StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aldhani
  • Titre original Aldhani
  • Série Andor
  • Saison et n° épisode S01E04
  • Cassian est recruté pour une mission dangereuse : infiltrer une garnison impériale.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 28/09/2022
    France 28/09/2022
  • Note du staff SWU
     (80 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 30/11/2022
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un bon épisode qui fait plaisir, pour ce "nouvel arc" on prend le temps de poser la future mission, mais il se passe pas mal de choses en parallèle, la planète Aldhani est vraiment jolie & bien filmée (même si un peu de faune ou de flore qui la rende plus alien n'aurait pas été de refus, parce que là c'est juste l'Ecosse en fait), c'est très cool de revoir Coruscant, une Coruscant plus grise, plus froide et oppressante que celle de la prélogie (ça vient en grande partie de la photographie très désaturée de la série - elle l'est un peu trop à mon goût d'ailleurs, Rogue One était loin d'être aussi triste niveau colorimétrie - mais les choix de décors, de formes des bâtiments montrés, y participe aussi).

    Quel plaisir de revoir Mon Mothma, et d'assister à ses manoeuvres politiques pour faire vivre la Rébellion !
    Et toute la partie montrant les rouages du BSI et ses jeux de pouvoir interne, avec ces personnages tiraillés entre leur loyauté pour l'empire et leurs ambitions personnelles, est extrêmement intéressante ! Très content que la série prenne cette tournure à points de vues multiples !

    C'est pas mal d'ancrer la série avec les autres évènements et oeuvres de la période, en parlant de la bataille de Mimban par exemple, sans pour autant que les clins d'oeil ne soient forcés ! La mention d'Hosnian Prime est chouette aussi, ça me fait penser que ce serait cool qu'on voit un peu cette planète un jour, vu qu'Abrams l'a faite péter sans en avoir rien à foutre...


    Du côté des problèmes qui sont assez minimes mais vraiment chiants parce qu'il aurait suffi de pas grand-chose pour les corriger, il continue à y avoir des petits trucs qui coincent à droite à gauche dans les DA des séries c'est fou, le mec en sweat à capuche avec une arme qui est juste un flingue terrestre sans aucune modif star warsienne m'a totalement sorti du truc, c'est quand même terrible (alors qu'à côté les autres rebelles ont des costumes vraiment cools, il y a juste un gars pour lequel ils ont eu la flemme. Et ça manque cruellement d'un ou deux aliens dans cette petite troupe).
    Par contre leur plan est vraiment intéressant, ça promet des visuels de fou d'ici un ou deux épisodes !!

    Les quelques easter eggs (un certain peuple mentionné par Luthen et toutes les reliques qu'on peut apercevoir dans sa boutique) font bien plaisir !

    Niveau musique c'est toujours le néant, difficile de passer des magnifiques compo de Giacchino à ça...

    Hâte de voir le suivant, mais la série a vraiment du mal à avoir des fins d'épisode réellement engageants, la coupure des épisodes 1, 2 et de celui-ci se font sur des scènes totalement random...
  • 09/12/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Ça reste un peu frustrant et inattendu ces coupures en trois épisodes, mais à part ça, j'aime bien.

    Le triptyque rebelles de terrain - rebelles du Sénat - BSI/Corpo donne un bon rythme à l'épisode. Les pièces se mettent en place et on sent bien que tout ce monde va se croiser, mais ça fait pas forcé pour l'instant, tout semble assez naturel là-dedans. Les motivations des personnages ne sont pas forcément toutes très claires pour l'instant, mais en même temps, dans la vraie vie on se balance pas nos projets à la figure toutes les 5 minutes. Les officiers s'embrouillent, les rebelles se rebelles, on a pas forcément besoin que chacun fasse un monologue pour raconter sa vie, ça viendra au fur et à mesure je pense.

    A propos de naturel, la scène de ménage chez les Mothma, même si pas ouffissime en elle-même, est rafraichissante. On a rarement vu des scènes de vie quotidienne anodines dans Star Wars, c'est cool. En tout cas, Coruscant est assez réussie. Fidèleà ce qu'on connaît et en même temps filmée de manière très simple. Là aussi, ça fait très naturel je trouve, décors starwarsiens mis à part, ça pourrait être n'importe quelle ville aux US dans une série random, on est pas en mode "regardez c'est Coruscant, on vous en mais plein la vue". Certains buildings font très art deco d'ailleurs
    En revanche Aldhani est un peu tristounette, très terrienne. De la forêt, de la prairie, des moutons... rien de bien exotique mais enfin, au moins c'est pas encore un désert. :paf:

    Pas mal de petites références glissées ça et là relativement discrètement, Hosnian Prime, cristal Kyber, un grosse construction sur Scarif, les Rakatas, Mimban, Sly Moore, même le vaisseau a un petit air de Faucon qu'on aurait customisé en déplaçant des morceaux (le cockpit au milieu, les mandibules sur le toit). Sympa.

    Et j'ai pas tilté tout de suite, mais la prédiction sur la mort de Cassian, et le parallèle avec Jyn pour le cristal est sympa aussi :D