StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Vader project Auction : 07/10/10
  • Genre Beau Livre
  • Synopsis : En 2005, Dov Kelemer et Sarah Jo Marks ont eu l’idée saugrenue de faire appel à de nombreux artistes plus ou moins connus pour retravailler une réplique à l’échelle 1:1 du casque de Dark Vador en leur laissant carte blanche sur le résultat. Et le résultat est …. intrigant. Quand ‘Star Wars’ rencontre le monde de l’art, cela donne ‘The vader Project’. A voir, tout du moins par curiosité.
  • Note du staff SWU
     (65 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (65 %)


    Tout commence en 2005, Dov Kelemer et Sarah Jo Marks font parti de la jeune société DKE Toys et cherchent une idée pour se faire remarquer. L’idée d’utiliser le casque de Dark Vador le modèle de chez Master Replicas à l’échelle 1:1 prend forme, se développe et plait à l’entourage. Finalement, nos 2 compères se jettent à l’eau. ‘The Vader Project’ est né. Et pour amener ce projet à bien, plus d’une centaine d’atistes de tout horizon (pop-art, peinture, sculpture, etc…). S’en suit plusieurs expositions à succès à partir de 2007, comme aux conventions ‘Star Wars Celebration IV’ et ‘Star Wars Celebration Europe’. Tout se termine en juillet 2010 à Los Angeles et on peut dire que Dov et Sarah Jo ont réussi leur pari.



    Ce livre nous montre donc toutes les œuvres des différents artistes ayant participé au projet. Chaque modèle est présenté sur 2 pages avec d’un coté une vue du casque sous tous les angles et de l’autre un gros plan sur un détail. Le texte se résume à un simple nom de l’auteur, le titre de l’œuvre s’il y en a un, et une estimation de son prix allant de $3000 à $7000. Ce qui manque, ce sont les inspirations des artistes pour arriver au résultat final. Dommage.
    Les thèmes abordés sont divers et variés et parfois on a un lien avec la Saga Star Wars. Les techniques utilisées sont également diverses et variées, que ce soit le type de peinture choisi ou les éléments décoratifs. Beaucoups de casque deviennent rtrès colorés, d’autres sont recouverts de cuir. Après, chacun ayant ses goûts propres, il est difficile de dire quel casque transformé sort du lot mais je dois avouer que c’est assez bluffant, surtout quand on a eu la chance de les voir en vrai.

    Un projet intéressant et original sur le détournement d’une icône très reconnaissable de la Trilogie qui fait que cette galaxie n’est pas si lointaine que ça.


    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité