StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Episode I - The Phantom Menace Program
  • Genre Dossier de Presse
  • Auteur(s) Kim Greene & Carlo Espejo
  • Synopsis : La sortie de l’Episode I est un tel événement qu’il a fallu préparer le monde au renouveau de Star Wars avec la mise en place de cette sorte de dossier de presse distribué en Amérique du Nord, à savoir, les Etats-Unis et le Canada. Comme Tonton George voyait les choses en grand, ce livret est également plus grand que les formats habituels. Au fil des pages, on nous explique ce que l’on va trouver dans ce film et on nous explique l’aspect technique pour pouvoir tourner les différentes scènes.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)

    Tout d’abord, ce que l’on remarque, c’est la taille de ce livret avec les dimensions suivantes : 44,0 x 27,8 cm. Ce qui est embêtant pour le ranger dans une bibliothèque et cela fait tache à cotés des autres livres du même genre.

    Bref, le contenu comporte avant tout la liste des acteurs jouant des personnages principaux suivi de quelques responsables dont Doug Chiang au design, Trisha Biggar aux costumes ou Rick McCallum en tant que producteur. La majeure partie est occupée par le scénario histoire de comprendre ce qu’il se passe en s’attardant sur certaines scènes clés du film comme la course de pods, l’attaque sur Naboo ou Anakin devant le Conseil jedi. Mais en fait, l’histoire est surtout relatée avec de nombreuses images issues du film.

    Ensuite on parle un peu de technique avec le département du son et Ben Burtt, avec les images numériques générées par ordinateur, avec la préparation des plateau de tournage entouré d’écrans bleus ou verts. On finit avec quelques mots du principal intéressé qui n’est autre que George Lucas.

    Voilà donc un document bien illustré qui présente la trame du film sans trop en dire et qui montre un petit peu l’envers du décor.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

3 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité