StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Levers of Power
  • Genre Nouvelle
  • Univers Officiel
  • Année et période +4 (Empire)
  • Auteur(s) Jason Fry
  • Synopsis : Alors que les forces Rebelles et Impériales se battent à la surface et en orbite de la lune forestière d'Endor, l'Amirale Rae Sloane commande, depuis le pont du Destroyer Stellaire Vigilance. Alors que les chances de succès ne pourraient pas être plus élevées, Sloane cherche à protéger l'Etoile de la Mort et à assurer la victoire de l'Empire, trop consciente du futur incertain pour l'Empire qui pourrait se trouver dans le chaos de la bataille.
  • Note du staff SWU
     (88 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 31/10/2015
     (85 %)  •  Langue : VO
    Whoua, vraiment très bon.
    Ne cherchez plus on l'a notre Gilad du nouvel univers ! Rae Sloane est partout et prend les choses en main !
    On la retrouve donc encore une fois, elle a eu le temps de monter en grade mais reste l'Amirale forte qu'on connait, dans cette revisite de la bataille d'Endor côté impérial cette fois. (On y avait déjà eu droit avec Lost Stars mais là le point de vu est dans la chaîne de commandement, encore mieux !).
    Avec ce texte on a presque de la peine pour l'Empire mais Sloane reste droite et fait ce qu'il faut pour maintenir l'ordre (très bonnes décisions (au pluriels) finales !)

    Et enfin toutes ces citations d'autres romans sont du plus bel effet.

    Une bonne lecture je vous le conseil ;)
  • 02/04/2016
     (90 %)  •  Langue : VF
    La Bataille d'Endor fait rage au-dessus de la lune forestière d'Endor. Sûr de sa victoire, l'Empire se joue de la flotte Rebelle mais, sur le pont du Destroyer Stellaire Vigilance, l'Amirale Rae Sloane s'interroge : la victoire annoncée sera-t-elle si facile ? Les rebelles n'ont-ils pas un plan... qui pourrait impliquer la garnison basée sur la lune ? Entre les ordres de l'Amiral Ozzel, la présence d'un membre du BSI à ses côtés et ses convictions propres, Sloane va devoir faire un choix. Un choix qui pourrait bien bouleverser le cours de la guerre...

    A la base, j'aime bien le concept de nouvelles se déroulant pendant la Bataille d'Endor. Il y a tant à faire, tant à dire ou à raconter, tant de points de vue différents à adopter que franchement, il faudrait faire preuve de mauvaise volonté pour rater cet exercice. Ça tombe bien, Jason Fry s'en sort haut la main. Il faut dire qu'en vieux routard de l'univers Star Wars, il y avait peu de chances qu'il se loupe... :)

    On retrouve donc du début à la fin Rae Sloane. Sloane, c'est un peu la figure récurrente des romans et nouvelles de l'Univers Officiel, entre le roman A new dawn, la nouvelle faisant office de préquelle à Dark Lords of the Sith, celle-ci ou le roman Riposte, le lecteur a le temps de se familiariser avec le personnage, loin du stéréotype de l'Impérial arrogant et sûr de lui, de son bon droit. Mais bien sûr, pour ne pas « trop » dépayser le lecteur, un tel personnage ne sera pas bien loin, incarné par un membre un peu trop zélé du BSI. On compare facilement Sloane au Gilad Pellaeon de l'UE Legends, et il est vrai que les deux personnages se ressemblent, tant ils donneraient presque envie de les suivre, tant ils semblent « humbles » devant leur tâche, convaincus que l'Empire qu'ils servent est nécessaire mais que les exactions qu'il commet sont de trop. Oui, on souhaiterait presque voir Sloane en chair en en os... et pourquoi pas dans le futur film Rogue One ? L'occasion serait belle... :sournois:

    Ne vous attendez pas toutefois ici à une action débridée. Si le Vigilance participe à la bataille, il n'est pas en plein cœur et ce sont surtout les décisions et les réflexions de Sloane qui rythment la nouvelle. Aucun problème en ce qui me concerne, c'est extrêmement bien fait et on suit la nouvelle avec plaisir, à mesure que nous approchons d'un dénouement que nous, spectateurs du film, connaissons bien... :sournois:

    Bref, Les leviers du pouvoir est une nouvelle que vous vous devez de lire ! :oui:

    Note : 90 %

    Et bien sûr, un grand merci à toute l'équipe des Chrofuckers Oubliés pour la traduction française ! :jap:
  • 28/06/2016
     (90 %)  •  Langue : VF
    Très bon, et presque trop court, presque seulement !

    Comme l'a dit Lain : La bataille d'Endor du point de vu est dans la chaîne de commandement, C'est vraiment terrible.

    Ce qu'il se passe juste après l'explosion de l'Étoile de la mort dans l'espace était, à mon sens, un point important à comblé , et voilà la chose faite.

    Merci aux Chrofuckers pour la traduction !
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

27 membres le possèdent (qui ?)
26 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité