StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Basilic
  • Nom original Basilisk
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Star Destroyer
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Imperial I
  • Taille 1600 mètres
  • Propriétaire Daala
  • Commandant/pilote Mullinore
  • Equipage 45000
  • Armement 60 turbolasers, 60 canons à ion, 10 projecteurs de rayon tracteur
  • Capacité 72 TIE, 2 navettes, 50 véhicules terrestres
  • 1ère apparition La Quête des Jedi (An 11)
Histoire
 

Le Basilic était un destroyer stellaire de l'Empire Galactique qui fut placé sous le commandement du capitaine Mullinore des années avant la bataille de Yavin. Lorsque l'Amirale Daala pris en charge l'installation secrète de La Gueule, elle récupéra une force d'intervention de quatre destroyers comprenant le Basilic. Pendant de longues années, le destroyer s'occupa sans problèmes de la sécurité de l'installation en éliminant les rares vaisseaux de contrebande qui passaient trop près de La Gueule, jusqu'au jour où Daala captura Han Solo et Kyp Durron.

Suite à l'évasion des prisonniers et le vol du Broyeur de Soleil, le Basilic fut chargé de poursuivre les fuyards pour les ramener à Daala qui souhaitait récupérer plus d'informations sur la Nouvelle République qui avait remplacé l'Empire en leur absence. Malheureusement, lors de sa poursuite, il fit irruption dans le système Kessel où il se heurta à la flotte hétéroclite de Moruth Doole, qui endommagea lourdement le destroyer et le força à la retraite. Par la suite, il participa aux exactions de Dantooine où la colonie d'Eol Sha fut vaporisée depuis l'orbite, et à l'assaut de Mon Calamari où il assista à la chute du Manticore. Avec le Gorgone, le dernier des destroyers de la flotte, il se retira dans la Nébuleuse du Chaudron où Daala commença à élaborer un nouveau plan qui consistait à lancer le Basilic sur Coruscant dans une mission suicide. Malheureusement, le destroyer n'eut pas la chance de redorer son blason pour la gloire de l'Empire et fut anéanti dans l'explosion de la Nébuleuse, en conséquence de la supernova déclenchée par Kyp Durron.

Organisations associées
 
Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Académie Jedi
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Basilic. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité