StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Return of the Jedi : Official Collector's Edition
  • Genre Guide
  • Série The Official Collector's Edition
  • Univers Officiel
  • Synopsis :

    Ce guide au format "magazine" permet de faire un tour d'horizon sur la production du film (tournage, maquette, effets spéciaux, scénario, ...).

  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)

    Ce genre de guide était un trésor à l'époque. En effet, en 1983, il était difficile d'avoir des informations sur Star Wars. Donc, tout ouvrage sur le sujet était très recherché.

    On a un grand nombre d'illustrations dont certaines sur une double page.
    On aborde à peu près tous les domaines qui permettent de donner vie cet Episode VI tels que les effets sonores, les maquettes, les créatures, le script avec quelques parties plus précices comme les tunnels de l'Etoile de la Mort, les Ewoks ou Jabba.

    On a aussi un chapitre sur les lieux de tournage que ce soit en extérieur (Yma Arizona, Crscent City, Californie) ou en studio (Elstree Grand Bretagne).

    On termine par la post production avec une visite chez ILM concernant les effets visuels avec leurs diverses techniques (stop-motion, peinture sur verre, vidéomatiques).

    Evidemment, il faut se remettre dans le contexte de l'époque car de nos jours, il existe des ouvrages bien plus épais et bien plus complets, mais au début des annés 80, on profitait du peu de documents à notre disposition.

Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.