StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Film sur Han Solo : les réalisateurs auraient été virés pour avoir refusé d'adapter leur style
 
Ils seraient entrés en conflit avec Lawrence Kasdan et Kathleen Kennedy.
21/06/2017

Source Bothan

Hier soir, l'annonce du départ des réalisateurs du film sur le jeune Han Solo, Phil Lord et Christopher Miller, a provoqué la stupeur générale. The Hollywood Reporter et Variety ont essayé d'en savoir plus sur les "divergences artistiques" ayant causé cette rupture, plusieurs mois après le début du tournage.

D'après leurs sources, Lord et Miller seraient entrés en conflit dès le début du tournage avec Lawrence Kasdan, scénariste et producteur exécutif du film, et Kathleen Kennedy, productrice du film et présidente de Lucasfilm.

Kasdan a co-écrit le spin-off sur Han avec son fils Jon. Il avait déjà contribué à forger le personnage en co-écrivant L'Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Le style comique et favorable à l'improvisation de Lord et Miller (qui ont à leur actif 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego) aurait déplu à Kasdan, favorable à un strict respect du scénario.

Une source du Hollywood Reporter ajoute que Lord et Miller auraient une vision très humoristique de Han. "Les gens doivent comprendre que Han Solo n'a pas une personnalité comique", dit cette source. "Il est sarcastique et égoïste."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/han-solo-cast-photo_.jpg

Selon une source de Variety, il n'y aurait jamais eu d'alchimie entre les réalisateurs et Kennedy. "Ca a été un choc des cultures dès le premier jour", dit cette source. "Même la façon dont ils pliaient leurs chaussettes ne lui plaisait pas."

Bien que Lord et Miller aient été choisis pour leur vision artistique, Kennedy aurait désapprouvé leur style de tournage et leur manière d'interagir avec les acteurs et l'équipe. "On ne leur a pas donné la marge de manoeuvre nécessaire pour faire ce qu'ils avaient à faire", prétend la source de Variety. Miller et Lord auraient été stupéfaits par le contrôle strict opéré par Kennedy, d'autant plus qu'ils avaient déjà fait leurs preuves en travaillant à plusieurs reprises avec de grands studios.

"Kathy, son équipe et Larry Kasdan font les choses à leur manière depuis très longtemps", affirme la source de Variety. "Ils connaissent la recette et ils veulent qu'elle soit suivie. Le tournage est devenu très polarisant."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/kasdan_kennedy.jpg

Les réalisateurs auraient également subi la désapprobation de la productrice Allison Shearmur, qui représentait Lucasfilm sur le tournage.

Lord et Miller n'auraient toutefois pas souhaité démissioner, étant persuadés que ces conflits pouvaient être dépassés. Ils auraient finalement été licenciés par Lucasfilm. Ils n'auraient été prévenus que lundi, un jour avant l'annonce officielle.

Lucasfilm et Disney sont sur le point de nommer un nouveau réalisateur. Les noms de Ron Howard, Joe Johnston et Lawrence Kasdan circulent. Tony Gilroy, qui avait été appelé par Lucasfilm pour aider à remodeler Rogue One, ne serait cette fois pas impliqué.

Le tournage du spin-off avait commencé en février. Il resterait encore plusieurs semaines de tournage, mais la production serait entrée en pause pour quelques semaines. Le nouveau réalisateur devrait en profiter pour passer en revue et re-monter tout ce qui a été filmé. Des re-shoots seraient également prévus plus tard dans l'été.

Le film Star Wars Story sur Han Solo est toujours prévu pour mai 2018.

Parution : 21/06/2017
Validé par : PiccoloJr
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/06/2017 - 18:29
    Franchement, pour virer des réal... Lucasfilm doit vraiment penser qu'ils font un mauvais travail.
  • 21/06/2017 - 18:30
    Le point sur ce qui se serait passé en coulisses : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... style.html
  • 21/06/2017 - 18:46
    dusse6 a écrit:Le truc qui cloche pour moi, c'est de dire vouloir avoir des auteurs, de les engager même, pour ensuite leur reprocher leur direction artistique.
    Si Kennedy sait ce qu'il faut pour faire un bon film, et si elle veut qie ce soit fait comme elle veut, il lui faut engager des yesmen. Si en revanche, elle veut des auteurs, alors qu'elle les laisse faire leur film, bon sang!


    C'est clair. Elle n'avait jamais maté La Grande Aventure Lego et Jump Street avant de les engager la patronne de LucasFilm ? Ca fait un peu tâche quand même... :paf:
  • 21/06/2017 - 18:58
    Loin de moi l'idée de vouloir prendre parti ; cependant :
    -
    ajoute que Lord et Miller auraient une vision très humoristique de Han. "Les gens doivent comprendre que Han Solo n'a pas une personnalité comique", dit cette source. "Il est sarcastique et égoïste."

    je suis d'accord (avec ce qu'on rapporte sur Kasdan), Han n'est pas comique (dans TFA c'est son âge et ses "blessures de la vie" qu'ils le font dévier sur cette voie. Un Han dans la vingtaine ne peut (doit) pas ressembler au Han de TFA :non:

    -
    Miller et Lord auraient été stupéfaits par le contrôle strict opéré par Kennedy, d'autant plus qu'ils avaient déjà fait leurs preuves en travaillant à plusieurs reprises avec de grands studios.

    Sauf que, pour ne citer que la Grande Aventure Lego (excellent film d'ailleurs), la Warner tentait un "pari" à 60 millions de $ (personne ne savait ce que l'adaptation de la brique donnerait sur grand écran). Là, on parle d'un SW (spin-off ou pas) et des impératifs de la maison mère qui vont avec...
  • 21/06/2017 - 19:00
    J'ai vraiment du mal a comprendre le choix de Lucasfilm.

    C'est une décision violente de licencier les deux réalisateur a quelques semaines de la fin du tournage. Je pense qu'il y a eu plus qu'un différents artistique dans cette histoire. Je ne vois pas vraiment le film ne sortir en Mais 2018, il faut que le nouveau réalisateur ai un certain temps d’adaptation.

    Ils ont toujours vendu les spin off comme expérimentation. Lord et Miller étaient parfais pour ça. Pour moi Lord et Miller avait aussi été choisit pour ce "coter improvisation", pour les dialogues, il ont jamais eu une réalisation spectaculaire, ils ont pas une patte esthétique particulière comme Gareth Edwards. Lord et Miller ont une expérience des studios, des gros projets, Lucasfilm ne les a pas choisit au hasard. Les Spin Off étaient a la base pour faire des expérimentations d'autres genre.
    Les spin off sont fait pour expérimenté, la on va avoir un film hyper lisse et super convenu.
    Finalement Lucasfilm n'a pas vraiment appris de ses erreur sur Rogue One, on va encore avoir un film bricoler comme Rogue One. Quelle incompétence sur les spin off. Et puis, en plus on va avoir le droit a la surmédiatisation de cette affaire jusqu’à la sortie. Et puis, oui les reshoot c'est quelque chose d'habituel, mais il y a eu quand même de très nombreux problème de production sur Rogue One : les nombreux scénariste qui se succèdes, une histoire qui s'est écrite sur des concepts arts, le montage final pas totalement sous la direction d'Edward.

    Bref a part Star Wars 8, les prochains films ne me donne pas envie vu les décisions de Lucasfilm sur Han Solo et pour le choix du Réalisateur sur le 9 ...
  • 21/06/2017 - 19:20
    SI je devais faire un choix de réal pour Han Solo, je prendrais JJ Abrams (je sens déja le parfum des tomates que je vais me prendre dans la gu***** :lol: )
    Sinon j'ai mes raisons:
    La réalisayion de SW7 était superbe avec des plans magnifiques, il a su créer des personnages attachants (rey, finn), et des personnages complexes (KR) hors le film sur Han Solo est centré sur un personnage. L'humour dans TFA est juste parfait.
    De plus il a déja travaillé avec Kasdan et il connait Lucasfilm (ce films sort dans moins d'un an mnt).
    Aprés on peut toujours critiqué SW7 pour son manque d'originalité (meme si la plupard des critiques sont grandement exagéré) mais ce n'est pas la faute de JJ, en effet, il a juste suivie les consignes de Lucasfilm qui ne voulait pas dépaysé le public et montrer a tout le monde que SW était de retour. La ou certain voient un manque d'originalité, je vois un coup de maitre de JJ qui a parfaitement capté l'essence de la franchise (trop pour certain fan ? ) pour mieux la faire revivre aprés l'échec de la prélogie auprés du public Américain (perso j'adore la prélogie mais pas les Américains et c'est la que SW réalise 50% de ces recettes).
    Donc si le scénario est aussi bon que ca, je pense que JJ peut nous réaliser un grand film mélangeant Humour, perso complexe (han, Lando) et superbe réalisation.
    Voila j'ai donné mon avis, ne me tapé pas :ange: et je n'ai pas fait ca pour relancé un débat sur TFA mais jute pour dire pourquoi je pense que JJ Abrams serait un bon choix choix pour Han Solo
  • 21/06/2017 - 19:28
    Personnellement ce film ne m'intéresse pas depuis le départ, il pourrait être annulé, ça me laisserait indifférent.

    Pour une raison simple : le nouvel acteur qui joue Han ne ressemble pas du tout a Ford, et il n'aura pas une grande différence d'âge par rapport a Han dans l'épisode IV (ce qui n'est pas le cas des deux acteurs d'Obi Wan Kenobi par exemple, sans compter qu'on n'avait jamais vu Obi Wan jeune avant la prélogie, alors qu'on a déjà vu Han jeune et plus vieux incarné par le même acteur)

    Donc pour moi ce spin off, c'est une mauvaise idée depuis le départ. De plus il y'a bien plus intéressant a faire que raconter la jeunesse de ce personnage.. Et la je lis que les réalisateurs comptaient faire de Han et du film en général quelque chose de plus "comique". Alors pour le coup sans me ranger du coté de Kennedy, je suis d'accord qu'il faut garder l'esprit de la saga et ces personnages doivent être respectés en ne faisant pas n'importe quoi avec.

    C'est la qu'on voit que l'épisode 8 ne souffre d'aucun de ces problèmes, tout simplement car c'est Rian Johnson a la barre, réalisateur et scénariste très talentueux, c'est le film qui promet le plus depuis le rachat de Disney. La belle exception entre tout ces projets de spin off.
  • 21/06/2017 - 19:33
    Le problème c'est pas tellement de ne pas laisser les réalisateurs expérimenter, mais plutôt de se mettre d'accord avec eux sur ce qu'ils vont faire pour les virer en plein milieu du tournage. On parle quand même de trahir la nature d'un personnage... C'est pas le genre de choses qu'on découvre pendant le tournage!

    Rogue One était déjà plutôt expérimental pour un Star Wars même s'il respecte le cahier des charges de nombreux blockbusters actuels.

    On parle de Ron Howard pour reprendre le projet, pourquoi pas. Kasdan en revanche devrait selon moi s'éloigner un peu de Star Wars. C'est pas parce qu'on est le scénariste du film le plus chef-d'oeuvresque de la saga qu'on est capable de faire quelque chose d'aussi bon des années après. Le plus important, c'est que le nouveau réalisateur/ou la nouvelle réalisatrice n'ait jamais bossé sur un Star Wars.
  • 21/06/2017 - 19:33
    Les spin off sont fait pour expérimenté, la on va avoir un film hyper lisse et super convenu.


    Il y a des réalisateurs qui ont véritables esprit pulp et qui aiment la SF. Souvent des réalisateurs de courts métrages. Un Star Wars pourraient doper leur CV. Et sans être des yes men, ils auraient le plus grand respect pour la saga parce que le film leur ouvrirait des portes.
  • 21/06/2017 - 19:40
    Ratonski a écrit:les nombreux scénariste qui se succèdes, une histoire qui s'est écrite sur des concepts arts, le montage final pas totalement sous la direction d'Edward.


    1) Les scénaristes qui se succèdent, c'était avant le début du tournage de Rogue One. Les deux derniers qui apparaissent au générique sont ceux qui ont écrit l'histoire que tu as vu (sans parler de possible script-doctor même si j'y crois pas)

    2) Les concepts arts ont toujours servi de base, d'idées pour le scénario. Cf ceux La Trilogie, La Prélogie et l'Episode VII;

    3) Le montage final est d'Edward. On le sait, il l'a dit.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité