à mon humble avis on aurait du laisser Solo où il était. Lando, Boba, Phasma, Darklighter, les personnages à développer sans risque ne manquent pas : on ne sait presque rien d'eux, d'autant que l'ancien UE a été balayé. Ou sinon simplement... d'autres personnages ? Comme ceux qui ont été inventés pour TCW ou Rebels, qui regorgent de bonnes - et de moins bonnes - idées.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité