StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bouclier Planétaire de Scarif
Description
 
Le bouclier planétaire était un dispositif protégeant la planète Scarif, centre névralgique des projets les plus importants de l'Empire Galactique, en particulier l'Etoile Noire. La pièce principal de ce bouclier était une station orbitale circulaire qui, non seulement projetait un champ d'énergie impénétrable tout autour de la planète, mais permettait également d'y ouvrir une porte, permettant l'accès à la surface aux vaisseaux autorisés. Outre un post de commande, la station était dotée de hangars pouvant accueillir de nombreux Chasseurs TIE ainsi que de nombreuse batteries de canons-lasers.
Historique
 
En l'an 0, la Rébellion lança une offensive contre Scarif, dans le but de s'emparer des plans de l'Étoile Noire, qui y étaient conservés. Le commando Rogue One, à bord d'une navette impériale volée, passa tout d'abord sans encombres les contrôle de sécurité. Lorsque toute la flotte rebelle sortit d'hyperespace, les officiers de la station furent pris de cours et ne purent empêcher une poignée de chasseurs de profiter de l'ouverture pour attaquer les infrastructures au sol.

Une bataille s'engagea alors, les vaisseaux rebelles tentant d'ouvrir une brèche pour permettre la transmission des plans. Leur puissance de feu n'étant pas suffisante, l'Amiral Raddus envoya une corvette Hammerhead percuter l'un des destroyers impériaux, préalablement privé de ses moteurs. L'immense vaisseau à la dérive percuta alors un autre destroyer et tous deux chutèrent vers la surface, détruisant au passage le station spatiale, permettant ainsi le succès de la mission.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/01/2017
Rédacteur(s) : Ashlack
Mise en page : Ashlack

Sources

Rogue One : A Star Wars Story
Rogue One Visual Guide
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bouclier Planétaire de Scarif. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité