StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J15] Trois nouvelles Chroniques Oubliées !
 
Rendez-vous secret, vengeance et exécution au programme.
20/01/2015
Bonsoir à tous

Comme depuis quelques années, la mise à jour de Janvier est l'occasion de vous présenter des nouvelles Chroniques Oubliées sur SWU ! Aujourd'hui, nous vous gâtons avec trois nouvelles supplémentaires, faisant toutes partie de l'Univers Legends.

On remercie pour ces chroniques, en vrac, jedimax01, jason24, et dark susy et link qui ont assuré les traductions, illustrations et corrections.

Pour télécharger chacune des chroniques, il suffit de cliquer sur les couvertures, puis sur "Télécharger" dans le premier onglet de la page qui s'ouvre.


La première chronique s'intitule Mesures Désespérées et a été écrite par Carolyn Golledge. Elle a été publiée dans le 10ème numéro du Star Wars Adventure Journal en Mai 1996. On y suit un chef d'escadron rebelle, prêt à tout pour sauver son amie, empoisonnée par un Impérial.




La deuxième chronique s'intitule Trahison sur Ord Mantell et a été écrite par Michael Mikaelian. Elle a été publiée dans le 5ème numéro du Star Wars Galaxy en Septembre 1995. Un chasseur de primes a rendez-vous avec un agent double travaillant pour l'Alliance Rebelle.




La troisième chronique s'intitule La Plus Longue Chute et a été écrite par Patricia A. Jackson. Elle a été publiée dans le 11ème numéro du Star Wars Adventure Journal en Novembre 1996. Un officier Impérial attend son heure dans la salle d'attente de l'Inquisiteur Tremayne.




Voilà pour aujourd'hui. Bonne lecture à tous, et on vous attend sur les forums pour parler de ces histoires !
Parution : 20/01/2015
Source : Le staff !
Validé par : link224
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/01/2015 - 18:03
    Trois nouvelles Chroniques Oubliées Legends dans le cadre de la mise à jour de janvier :hello:

    Bonne lecture !
  • 20/01/2015 - 18:12
    Merci pour ces chroniques !
  • 21/01/2015 - 21:52
    Génial ! Merci beaucoup !
    C'est important que l'univers Legends continue d'être alimenté. :love:
  • 10/02/2015 - 10:51
    Medstar : Intermezzo, de Michael Reaves et Steve Perry

    Une semaine après les événements de Chirurgiens de l'Espace, le premier volet de la duologie Medstar, Jos Vondar se retrouve confronté à un dilemme : doit-il sauver un mercenaire Séparatiste responsable de la mort de son meilleur ami, ou bien doit-il lui sauver la vie, dans l'espoir que les informations qu'il détient soient utiles à l'effort de guerre Républicain ? Les compères de Vondar - Barriss Offee, Tolk, Klo Merit, I-5 et Den Dhur - vont tenter, chacun à leur manière, de l'aider à faire le bon choix.

    Intermezzo est une nouvelle s'intégrant parfaitement au sein de la duologie, et permet à Jos Vondar d'entamer son travail de deuil. Si le contexte est peu original, et même classique dans toute bonne série médicale qui se respecte, de même que la décision finale de Vondar qui est finalement sans surprise, c'est le talent des deux auteurs qui est ici visible, puisque l'ensemble réussit quand même à intéresser et à intriguer le lecteur. Sans compter qu'avec près de 20 pages, on a le droit à un vrai récit prenant le temps d'un développement psychologique, et pas uniquement à 5 pages devant aller extrêmement vite et faisant l'impasse sur certaines choses.

    Un grand bravo aux traducteurs, car au vu des termes employés, la nouvelle a manifestement été difficile à traduire : respect, car honnêtement, elle est pourtant bien mieux traduite que Chirurgiens de l'Espace, pourtant réalisée par un professionnel ! :jap:

    Note : 80 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
  • 10/02/2015 - 11:20
    L2-D2 a écrit:Un grand bravo aux traducteurs, car au vu des termes employés, la nouvelle a manifestement été difficile à traduire : respect, car honnêtement, elle est pourtant bien mieux traduite que Chirurgiens de l'Espace, pourtant réalisée par un professionnel ! :jap:

    Note : 80 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:


    le genre de comm qui fait plaisir à toute l'équipe !
    merci de nous avoir lu et content que tu ais aimé !
  • 13/02/2015 - 20:37
    Les Chrofuckeurs Oubliés accueillent une nouvelle chronique !

    Il s'agit de La Ruche, de Steven Barnes, en période Émergence de l'Empire. Il s'agit d'un e-book qui fait suite au roman Tempête sur Cestus, mais qui n'avait jamais été traduit en français.

    Bonne lecture :hello:
  • 13/02/2015 - 21:05
    Génial ! Merci beaucoup aux équipes des traducteurs ! :oui:
    Surtout que c'est une histoire assez longue.
  • 15/02/2015 - 13:20
    Un grand merci pour cette traduction ! Il doit plus rester beaucoup d'eBooks inédits en VF maintenant ^^
  • 21/02/2015 - 0:34
    Un grand merci pour cette traduction
  • 28/02/2015 - 0:35
    Me revoilà avec quatre nouveaux récits !

    On commence donc là où nous en étions resté la dernière fois, puisque c'est la suite des aventures du Max Rebo Band que je vous propose dans Ambiance chaude dans la ville froide ce soir ! (ouais, ça c'est du titre ^^).

    Vient ensuite Skreej, qui raconte l'histoire d'un candidat au poste de garde de Jabba ayant eu le malheur de croiser la route d'un certain Lando Calrissian ...

    C'est au tour de Leia d'être à l'honneur avec Étoiles Chanceuses, les aventures d'un groupe de Rebelles (de sexe féminin, je précise ;p) que rejoint pour l'occasion Leia.

    Et pour finir, parce qu'il n'y a pas que des Tales dans la vie, voici la traduction du webcomics Visions of the Blade, un cross-over Star Wars/Soul Calibur publié sur le site off' en 2008 pour assurer la promotion de la sortie du jeu Soul Calibur IV. Pour le téléchargement, c'est par !

    C'est tout pour ce soir, en espérant que ça vous plaise ;)

    Je finis ce poste par un petit racolage habituel, parce qu'il reste des projets sympas qu'il serait plus motivant d'entreprendre à plusieurs. Je pense notamment aux deux tomes des Rookies ;)

    >> Retour au post d'origine <<
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité