La Quête des Jedi
  • Titre original Jedi Search
  • Genre Roman
  • Série L'Académie Jedi (Vol. 1)
  • Univers Legends
  • Année et période +11 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Kevin J. Anderson
  • Couverture John Alvin
  • Traducteur(s) Bruno Billion
  • Synopsis : Celui qui naît avec la Force pour alliée a pour mission de perpétuer son enseignement et ainsi former ceux qui le remplaceront un jour. Luke n’est pas le dernier des Jedi, mais le premier des nouveaux, comme le lui a dit l’esprit d’Obi-Wan. Aussi, avec la bénédiction de la Nouvelle République, il fonde sur la quatrième lune de Yavin son Académie d’où sortira la nouvelle génération de Chevaliers Jedi. Mais faut-il encore qu’il puisse trouver des élèves pour la remplir. Au même moment, Yan Solo et Chewbacca sont envoyés en mission de reconnaissance sur Kessel, le monde pénitencier. Mais les choses dégénèrent et ils sont fait prisonniers. Leur sort est peu enviable, mais il serait pire encore si l’idée de fuir dans le trou noir environnant les prenait.
  • Note du staff SWU
     (68 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (77 % - 11 commentaires)
     (60 %)
    I- De nouveaux apprentis Jedi
    Luke, Lando, C3P0 et R2D2 partent à la recherche d'apprentis Jedi pour peupler la future académie que fondera Luke. Le but est de nous faire comprendre que tous ceux qui pensaient avoir une sensibilité dans la Force ne la possédaient pas toujours mais la quête aurait pu être racontée de manière moins formelle pour passionner un peu le lecteur.


    II- Le complexe de la Gueule
    Faire ressortir le chantier où fut construite l'Etoile Noire est vraiment une idée géniale. De plus, ce complexe à la pointe de la technologie impériale comprend des armes encore plus dévastatrices !
    Et pour expliquer leur séparation d'avec les autres dirigeants de l'Empire, l'amirale Daala et sa flotte ne savaient absolument pas que l'Empereur était mort !
    Kevin J. Anderson nous introduit habilement un nouvel ennemi surpuissant et qui a tout simplement les moyens de pulvériser l'Alliance et de recréer un nouvel Empire.


    III- Un futur Jedi et une ex-scientifique
    Dans les prisons de Kessel, Yan et Chewie font la connaissance d'un jeune homme à la sensibilité dans la Force extrêmement développée : Kyp Durron. Kyp, qui vécut une jeunesse éprouvante, deviendra au cours de ce livre un espoir pour les Jedi.
    Dans l'amas de la Gueule, c'est une scientifique exceptionnelle qui est découverte : Qwi Xux. Son talent a malheureusement été détourné par l'Empire pour lui faire concevoir des superarmes.
    Ces deux nouveaux personnages ont affronté les pires épreuves et ils ne sont pas encore au bout de leurs peines !

    + Les plus

    - Le complexe de la Gueule
    - Kyp, un futur atout pour les Jedi

    - Les moins

    - Les recherches de Luke et Lando
    - Leia un peu éclipsée
  • 03/05/2002
     (80 %)
    Kip duron est LA réussite de la saga. L'académie prend forme sous nos yeux ravis et le plaisir et l'aventure sont au rdv.
    Soit c'est pas du mythique, mais c'est de l'indispensable à l'ue.
    Zahn et ensuite le Nouvel Ordre Jedi le reprendront sans cesse.
  • 03/05/2002
     (66 %)
    Reprenant la trame des comics Dark Empire (ou L'Empire des Ténèbre), Anderson exauce le vœu de bon nombre de fans : faire de Luke Skywalker un Maître Jedi pour qu’à son tour, il enseigne les voix de la Force. Le roman est une peu léger point de vue rebondissements mais on peut expliquer cela par le fait qu’il s’agit du premier tome de la saga.
    Ce cher Kevin respecte totalement les précédents romans mais on remarque très rapidement que son style d’écriture n’égale pas un Zahn ou un Stackpole.
    En revanche le coup des super-armes commence à bien faire !
  • 28/08/2012
     (80 %)
    Ca y est, Luke fonde son Académie et cherche de nouveaux êtres sensibles à la Force, tout ce qu\'on voulait voir est enfin décrit dans ce roman!!! Tout simplement génial.
    Le style de l\'auteur est agréable et se lit facilement, je conseille donc ce livre!
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

60 membres le possèdent (qui ?)
54 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité