StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Anthony Daniels rejouera C-3PO dans les Episodes VIII et IX
 
Kenny Baker n'était pas sur le tournage du Réveil de la Force
21/09/2015
Dans une interview récente pour Mirror, Anthony Daniels révèle quelques nouvelles informations. L'acteur qui a joué C-3PO dans tous les films de la saga (et dans bien d'autres choses) confirme qu'il reviendra à nouveau pour les Episodes VIII et IX, prévus pour 2017 et 2019. Il pense ensuite se retirer :

"J'ai signé pour les deux prochains films, le VIII et le IX. Je dois faire ces deux-là, sinon une souris viendra à ma porte pour m'arrêter."

"Mais j'aurai à peu près soixante-quinze ans, et à ce moment je me dirai que j'ai mieux à faire."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/daniels.jpg

Daniels révèle par ailleurs que Kenny Baker n'a pas joué R2-D2 durant le tournage du Réveil de la Force : "Je ne l'ai pas vu depuis des années. Son nom est sur les crédits comme... je ne sais pas, un porte-bonheur, une politesse. Il est un talisman."

Il est toutefois possible que Baker ait fait mouvoir le droïde sur quelques plans filmés en post-production, comme ce fut le cas pour La Revanche des Sith. Quoi qu'il en soit, R2-D2 est certainement télécommandé ou animé numériquement dans la plupart des plans.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/baker.jpg

Daniels et Baker ne se sont jamais apprécié, et les choses en sont toujours au même point : "Il a dit des choses désagréables sur moi", dit l'acteur jouant C-3PO. "Je ne commente pas."

Dans le reste de l'interview, Daniels répète des anecdotes déjà très connues ou qu'il a racontées récemment. On note tout de même une description des retrouvailles avec les autres acteurs de la trilogie originale : "Je pensais que la première lecture allait être un cauchemard. Mais ça a été magnifique. C'était comme si nous venions juste de quitter le tournage de l'Episode VI pour nous mettre à l'Episode VII."

"Harrison [Ford] était brillant, il m'a fait sourire... Les souvenirs m'ont fait sourire. Il a soixante-douze ans mais il a toujours le charme, le charisme."

"Il a eu des moments difficiles ; d'abord sa cheville, puis son avion. Mais il est revenu en pleine forme."

Il taquine ses trois collègues sur leur vieillissement : "Ce qui est drôle est que C-3PO a la même apparence. Harrison, Carrie [Fisher] et Mark [Hamill]... pas vraiment..."

"Pauvre Mark. C'était un garçon jeune et adorable quand il jouait Luke Skywalker pour la première fois, et maintenant... bon..."

Pour rentrer à nouveau dans le costume doré, Daniels a du faire quelques efforts : "Les gens pensent qu'on ne fait que s'amuser, mais je devais me coucher tôt pour aller à la salle de sport à 6h30 ! J'ai du perdre six kilos. Je pèse moins lourd aujourd'hui qu'à l'époque du premier film."


Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre. Retrouvez toutes les infos, photos et vidéos dans notre dossier spécial.
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité