StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Samuel L. Jackson pense que Mace Windu a survécu !
 
Et George Lucas n'avait rien contre.
30/06/2016
Mace Windu a-t-il survécu à son bras coupé, son électrocution et sa chute des hauteurs de Coruscant ? C'est ce que pense Samuel L. Jackson, qui l'a incarné dans les Episodes I, II et III. 

"Bien sûr qu'il est [vivant] !", a-t-il répété à Entertainment Weekly, après l'avoir dit à une fan. "Les Jedi peuvent chuter sur des distances incroyables. Et il existe une longue tradition de Jedi à une seule main. Donc pourquoi pas ?"

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/Prelogie/windu.jpg

Mais l'acteur n'a pas présenté sa vision des choses à l'équipe actuelle de Lucasfilm : "Seulement à George [Lucas]. Mais George n'a plus rien à voir là-dedans."

Selon Jackson, le créateur de Star Wars n'était pas contre cette idée : "George m'a dit quelque chose du genre : "Ca me va. Tu peux être vivant.""

Lucas avait d'ailleurs lui-même fait revenir Dark Maul dans The Clone Wars, et il considérait que Boba Fett n'était pas mort dans l'Episode VI. Reste à voir si ses successeurs auront des idées similaires pour le Maître Jedi.
Parution : 30/06/2016
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Prélogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 30/06/2016 - 21:22
    OMG, ça sent les nouvelles théories sur Windu et Fett arriver, ça ! :D
  • 30/06/2016 - 21:51
    Perso, je pense que tout ceci ressemble à un George Lucas qui dirait Amen tout simplement parce que ça ne fait aucune différence aujourd'hui. :sournois: Hormis le fait de faire parler de lui et également de Jackson. Pour l'instant c'est juste gratuit. :transpire:

    j'irais même jusqu'à dire que ce bon George refait le coup du comic acheté dans un magasin à new-york avec un fan... un bon petit troll quoi ! :D
  • 30/06/2016 - 22:30
    Pour le coup je dirais que lucas veut faire chier disney et qu'il a reçu l'appui de jackson qui a beaucoup de poids.
    Il a effectivement fait son gentil troll.
  • 30/06/2016 - 22:46
    Et ce qui m'énerve le plus là-dedans, c'est qu'on va encore en faire tout un foin alors que c'est juste des paroles en l'air genre balancées autour d'une bonne bière pour rigoler...

    Et on peut être sûr que certains ne vont pas se gêner (c'est déjà le cas) pour balancer en mode bashing que ça pourrait donner des idées à Disney pour faire revivre des personnages alors que c'était déjà le cas avant le rachat... coucou Maul, si tu nous regardes. :hello: :D
  • 30/06/2016 - 23:51
    DarkNeo a écrit:Toute résurrection est pour moi un non sens. Peut-être celle de Boba Fett est discutable mais Windu, Maul etc sont morts et doivent le rester.
    C'est aussi ça qui tend à intégrer Star Wars dans une forme de réalisme et c'est ce qui est plaisant.
    On accuse Disney de faire de la Marvellisation avec Star Wars mais c'était déjà le cas avant...

    Je ne suis pas d'accord. ^-^ Ce que j'aime dans l'univers Star Wars, c'est que tout est possible. Après? je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas 200 retours à la vie non plus, mais dans le nouveau canon, pour le moment il n'y a que Maul, un autre personnage comme Fett serait une excellente idée, surtout si c'est aussi bien écrit que pour le personnage de Maul. Bon par contre en ce qui concerne Mace Windu, je ne vois toujours pas l’intérêt, surtout si c'est pour le faire à nouveau mourir. Maintenant ce ne sont que des paroles d'un acteur du créateur, les paroles n'ont a mon sens rien d'officiel tant que ce n'est pas dans un film, un comic-book ou une œuvre canon.
  • 01/07/2016 - 0:27
    L'intérêt d'une résurrection (ou plus exactement d'un retcon) c'est ce qu'on en fait de toute façon.

    Ramener Maul est une idée très con à la base, mais pourtant ils en ont fait un excellent truc, un excellent perso, et il nous a offert certains des meilleurs passages de Star Wars tout support confondus.

    Donc si on nous ramener Windu pour faire plaisir à Jackson pourquoi pas... à condition d'en tirer quelque chose de bien.

    -Sergorn
  • 01/07/2016 - 10:34
    Finalement Sergorn je pense que tu as tout dit :jap: :jap: :jap: :jap:
  • 01/07/2016 - 10:43
    Laissons les morts reposer en paix sinon ça va être Walking Dead...et puis les nouveaux auteurs ont su déjà créer de nouveaux persos passionnants ( Rey , Kylo, etc )
  • 01/07/2016 - 11:08
    bh-ren a écrit:les nouveaux auteurs ont su déjà créer de nouveaux persos passionnants ( Rey , Kylo, etc )
    Ça, c'est un avis très personnel que je ne partage pas.

    En tout cas, si Mace Windu revenait dans la nouvelle trilogie, ce serait vraiment une antiquité... S'il est "mort" à 53 ans... il faut en rajouter une bonne soixantaine pour se retrouver dans l'épisode 8 ou 9. Ce qui voudrait non seulement dire qu'il est particulièrement vieux, mais qu'en plus la plus grande partie de sa vie aurait été de fuir avec une main coupée.
    Du coup, même dans un Nouvel Ordre Jedi post-trilogie, il serait déjà un vieillard de 80 ans. C'est clair que c'est là qu'il serait le plus crédible. Un spin-off sur Mace Windu m'intéresse beaucoup plus qu'un spin-off sur Boba Fett. Le personnage est particulièrement complexe et il est parfois difficile de le cerner. Alors, peut-être un spin-off un jour, qui sait ? :transpire:
  • 01/07/2016 - 12:33
    Non mais tu pourrais très bien ramener Mace Windu pour une aventure entre les Episodes III & IV ou durant l'OT par exemple.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité