StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie The Clone Wars
 
Et en bonus, le comic Son of Dathomir
12/04/2015
Aujourd'hui dans l'encyclo, on va parler de la série The Clone Wars et de l'une des oeuvres qui en est dérivée, le comic Son of Dathomir, qui narre la suite des aventures de Dark Maul, vu dans les saisons 4 et 5 et qui n'est (hélas) toujours pas mort.


Souvenez-vous, après avoir fait du grabuge sur Mandalore, Dark Maul recevait une sévère et musclée correction (voire une humiliation) de la part de son ancien maître Dark Sidious. Ce dernier l'emprisonna et le fit interroger par Dooku pour obtenir des informations sur ses alliés et notamment Talzin.
Le zabrak s'échappa finalement et rejoignit ses troupes, ce qui permit au Général Grievous de le suivre dans le but de les détruire, ce qui ne fut pas une mince affaire car malgré une première victoire, le cornu tatoué avait encore des ressources, menées notamment par Fife et Ziton Moj.
Dans le même temps, changeant de casquette, Palpatine envoya au même endroit des forces républicaines dont les Maître Jedi Mace Windu, Aayla Secura, Obi-Wan Kenobi et le commandant clone Cody, également dans le but de recapturer Maul.

Bref, une belle réunion de famille qui promet des étincelles...



Passons à la série proprement dite, avec le dernier arc scénaristique de la saison cinq, surnommé "arc Ahsoka" puisque cette dernière en est le personnage central. Mais vous le savez déjà puisque vous avez lu sa fiche qui est complète depuis un certain temps....

Le Temple Jedi fut touché par un attentat à la bombe, au moyen de nano-droïdes, qui tua entre autre le Jedi Tutso Mara. L'enquête interne puis militaire mis rapidement en accusation Ahsoka elle-même, pourtant en mission avec son maître et leurs droïdes astromecs R2-D2 et R7-A7 au moment des faits.
Se sentant peu soutenue par ses aînés, elle s'enfuit dans les bas-fonds. Poursuivie par les escouades clones de Wolffe et Fox, elle reçut l'aide étonnante d'Asajj Ventress, mais fut finalement attrappée. Néanmoins, on découvrit que c'était son amie Bariss Offee qui était responsable...
Une bien noire journée pour Yoda et ses collègues du Conseil Jedi : Obi-Wan Kenobi, Ki-Adi-Mundi, Saesee Tiin, Kit Fisto, Shaak Ti et Eeth Koth qui furent tous très attristés du dénouement de cette histoire.


Le Conseil en pleine réunion

Voilà pour aujourd'hui, bonne lecture et à la semaine prochaine... si vous vous intéressez toujours à l'encyclo malgré Celebration.
Parution : 12/04/2015
Source : SWU
Validé par : ashlack
<< Actualité précédente