StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La conception de Bloodline par le story group, son auteur et Rian Johnson
 
Décidément un roman d'exception
09/05/2016
Bonsoir à tous, on va commencer avec un peu d'autopromo car il va être question dans cette actu de certains éléments qui ont mené à l'écriture du roman qu'est Bloodline.

Pour ceux qui ne savent pas quel est ce roman, il s'agit d'un livre exceptionnel, sorti il y a une semaine aux USA (pas de date française encore). Il raconte les intrigues politiques du Sénat de la Nouvelle République avec en tête d'affiche Leia Organa Solo, 6 ans avant le Réveil de la Force. Pour retrouver les critiques mélioratives de ce livre c'est par ici, et ceux qui n'ont pas peur des spoil et qui veulent comprendre tout le contexte de l'Episode VII dévoilé par le roman peuvent lire cet article.



Pablo Hidalgo a donc tenu à répondre à certaines questions posées à propos du livre, ainsi que d’exposer d'autres "fun facts" à son sujet.
Voici le listing en vrac :

  • L'auteur, Claudia Gray est arrivée avec une tonne d’idées listées sur une feuille, et Hidalgo et Jennifer Heddle (deux membres du story group) avec Claudia Gray en ont fait cet excellent roman.
  • Le personnage de Casterfo, présent dans le roman, existait sous différentes formes dans différentes ébauches du scénario du Réveil de la Force.
  • Le contexte politique du livre, et l'incident de la serviette de table (pour ne pas spoiler je n'en dirais pas plus mais la traduction de l'extrait contenant cet incident est disponible en FR sur SWU par ici) sont des idées de Rian Johnson, réalisateur de l'Episode VIII.
  • La révélation présente dans le livre sur Leia, devait faire l'objet à la base d'un court métrage d'animation en 2012 pour introduire l'Episode VII. Et il devait être intitulé "Scandal of Blood" (Scandale du Sang).
  • L'idée de ce court métrage était venue à Hidalgo et  Rayne Roberts (autre membre du story group) qui voulaient raconter une histoire de Star Wars à la House of Cards, et quatre ans plus tard c'est fait, grâce à ce roman.

Voilà, c'était quelques infos croustillantes, surtout en ce qui concerne Rian Johnson, peut-être des pistes sur le futur épisode VIII ...
On en parle sur le forum :)

Parution : 09/05/2016
Source : Pablo Hidalgo sur Twitter
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 09/05/2016 - 18:56
    Bon article. :wink:

    Juste une petite coquille (2 en fait) ... le prochain film de la saga c'est le VIII, pas le VII (enfin sauf si j'ai raté un épisode), et Johnson réalise donc le VIII. :transpire: :wink: (alala quelle erreur ! :D )

    Autrement j'aurai été curieux de voir ce court-métrage. :)
  • 09/05/2016 - 19:10
    Je peux savoir pourquoi mon lien a été changé ? :perplexe:
  • 09/05/2016 - 19:12
    AloBrickfilm a écrit:Je peux savoir pourquoi mon lien a été changé ? :perplexe:


    Bah parce qu'on a fait une actu sur SWU, et qu'on va pas faire la promo d'un autre site si on a la même chose chez nous^^

    PS : j'ai changé le lien y'a 30 minutes à peu près, dès qu'on a eu fait l'actu. Avant y'avait le tien.
  • 09/05/2016 - 19:14
    C'est nouveau alors... car jamais eu ça avant :siffle:
  • 09/05/2016 - 19:14
    Grosse déception pour moi d'apprendre qu'un court métrage était prévu et a été annulé. Il aurait constitué à n'en pas douter une excellente entrée en matière avant l'épisode 7 et nous aurait épargné bien des polémiques sur le contexte politique.

    link224 a écrit:
    AloBrickfilm a écrit:Je peux savoir pourquoi mon lien a été changé ? :perplexe:


    Bah parce qu'on a fait une actu sur SWU, et qu'on va pas faire la promo d'un autre site si on a la même chose chez nous^^


    D'après la charte du forum, seuls les liens extérieurs "à but publicitaire" sont interdits. Faire de la pub n'était clairement pas l'intention de AloBrickfilm. Il semble donc que tu fasses de l’excès de zèle et c'est pas cool. :neutre:
  • 09/05/2016 - 19:23
    sev a écrit:D'après la charte du forum, seuls les liens extérieurs "à but publicitaire" sont interdits. Faire de la pub n'était clairement pas l'intention de AloBrickfilm. Il semble donc que tu fasses de l’excès de zèle et c'est pas cool. :neutre:


    Faut pas exagérer non plus, c'est habituel que des liens vers des sites extérieurs soient remplacés une fois la news SWU écrite :neutre:
  • 09/05/2016 - 19:27
    vos661 a écrit:Faut pas exagérer non plus, c'est habituel que des liens vers des sites extérieurs soient remplacés une fois la news SWU écrite :neutre:


    Merci.
    Je dirais même que ça arrive dans 99,9 % des cas, en Litté et en TV en tout cas :jap:

    Edit : et c'est pas comme si j'avais sucré son lien hier soir (ce que je fais avec de la pub), il est quand même resté à la vue de tous pas loin de 22 heures...
  • 09/05/2016 - 19:29
    vos661 a écrit:
    sev a écrit:D'après la charte du forum, seuls les liens extérieurs "à but publicitaire" sont interdits. Faire de la pub n'était clairement pas l'intention de AloBrickfilm. Il semble donc que tu fasses de l’excès de zèle et c'est pas cool. :neutre:


    Faut pas exagérer non plus, c'est habituel que des liens vers des sites extérieurs soient remplacés une fois la news SWU écrite :neutre:


    Je ne veux pas polémiquer.

    Je dis juste que poster une nouvelle réponse avec le lien vers l'actu SWU me semble une technique plus transparente et moins intrusive que changer le post de quelqu'un, visiblement sans même le prévenir. :non:

    Personnellement, je ne lis que les actus SWU. :D
  • 09/05/2016 - 19:49
    AloBrickfilm a écrit:C'est nouveau alors... car jamais eu ça avant :siffle:


    C'est loin d’être nouveau en effet et c'est normal. Le Jedi Lorrain n’hésite pas le faire lui même d’ailleurs. Même que dés fois il veut absolument avoir la priorité sur certaines news... Oui oui :oui: Coucou Florian. :hello: :D

    Bref sinon news très intéressante en effet, et un court métrage ça aurait été sympa. Mais bon apparemment le roman est très bon, on va pas se plaindre.
  • 09/05/2016 - 19:58
    Heuuuuuuu jmen fou perso donc :
    Si on parlait de l'actu plutôt ^^
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité