StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé de Mai 2020
 
[Rétrospective] Mai the fourth be with us !
01/06/2020, mise à jour le 01/06/2020

Oyez, oyez, amies et amis !

Nous sommes en l’an de merde deux mille vingt, et je m’en vais vous narrer moult annonces qui ont été rapportées à nos yeux fatigués par ce déconfinement. Si votre mémoire vous fait défaut, comptez sur votre serviteur pour ne vous en conter que la quintessence !

 

Mais sans plus attendre, nobles adorateurs, commençons derechef ce résumé. L’un de nos coquerets, fort avisé, s’est prêté à l’exercice de la chronique de The Art of Star Wars Rebels, à la fois à l’aide d’un outil scripteur, mais aussi via un vidéogramme. Pour les amateurs de ce genre de guide, celui sur les droïdes est d’ores et déjà monnayable, pour les autres je crains qu’il ne faille vous languir de la sortie de celui portant sur Galaxy’s Edge, ou bien de celui abordant les fameux sabres laser chers à nos sorciers et magiciens ! En parlant d’eux, vous pouvez dorénavant découvrir les premières lignes de la geste d’Ahsoka Tano, qui sortira dans toutes les bonnes librairies en juillet. Toujours au tableau des sorties, vous pouvez consulter le planning des sorties chez Pocket, qui souffre de quelques reports dus à cette biclarel de peste ! Autre ombre au tableau, le report du projet Luminous pour 2021. Pour approfondir vos connaissances en la matière, n’hésitez pas à consulter le résumé spécial Littérature de Mai.

L’esprit étant dorénavant nourri, passons aux nouveautés télévisuelles. L’épopée du Mandalorien est aux premières loges, puisqu’il nous a été rapporté que le baladin jouant Jango Fett dans la prélogie serait de retour pour endosser le rôle de Boba dans la prochaine saison. Autres saltimbanques rejoignant la troupe : Timothy Olyphant, et peut être bien la non moins célèbre Bo-Katan. Aux manettes, deux nouveaux réalisateurs là aussi, à la fois celui de Ant-Man (rien à voir avec la maison en T) et celui d’Alita. Autre série, animée cette fois : l’intégralité des résumés de l’ultime saison de Clone Wars est consultable, merci aux travailleurs qui n’ont point démérité sur ce sujet ! Et enfin, nous clorons ce chapitre par des racontars sur la présence de son éminence Bail Organa et du général Draven dans la rétrospective consacrée à Cassian Andor.

Qu’aurait été ce déconfinement sans le jeu ? Une vraie chiabrena ! Je vous le dis ! J’espère que vous trouverez de nouvelles inspirations pour vos jeux de rôle grâce à nous ! Pour les plus nostalgiques d’entre vous, vous pourrez ouïr la bande originale de Shadows of the Empire, un jeu datant de... 1996 ! Toujours sur le plan vidéoludique, EA a annoncé que Jedi Fallen Order est voué à devenir une franchise... Opportuniste ? Je vous en laisse juge ! En attendant, le jeu se met une dernière fois à jour ! Enfin pour les escuyers des cieux, lisez nos critiques du Z-95 ainsi que du TIE Striker pour X-Wing V2.

Abordons, si vous le voulez bien, la collection d’icônes en tous genres ! Au diable vauvert les usuriers et autres prêteurs sur gage ! Des nouveautés en pagaille, tout d’abord dans les Black Series de chez Hasbro ! Directeur et vaurien sont aussi à l’honneur, ainsi qu’une ribambelle de soldats du ban impérial ou républicain, pourfendons mes amis ! Tapi dans les entrailles de… d’une déchetterie (mais de recyclable) retrouvez Dark Maul dans la série Mythos, dont le prix n’a rien de mytho et c’est fort dommage ! Pour les amateurs de gaudriolles et de cartes, lisez les actualités concernant les cartes à amasser, et dieu sait qu’il y en a de toutes sortes, comme les mots d’esprit de son rédacteur ! Enfin, si côtoyer la truandaille ne vous effraie point, vous trouverez peut-être votre bonheur chez Tamashii Nation, Dark Ink, ou encore Funko !

Enfin, pour clore cet éloge, abreuvez-vous de connaissances à propos de Clone Wars, ou encore de l’ère de l’ancienne république ou autres récits légendaires !

Il y a peu, deux joutes prenaient fin : l’une écrite et l’autre crayonnée. De ces deux tournois naîtront les prochains héros de juin, MONTJOIE les amis et haro sur votre créativité ! Pour les autres, gardez la tête dans les étoiles !

Ainsi se clôt ce résumé, je ne manquerai de battre la campagne pour être au rendez-vous en juin prochain avec des nouvelles toutes fraîches, en attendant que la Force soit avec vous !

 

Parution : 01/06/2020, mise à jour le 01/06/2020
Source : SWU, On vous dit SWU bon sang, devinez quoi, SWU pardi !, C'est pas bientôt fini oui ?
Validé par : Goran Skarr
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/06/2020 - 9:47
    Ca se voit que je suis en manque de médiévales :paf: .

    Aller le résumé du mois de mai est en ligne, en joie compagnons !
  • 01/06/2020 - 10:02
    Le début met tout de suite dans l'ambiance :paf:

    Mais c'est cool, on apprend plein de mots bizarres avec ce résumé :lol:
  • 01/06/2020 - 12:04
    Sympa ce résumé :D
  • 01/06/2020 - 20:26
    merciiii
  • 06/07/2020 - 8:20
    Coucou.
    Le résumé du mois de Juin est disponible
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html
  • 06/07/2020 - 21:06
    Je proteste ! On ne parle pas de mes trente ans ! :o
  • 06/07/2020 - 21:08
    fallait m'inviter ! :o
  • 06/07/2020 - 21:53
    Et la distanciation sociale ? C'est pour les cochons ? :o

    Sinon, bel article, truffé de folie en tous genres ! :lol: :lol: :lol:
  • 07/07/2020 - 11:58
    Comme dit par Joystarr bel article. Mais je n'ai vu nul part de référence à la triste fermeture de Star Wars Commander. :(
  • 06/08/2020 - 13:26
    Pas mal le résumé de juillet. Jamais entendu parler de ce Goran qui, paraît--il, est staffeur, mais sympa :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.