[Evénement SWU] Rogue One Standing By !

Cliquez ici pour en savoir plus !  
StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Complot de Mandalore
  • Titre original The Mandalore Plot
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S02E12
  • Alors qu'il enquête sur des rumeurs de conspiration autour de la duchesse Satine de Mandalore, Obi-Wan découvre la vérité concernant un mystérieux complot mandalorien...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 29/01/2010 (2 408 000 téléspectateurs)
    France 08/05/2010
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (40 % - 2 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 26/06/2015
     (10 %)  •  Langue : VF
    La fin de du travail de Karen Traviss a été ma première et sûrement ma plus grand déception de Star Wars... Comment peut-on n'avoir aucun respect pour le travail d'autrui ? Je ne comprendrai jamais... Le fait est que cet épisode a détruit l'univers Star Wars auquel je croyais. Je ne pensais d'ailleurs ne jamais m'en remettre mais quelque chose a grandi en moi. Je ne sais pas dire pourquoi (peut-être une manifestation de la Force...) mais un espoir est surgit de nulle part. Alors j'espère ne plus jamais revivre ça mais je n'oublierais jamais le plaisir que j'ai eu à lire les aventures des commandos et des mandos de Karen Traviss.
  • 31/10/2015
     (70 %)  •  Langue : VF
    Introduction au groupe des Death Watch et à la Duchesse Satine Kryze de Mandalore.

    1 - Satine Kryze.

    Non pas que l’idée d’un passé romantique remis au goût du jour entre Obi-Wan et Satine ne me déplaise, mais… Au premier visionnage de l’épisode je n’y ai tout simplement pas cru.

    A l’époque où Obi-Wan n’était qu’un Padawan, lui et son Maître Qui-Gon Jinn ont passé quelques mois sur la planète Mandalore afin de protéger la Duchesse. Kryze et Kenobi se connaissent donc depuis pas mal de temps déjà. Un Jedi en excursion est amené à rencontrer des multitudes de personnes, bonnes ou mauvaises.

    Il se trouve qu’avec la Duchesse, il y a eu affinité. On découvre donc ce nouveau personnage perspicace au caractère bien trempé. De l’élégance féminine au courage démesuré, on comprend qu’Obi-Wan puisse lui trouver des qualités.

    Cependant, la nature intrinsèque de ce Jedi en particulier est très claire : on ne peut pas faire mieux que lui en termes de respect des préceptes du Code Jedi et de ses valeurs. Dans ce sens-là, avoir un attachement puissant avec une quelconque personne serait irréaliste. L’attachement mènent à l’obsession, la jalousie, la folie, la peur de la perte de l’être cher ect… C’est une preuve d’égoïsme et de relâchement vis-à-vis du bien communautaire, en opposition directe à la philosophie de protection universelle et altruiste des Jedi.

    Or Obi-Wan et le plus altruiste de tous les Jedi.

    Alors comment est-ce possible ?
    Le but de cette relation est de dévoiler un côté plus humain, plus « faible » par rapport au haut degré de contrôle Jedi, je l’accorde. Dans cet autre sens, montrer un Obi-Wan amoureux est acceptable et on se prend au jeu (qui n’en est pas vraiment un, les sentiments ont été/sont toujours présents, mais maîtrisés sans encombre). Surtout que ce n’est que le début de leurs rencontres.

    M’enfin pour simplifier, je trouve assez sympathique l’idée de dévoiler les sentiments d’Obi-Wan. Mais cela n’empêche pas le fait que je trouve également ça assez bizarre, du fait qu’Obi-Wan représente le modèle type du Jedi parfait.

    Hormis cela, sa galanterie et sa douceur n’ont pas de limites.

    2 - Pre Vizla.

    Aaaaah, d’la baston ! On revient aux fondamentaux. :paf:
    Superbe duel Vizla/Kenobi. Mais mon pauvre Mandalorien, ça ne sert à rien d’avoir un sabre si tu ne sais pas t’en servir. :transpire:

    Bon épisode.
SWU fan database
 

Statistiques globales

244 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité