StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Voyage de la Tentation
  • Titre original Voyage of Temptation
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S02E13
  • Alors que les Jedi et leurs clones défendent la duchesse Satine de tentatives d'assassinat, Anakin découvre qu'Obi-Wan et la duchesse ont eu une histoire ensemble...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 05/02/2010 (2 195 000 téléspectateurs)
    France 15/05/2010
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (50 % - 1 commentaire)
  • Commentaire audio (SWD)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 31/10/2015
     (50 %)  •  Langue : VF
    Les droïdes assassins apporte l’action et l’intrigue nécessaire à l’épisode, mais ce n’est pas vraiment ça le plus intéressant.

    Quand Anakin se mêle du passé sentimental d’Obi-Wan, qu’est-ce que ça donne ? :paf: De l’humour et de la curiosité, ça c’est sûr ! Par contre, je me serais attendue à un peu plus de rébellion de la part d’Anakin. Savoir que son Maître a eu une relation (quoi que très « Jedi », à savoir courte, maladroite et superficielle) avec une femme aurait surement du le titiller un peu plus.

    Ce nouveau duo Satine/Kenobi est très agréable et offre une nouvelle dynamique jusque-là insoupçonné chez Obi-Wan. L’une pacifiste en pratique, l’autre pacifiste en théorie (oui, les Jedi sont plutôt des soldats maintenant en plus de leur rôle de peacekeepers), leurs avis divergent avec drôlerie et sarcasme. On se plait à les voir partager des réparties cinglantes. Le Jedi et la Duchesse ont des sentiments l’un pour l’autre qui vont au-delà d’une simple affinité politique.

    Je me répète, mais il y a toujours ce petit quelque chose qui me semble incohérent dans les réactions d’Obi-Wan. C’est le Jedi type, le modèle, toujours affable, droit et sincère, mesurant chacune de ses actions, connaissant les dangers de l’exaltation des émotions. C’est l’homme qui suit les règles par excellence (en cela à l’opposé d’Anakin et Qui-Gon), le plus fidèle aux valeurs Jedi si fièrement défendue dans son cœur. Malgré le fait qu’il soit très conscient des risques liés à l’attachement et follement entrain au Code Jedi, cela ne lui empêche pas d’avoir des regrets concernant son passé, au point de dire une phrase, la phrase absolument inattendue :

    Spoiler: Afficher
    Kenobi : - "Si vous me l’aviez dit avant, j’aurais quitté l’Ordre des Jedi pour vous."

    Et là, on comprend subitement que ces simples sentiments ont été en réalité quelque chose de bien plus puissant.

    Pour être honnête, je trouve que ça ne colle pas avec l’image du personnage. Obi-Wan est chaleureux, doux, compatissant, altruiste, protecteur… Il peut faire figure d’un père ou d’un frère. Mais ça s’arrête là. C’est pourquoi je trouve ce geste décalé avec l’idée que j’ai du personnage. Il n’osera jamais faire une chose pareille. L’Ordre est sa vie. Il n’a peut-être pas eu le choix d’être un Jedi, mais la génétique et la Force ont décidé pour lui. Et au final, outre ces contraintes extérieures, il est intimement convaincu qu’il n’aurait jamais pu devenir quelqu’un d’autre. Il est né Jedi et comme on le sait tous, il mourra Jedi.

    Les producteurs se sont lâchés, il faut croire. :transpire: Ou alors c’est simplement que je ne suis pas totalement d’accord avec eux. M’enfin ! Ils savent où s’arrêter. Ça ne prend pas une tournure ultra romantique non plus. Heureusement parce que sinon ça tomberait dans l’incohérence ! Galanterie, douceur et protection, c’est suffisant et ça séduit !

    Bon, je n’oublie pas le fait que cette relation ne fait que le montrer plus humain… et que ça permet à Anakin de le toiser un peu, ce qui est pas mal drôle !

    Y a des plus et des moins dans toute cette pagaille sentimentale !
SWU fan database
 

Statistiques globales

201 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité