StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gorgone
  • Nom original Gorgon
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Star Destroyer
  • Fonction Vaisseau de Commandement
  • Classe Imperial I
  • Constructeur Chantiers Navals de Kuat
  • Taille 1600m
  • Propriétaire Daala
  • Commandant/pilote Kratas
  • Equipage 45 000
  • Armement 60 turbolasers, 60 canons à ion, 10 projecteurs de rayon tracteur
  • Capacité 72 chasseurs TIE, 2 navettes d'assaut, 50 véhicules de terrain
  • 1ère apparition La Quête des Jedi (An 11)
Description
 
Semblable à tous les destroyers de sa classe, le Gorgone était un vaisseau de guerre impérial construit par les Chantiers Navals de Kuat l'année précédant la bataille de Yavin. Le Gorgone possédait l'un des équipages les plus efficaces et une puissance de feu redoutable, aussi bien dans ses armes de combat que dans les véhicules et troupes nombreuses qu'il transportait. Cependant, ce destroyer avait bénéficié de diverses modifications peu orthodoxes pour améliorer son efficacité au combat, et s'était également vu pourvoir d'une salle du trône alternative, pour accueillir l'Empereur s'il venait à ce dernier l'idée de visiter le vaisseau.

Histoire
 

Conçu en parallèle de trois autres vaisseaux, le Basilic, l'Hydre et le Manticore, ce bâtiment de guerre fut placé sous le commandement de Kratas, qui rallia l'étendard de l'amirale Daala pour protéger l'installation secrète de La Gueule, chargée de créer des superarmes. Le Gorgone demeura ainsi isolé du reste de la galaxie pendant de longues années pour assurer la sécurité de La Gueule, et devint rapidement le vaisseau de prédilection de l'amirale Daala qui en fit son vaisseau de commandement. L'équipage du destroyer était sans cesse sollicité par l'amirale pour entretenir l'efficacité des troupes, préparant lentement le vaisseau à devenir une arme redoutable à utiliser contre les ennemis de l'Empire, en dépit des inévitables défauts des hommes : le vieillissement et l'ennui.

L'occasion se présenta une douzaine d'années après la conception du vaisseau, lorsqu'une navette de contrebande fit irruption dans le système et fut capturée par le Gorgone. De là, l'interrogatoire de Han Solo et ses complices révéla l'existence d'une Nouvelle République contre laquelle la flotte de La Gueule décida de mener une vendetta pour restaurer la gloire impériale. En poursuivant le Broyeur de Soleil, dérobé par les prisonniers, le Gorgone émergea près de Kessel où il se frotta à une flotte mercenaire commandée par Moruth Doole, qui fut rapidement maîtrisée en dépit des quelques dommages reçus par le destroyer. Suite à cela, le Gorgone et les autres destroyers encore entiers mirent le cap sur la Nouvelle République. Après avoir capturé un pilote indépendant et rasé la colonie de Dantooine, le Gorgone mit le cap sur Mon Calamari pour une terrible bataille qui fit de lourds dommage dans les rangs impériaux, forçant Daala et ses forces à la retraite. Les multiples pertes de la campagne ne laissèrent que le Gorgone en un seul morceau, et cet ultime destroyer retourna dans La Gueule pour détruire l'installation. Après avoir tiré sur les systèmes critiques de la base, le destroyer sauta en hyperespace et disparut, gravement endommagé. Il fut finalement récupéré par des seigneurs de guerre survivants qui le démantelèrent pour leurs propres intérêts.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Académie Jedi
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gorgone. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité