Le Vol de l'Holocron
  • Titre original Holocron Heist
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S02E01
  • Cad Bane infiltre le Temple Jedi et essaye de voler un ancien Holocron Jedi. C'est alors à Ahsoka, Anakin et Obi-Wan d'empêcher le chasseur de primes de s'enfuir avec l'artefact Jedi de grande valeur...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/10/2009 (2 581 000 téléspectateurs)
    France 21/02/2010
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (80 % - 2 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD)
La guerre fait rage sur Felucia, les Jedi ont été pris au piège par les armées droïdes. Dans l’espace, les croiseurs de la République percent une brèche à travers les lignes ennemies. Un escadron de chasseurs et de canonnières mené par le Maître Jedi Plo Koon doit s’assurer de la bonne évacuation des Jedi et des troupes clones.

Sur Felucia, Obi-Wan, Anakin et les clones sont sous le feu ennemi et se préparent à être évacués par les canonnières. Plus loin, Ahsoka dirige ses troupes et s’apprête à prendre l’avantage. Anakin et Obi-Wan montent à bord de la canonnière mais Ahsoka refuse d’être évacuée car les droïdes reculent. La canonnière se pose devant Ahsoka sur les ordres d’Anakin, afin que la Padawan ne puisse plus avancer et monte dans la navette. Anakin la somme de partir et elle finit par accepter. Le maître explique à son apprentie qu’elle était sur le point de se faire tuer, et c’est ce qu’il se serait passé au vu du sort du walker sur lequel elle se tenait…


De retour au Temple Jedi de Coruscant, Ahsoka est menée devant le Conseil Jedi pour y être jugée. Punie par le conseil, son sort sera de diriger la sécurité dans l’enceinte des archives Jedi. Anakin emmène son apprentie devant madame Jocasta Nu, la bibliothécaire du temple. Elle explique son rôle à Ahsoka et le fait qu’elle doive protéger l’Holocron Jedi.

Dans les bas-fonds de Coruscant, Cade Bane est contacté par Dark Sidious pour un nouveau boulot. Le seigneur Sith veut s’emparer d’un holocron enfermé dans le Temple Jedi. Bane révèle l’impossibilité de cette mission au seigneur Sith mais ce dernier promet de lui fournir les éléments nécessaires à la réussite de la mission. Le chasseur de primes accepte.
Dans le centre de contrôle du Temple Jedi, Anakin et Obi-Wan discutent de l’échec sur Felucia lorsque Yoda devient perturbé à cause d’une vision selon laquelle des intrus vont bientôt s’introduire dans le temple.

De son côté, Bane prépare son plan… Il introduit une pièce dans son droïde techno-service, Todo 360. Puis un autre chasseur de primes frappe à la porte pour aider Bane dans sa tâche, la changeante Cato Parasitti. Bane a placé toutes les informations liées à la sécurité du temple dans son droïde et Sidious lui a fourni une carte des lieux. Le chasseur de primes présente ensuite le cadavre du Jedi Ord Enisence à la changeante pour qu’elle puisse s’introduire dans les archives et guider ses acolytes jusqu’à la chambre forte contenant l’holocron.


Dans le Temple Jedi, Anakin et son maître réfléchissent au plan des intrus. Anakin pense aux codes de transmission Jedi et décide d’aller au centre de contrôle de la tour Est pendant qu’Obi-Wan surveille la sécurité du temple.

Bane et Todo 360 volent jusqu’au pied des tours du temple et attendent que Cato s’installe dans les archives. Cato s’introduit dans les archives et transmet les informations à Todo pour qu’il perce le bouclier protégeant les conduits d’aération.
Bane entre dans le temple. De leur côté, les Jedi remarquent une surtension dans le système électrique et repèrent une alerte dans la sécurité à l’endroit où Bane est entré. Anakin et Obi-Wan s’y retrouvent.
Dans les conduits d’aération, Bane et Todo descendent mais l’aérateur se remet en route. Cato le coupe immédiatement et le chasseur de primes continue sa route. Ils se rapprochent de la salle de l’holocron mais il sent que les Jedi le suivent. Hélas, ils sont bloqués par un champ de lasers.
Dans les archives, Cato se fait surprendre par madame Jocasta. Il la frappe et prend son apparence. La changeante désactive les lasers et Bane s’introduit dans la dernière ligne droite de son périple. Bane essaye d’ouvrir la porte de la chambre forte tandis que Todo désactive les lasers. Une fois la tâche de ce dernier terminée, Bane lui demande de découper les parois du conduit pour s’introduire dans le centre de communication du temple.
Dans les archives, Ahsoka est prévenue par Yoda qu’un intrus a pris l’apparence d’un Jedi. Elle entend aussi madame Jocasta parler dans un comlink et lui demande qui elle est, et surtout où est la véritable Jocasta Nu. La changeante dégaine son sabre-laser et attaque Ahsoka. La Padawan adapte son style de combat pour stopper son ennemi mais pas le tuer. Lorsque la changeante essaye de s’échapper, Ahsoka utilise la Force pour lui mettre une chaise dans les pattes. Cato se retrouve capturée et reprend sa forme normale.


Dans le conduit, Todo achève le découpage la paroi et Bane lui ordonne de s’y introduire et de rejoindre le centre de communication. Il place une charge sur l’interrupteur de la porte de la chambre forte et la fait exploser. Anakin et Obi-Wan arrivent sur le lieu de l’explosion et se dirigent vers le centre de communication. Pendant ce temps, Bane peut désormais entrer dans la chambre de l’holocron et en dérober un.
Todo arrive au centre mais Bane active la bombe qu’il avait placée dans le droïde au début de la mission.
Dans les archives, Ahsoka retrouve Jocasta Nu pendant que Bane s’enfuit sous une robe de Jedi pour passer incognito. Les Jedi inspectent la salle de l’holocron et Cato leur dévoile la suite du plan de Cade Bane : capturer le Maître Jedi Bolla Ropal, le gardien du cristal Kyber. Ce cristal permet, en addition avec l’holocron, de connaître l’identité de tous les enfants sensibles à la Force dans toute la galaxie. Ahsoka et Anakin partent pour le système Devaron à la recherche du Maître Jedi et éviter que les Séparatistes s’emparent dudit cristal.
SWU fan database
 

Statistiques globales

49 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité