StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sabre-Laser
 
  • Créateur Rogue 9
  • Type Arme
  • Affiliation Alliance
  • Description : Ce sabre vient d'un design qui a beaucoup évolué et qui doit beaucoup à certains cours de langues et à certaines marges de cahiers. Il se veut le sabre laser fait par Corran Horn (Rogue 9). Pourtant le design vient surtout de sabres comme celui de Luke dans le Retour du Jedi mais aussi d'Obi-Wan dans l'Episode I pour les découpes et d'Anakin Skywalker pour le caoutchouc sur le manche. Il sera pour l'instant équipé d'une lame à base de guirlande comme celle de Noël et peut-être plus tard d'une lame électroluminescente blanche, ce qui devrait se rapprocher au plus de la lame argentée caractéristique de Corran.

    Descriptions des photos :

    • Garde : Une garde inspiré de celle de Luke et de Ben dans la trilogie Classique. Elle a été faite à partir d'un bloc d'acier tourné.
    • Caoutchouc : Le caoutchouc rainuré que j'ai utilisé vient d'un tapis de sol pour intérieur. Il a été collé sur le tube acier principal.
    • Pièces du sabre : Toutes les pièces qui vont constituer mon sabre réunies pour une photo d'ensemble.
    • Guirlande : La guirlande rouge que j'ai trouvée dans un magasin d'électronique local, d'une longueur de 5 m, le boîtier noir contient le système électronique de celle-ci, essentiellement un Transfo et un Potentiomètre pour pouvoir la mettre clignotante plus ou moins vite. Elle m'a coûté 50 €.
    • Base Lame : Cette pièce en laiton sert de guide et de support à la lame : en plus d'imiter un peu une pièce du sabre de Luke, elle tient la prise Jack Femelle dans le sabre et contient un pas de vis pour tenir la lame et guider la prise Jack mâle tout en retenant la lame. Elle est montée serrée dans le sabre mais est aussi fixée par sécurité par deux vis sans tête.
    • Tubes assemblés : Voici les deux tubes qui servent de base à mon sabre. Le tube externe est en Inox, les découpes ont été effectuées à la fraiseuse sur colonne et avec un diviseur (appareil qui permet de faire pivoter précisément la pièce d'un angle voulu). Le tube interne est plus épais et en acier ordinaire. Il a été rectifié au tour et les rainures apparentes dans les découpes du tube externe sont en réalité un filetage superficiel réalisé au tour.
    • Pommeau : La pièce la plus travaillée de mon sabre : elle a d'abord était passée au tour pour donner la forme générale (la face arrière est légèrement bombée et non plate) puis à la même fraiseuse que mon tube Inox pour creuser six pans et imiter les bossages du pommeau de celui de Luke. L'intérieur a aussi été fraisé de telle manière à avoir des aérations qui permettent d'obtenir un meilleur son de l'extérieur, sabre monté (au premier montage, le son était vraiment ridicule de faiblesse !)
    • Bague : Un détail esthétique pour que le caoutchouc ne donne pas directement sur le pommeau mais qu'il y ait un petit décrochement.
    • Connectiques : Le manchon en acier qui tient la lame et dans lequel passeront les fils qui relient la guirlande à la prise Jack monté à l'extrémité munie d'un pas de vis. Les prises Jack utilisées sont des 6 mm.
    • Système électronique : Tout le système électronique a été monté dans un Tube PVC fendu ce qui permet de le sortir facilement et sans se soucier des fils. Le Haut Parleur utilisé pour remplacer celui du jouet est un modèle 8 Ohm, 0.1 W de 30 mm de diamètre trouvé dans la boutique où j'ai acheté ma guirlande.
    • Interrupteur : Un petit bijou d'horlogerie fait au tour mais pas par moi ! La bille appuie sur l'interrupteur du jouet par l'intermédiaire d'une pièce avec un téton réglable en hauteur. Le tout est durci par un ressort et la bille est en butée haute du fait d'un rebord laissé sur la pièce principale. Il a également été prévu une petite clé en laiton qui permet de démonter (presque) facilement le système.
    • Systeme électronique démonté : Cette photo permet de voir le montage des composant électroniques : de gauche à droite : Les prises Jack, le circuit de la guirlande et son transfo (bleu), le circuit du jouet qui gère la lumière, le son, les chocs et l'extinction après un certain temps sans choc, ensuite le bloc des piles du circuit de son qui contient le détecteur de chocs et enfin la pile 9V d'alimentation de la guirlande.
    • Bloc piles : Le bloc pile contient 2 piles 1.5 V LR3 et le système de détection des chocs : un ressort bouge est peut entrer en contact avec la paroi du trou qui est en cuivre. Lorsqu'il y a un contact, le courant passe et on a droit à un son de choc !
 
rogue9_sabre_1<br />.jpg
rogue9_sabre_1
.jpg
rogue9_sabre_3<br />.jpg
rogue9_sabre_3
.jpg
rogue9_sabre_5<br />.jpg
rogue9_sabre_5
.jpg
rogue9_sabre_6<br />.jpg
rogue9_sabre_6
.jpg
rogue9_sabre_7<br />.jpg
rogue9_sabre_7
.jpg
rogue9_sabre_C<br />aoutchouc.jpg
rogue9_sabre_C
aoutchouc.jpg
rogue9_sabre_C<br />onnectiques.jpg
rogue9_sabre_C
onnectiques.jpg
rogue9_sabre_I<br />nterrupteur.jpg
rogue9_sabre_I
nterrupteur.jpg
rogue9_sabre_P<br />ieces_du_sabre.jpg
rogue9_sabre_P
ieces_du_sabre.jpg
rogue9_sabre_S<br />ysteme_Electronique.jpg
rogue9_sabre_S
ysteme_Electronique.jpg
rogue9_sabre_S<br />ysteme_Electronique_Demonte.jpg
rogue9_sabre_S
ysteme_Electronique_Demonte.jpg
rogue9_sabre_T<br />ubes_Assembles.jpg
rogue9_sabre_T
ubes_Assembles.jpg
rogue9_sabre_l<br />ame1_tn.jpg
rogue9_sabre_l
ame1_tn.jpg
rogue9_sabre_l<br />ame2_tn.jpg
rogue9_sabre_l
ame2_tn.jpg
 
Proposer un props
 
 Vous souhaitez proposer votre création props à cette rubrique ? Cliquez ici !
Publicité