Le Canon Sonique LR1K, aussi appelé Canon Sonique
Géonosien ou bien encore Plate-forme de Défense Sonique Géonosienne, et une arme développée par la Gordarl Weaponsmiths pendant la Guerre des Clones. Leaders en armes soniques, les géonosiens utilisèrent la même technologie que le blaster sonique : une onde sonique est créé à l’aide d’oscillateurs internes et est retenue à l’aide d’une bulle plasmique explosant et libérant l’onde de choc au premier obstacle.

D’une portée optimale de 20 mètres, sa puissance en faisait une redoutable arme anti-infanterie et anti-véhicules légers. Principalement utilisée avant la Guerre des Clones dans l’arène de Petranaki ainsi que dans certaines batailles inter-ruches, les géonosiens augmentèrent sa production peu avant le début du conflit.
Malgré un système de tir automatique, le LR1K avait le plus souvent besoin d’un ou deux opérateurs. Son deuxième point faible est son ratio, avec un chargement d'onde et rechargement plutôt long, il ne pouvait pas être emmené en première ligne, d'où son utilisation comme point défensif.