La Dangereuse Cargaison
  • Titre original Cargo of Doom
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S02E02
  • Anakin et Ahsoka interceptent le vaisseau de Cad Bane et espèrent retrouver l'Holocron Jedi qu'il a volé, mais les Jedi sous-estiment les tactiques rusées du chasseur de primes...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/10/2009 (2 581 000 téléspectateurs)
    France 28/02/2010
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • Commentaire audio (SWD)
Après avoir volé l’holocron dans le Temple Jedi, Cad Bane rejoint le système Devaron pour capturer le Maître Jedi Bolla Ropal, gardien du cristal Kyber. La République s’est empressée de dépêcher des troupes pour sauver le Maître Jedi.

En orbite à bord du Résolu, les républicains engagent le combat contre les croiseurs séparatistes venus porter assistance à Cad Bane. Sur un des croiseurs séparatistes, Maître Ropal se voit mis en cellule toute préparée pour un Jedi. Sur la passerelle, Bane ordonne aux droïdes de sauter en hyperespace. Sur le Résolu, Anakin ne manque pas de remarquer le vaisseau tente de s’échapper, et décide de les intercepter et de les empêcher de passer en hyperespace. Chose faite, le Maître Jedi descend dans le hangar pour mettre au point une stratégie visant à aborder le bâtiment ennemi. Il demande donc à l’Amiral Yularen d’activer des TB-TT afin de transporter les troupes jusqu’au croiseur Séparatiste.


Pendant ce temps sur le croiseur Séparatiste, Cad Bane descend au niveau des cellules pour interroger le prisonnier Jedi. Ce dernier ne voulant pas déverrouiller l’holocron, Bane ordonne aux bourreaux de l’électrocuter à un tel point que la victime s’éteint sous l’effet de la torture. Dans l’espace, les TB-TT commencent leur descente sur le croiseur ennemi. Une fois sur la carlingue, les Jedi détruisent tout ce qui bouge, droïdes, chasseurs… Anakin appelle R2-D2 qui a pour tâche d’ouvrir une écoutille permettant aux troupes de s’infiltrer dans le bâtiment. Sur la passerelle, Nute Gunray s’entretient avec Bane pour s’assurer que l’argent qu’il a investi dans le travail du chasseur de primes est bien utilisé, malgré la destruction de quatre croiseurs Séparatistes. Cad Bane demande aux droïdes de transférer les fonctions du vaisseau sur son bracelet et s’échappe avant l’arrivée des Jedi qu’il compte utiliser pour débloquer l’holocron.

Les Jedi et les clones descendent aux cellules pour retrouver Bollal Ropal, mort. Ils continuent leur route et aperçoivent Cad Bane qui les conduit tout droit dans les hangars. Bane apparaît avec une escouade de droïdes. Les deux camps engagent le combat ; Bane active ses semelles magnétiques puis désactive les générateurs de gravité du vaisseau. Tous les soldats se tirent dessus dans un désordre sans nom. Un tir républicain perdu abat un droïde qui se heurte à un magasin d’obus. Un obus s’en échappe. Anakin donne un coup de pied à Cade Bane qui le propulse vers l’arrière et lâche l’holocron. Le Jedi tente d’attraper l’artefact mais R2-D2 réactive les générateurs de gravité. Bane récupère l’holocron et s’enfuit directement. Ahsoka le poursuit sans réfléchir tandis qu’Anakin sauve un de ses frères d’armes. Ce dernier prévient sa Padawan que c’est un piège mais elle n’y prête pas attention. Les portes se ferment et Anakin commence à la découper avec son sabre-laser. Un droïde perd l’équilibre et tire par erreur sur l’obus perdu. L’explosion qui s’ensuit provoque des éboulements provoquant la mort de quelques clones.


De son côté Ahsoka rattrape le chasseur de primes et commence à se battre. Lorsque le combat semble terminé et que la Padawan a pris l’avantage, Bane la paralyse avec son bracelet. Anakin reprend connaissance et se libère de l’effondrement. Il ordonne aux clones de rejoindre le hangar de l’y attendre. L’amiral Yularen contacte Anakin et l’avertit qu’une surtension fait des dégâts, la situation s’envenime rapidement.

Anakin rejoint Ahsoka et Bane en détruisant quelques droïdes au passage. Il entre dans la pièce où se tiennent Ahsoka et Cad Bane. Le problème est qu’Ahsoka est retenue entre un champ de force et un sas menant au vide spatial. Le Maître Jedi dépose donc les armes et décide de déverrouiller l’holocron plutôt que de perdre sa Padawan. De leur côté, les clones tentent de reprendre une navette aux droïdes présents dans le hangar. Le réacteur principal étant sur le point d’exploser, le Résolu se met à distance de sécurité.

Pendant ce temps, Anakin déverrouille l’holocron et Bane y place le cristal qu’il a récupéré du Maître Bollal Ropal. Il récupère l’artefact, pendant qu’Anakin utilise la Force pour s’emparer des sabres-laser. Il détruit les deux super droïdes de combat mais Bane ouvre le sas. Ahsoka se tient aux parois pour ne pas finir dans le vide spatial. Son Maître envoie un bout de droïde sur l’interrupteur du champ de force et se retrouve dans la même position qu’Ahsoka. Il active l’interrupteur de fermeture du sas mais Ahsoka se fait aspirer. Elle se tient à Anakin le temps que le sas se ferme.

Pendant ce temps, Bane prépare son évasio,n mais deux clones le tiennent en joue. Anakin veut partir à la poursuite de Bane et de l’holocron mais Ahsoka l’incite à prendre patience pour survivre. Les deux rejoignent le hangar, Anakin aperçoit un clone abattre le chasseur de primes et monte dans la navette. Ils récupèrent le clone mais ce dernier n’a pas pu s’approprier l’holocron. Les républicains s’échappent juste avant l’explosion du croiseur Séparatiste.


Ils retournent sur le Résolu mais Anakin ressent encore la présence de Bane. L’amiral Yularen accueille Anakin assez froidement lorsque ce dernier soulève le fait que la mission a été un échec…
SWU fan database
 

Statistiques globales

72 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité