StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Splinter of the Mind's Eye
  • Genre Roman
  • Univers Legends
  • Année et période +2 (Empire)
  • Auteur(s) Alan Dean Foster
  • Couverture Ralph McQuarrie
  • Synopsis : Luke Skywalker s’attendait à voir venir les ennuis lorsqu’il proposa à la Princesse Leia de l’accompagner sur Circapous pour prendre contact avec une cellule rebelle. Mais l’ancien garçon de ferme de Tatooine n’avait pas imaginé que ceux-ci seraient aussi grands. Caché sur cette mystérieuse planète est le puissant Cristal de Kaiburr, une gemme capable de transmettre et de décupler les pouvoirs de la Force à celui qui en est le possesseur ; peut-être jusqu’à l’infini. Entre de mauvaises mains, le cristal ne sèmerait que mort et désolation. Luke et Leia et les droides C-3PO et R2-D2 doivent le trouver pour empêcher que cela ne se produise et décident de se rendre dans le temple de Pomojema pour le trouver… mais leur ennemi les y attend déjà.
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (95 % - 1 commentaire)
  • 21/06/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    "Splinter...", première pierre du futur Univers Etendu, sorti en 1978, un an après 'Star Wars' - pas encore l'épisode IV -, est une illustration de la volonté de Lucas de "faire raconter à d'autres des histoires dans l'univers qu'il a créé" selon ses propres mots. Pour ce faire, il confia la tâche à Alan Dean Foster, auteur avec qui il collaborera pour l'intrigue de ce roman. Seulement voilà : si Lucas savait dans les grandes lignes ce que lui-même voulait raconter dans ses films. Il guida Foster vers un terrain quelque peu glissant car ce roman parait quasiment incohérent avec ce que l'on sait de Vador et Luke à partir de l'épisode V. Ceci dit, l'effort pour lancer le concept d'Univers Etendu est louable et le livre en lui-même, même s'il est un peu longuet par moments, est loin d'être une purge, Foster ayant un style assez plaisant. L'UE nous habituera à bien mieux dès 1991 et "Heir to the Empire", mais c'est une autre histoire ! :) Bref, un livre à lire si vous voulez savoir un peu comment tout a commencé ! ;)
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

26 membres le possèdent (qui ?)
14 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité