StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
R2-ME2 : A Sideshow Exhibition Catalog
  • Genre Guide
  • Série Guides événementiels
  • Synopsis :

    Ce livre présente notre cher R2-D2 revu et corrigé par différents artistes, avec comme base la statuette deluxe de chez Sideshow.

  • Note du staff SWU
     (75 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (75 %)

    Depuis plusieurs années, divers projets voient le jour en laissant libre cours l’imagination de plusieurs artistes avec comme base un même produit. Souvenez vous en 2007 avec le Vader’s Project. Et il y en a eu d’autres depuis.

    Cette année 2016, le choix s’est porté sur la statuette R2-D2 deluxe de Sideshow. Et le résultat a été présenté lors du Star Wars Celebration 2015 et lors du Star Wars Celebration Europe 2016.

    Pour garder une trace des œuvres toutes plus originales les unes que les autres, Sideshow a édité un livre regroupant les R2 sur papier.

    Je dois dire que c’est assez impressionnant.

    Notre petit droïde a été modifié à la sauce de tout un tas d’univers comme le R2-2LU (mon préféré) qui n’est autre qu’une représentation de Cthulhu, ou encore le ‘It’s a Trap’, version Ghosbuster, ou encore le T-R2D2, sorti tout droit de Terminator.
    On peut encore citer R2-BBQ avec un R2 transformé en Barbecue et R2-D-Who avec R2 en dalek.

    Voilà, on a plein de clins d’oeil à d’autres Univers mais on a aussi des créations originales qui change la structure de R2 ou qui ajoute simplement de la peinture sans modifier l’aspect général du droïde.

    Chaque œuvre est présentée sur une double page avec pas mal de photos pour apprécier les détails apportés au travail effectué. Un petit mot de l’artiste sur ses inspirations aurait été intéressant.

    Bref, voilà un livre qui montre bien que Star Wars peut s’adapter à tout. LOL