StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Boba Fett devait-il être le méchant principal du Retour du Jedi ?
 
Un ancien collaborateur de George Lucas l'affirme.
07/05/2016

De 1976 à 1980, Craig Miller a été conseiller puis responsable des relations avec les fans à Lucasfilm. Dans une nouvelle interview pour Inverse, il dévoile une intrigue envisagée à l'époque par George Lucas :

"À l'origine, le personnage de Boba Fett avait été établi dans L'Empire Contre-Attaque, et l'intrigue du troisième film devait être plus centrée sur Boba Fett, le sauvetage de Han Solo, etc... Boba devait être le méchant principal... Tout avait été établi : les raisons pour lesquelles il enlevait Han Solo, les raisons pour lesquelles il apparaissait dans [Star Wars Holiday Special]."

"Quand George a décidé de ne pas faire de troisième trilogie, il a complètement abandonné cette intrigue, et c'est pourquoi Boba Fett se fait cogner et tombe dans la bouche d'un monstre géant dès les dix premières minutes. Donc [George] a pris ce qui était prévu pour la troisième trilogie, à savoir la confrontation entre Luke et Dark Vador, et le combat contre l'Empereur, et ces trois films ont été écrabouillés pour n'en former qu'un seul. Et c'est devenu l'intrigue du Retour du Jedi."


https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/boba.jpg

Cela est à relativiser, car les différentes versions du scénario de l'Episode VI sont connues et Boba n'y tient pas de rôle important. Lucas a toujours étudié de nombreuses idées différentes, sans forcément les développer. Gary Kurtz, le producteur de La Guerre des Etoiles et de L'Empire Contre-Attaque, en avait dévoilé d'autres : la mort de Han lors d'un assaut sur une base impériale, Leia qui deviendrait reine, Luke qui partirait seul vivre ses aventures de Jedi...

À noter que Lucas n'a pas abandonné la troisième trilogie en écrivant Le Retour du Jedi, mais seulement l'idée de poursuivre les aventures du jeune Luke. Il envisageait alors des Episodes VII, VIII et IX se déroulant plusieurs décennies plus tard (voir le dossier "La trilogie abandonnée de George Lucas").

Parution : 07/05/2016
Source : Inverse
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Trilogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité