StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Death Star - Owner's Technical Manual
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Ryder Windham
  • Dessins Chris Trevas & Chris Reiff
  • Synopsis : La Death Star (ou Etoile Noire chez nous) est une "station-spatiale-qui-n'est-pas-une-lune" qui devait être l'arme ultime de l'Empire. On peut se demander comment fonctionne cet énorme engin de guerre, quel est le type d'armement embarqué, à quoi ressemble les zones d'habitation des soldats, quel est l'origine du design, et autres questions pratiques.
    Ce guide est donc là pour fournir le maximum d'informations accompagnée de nombreuses images et plans.
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)
    Ce guide a pour but de donner un maximum d'informations sur la Death Star (ou Etoile Noire) à propos de son fonctionnement. Car gérer des milliers de personnes et matériels n'est pas une simple affaire.
    Et c'est Bevel Lemelisk qui a été choisi comme ingénieur en chef par le Grand Moff Tarkin pour mener à bien ce projet atypique.

    On se met dans le bain avec la présentation d'autres armes ultimes comme entre autres l'Oeil de Palpatine, le Tarkin et autre prototype. Ainsi on découvre quel type d'engin a servi de modèle pour cette station de combat.
    Puis on passe à une vue d'ensemble de la superstructure, histoire d'avoir connaissance de ses dimensions impressionnantes.

    Les chapitres suivants s'attardent sur des éléments précis comme les systèmes de défense (canon laser, tourelle turbolaser) et l'armement (superlaser) qui recouvrent la surface de la station.
    On nous décrit les différents types d'énergie utilisée pour se déplacer dans l'espace et l'hyperespace et comment est diffusé le trop plein de chaleur fourni par le réacteur du noyau.
    Concernant la partie sur les hangars, on apprend que Lemelisk a mis en place une gravité artificielle orientée différemment selon les zones concernées pour ne pas perturber le personnel. Je vous laisse découvrir de quoi il retourne.
    On n'oublie pas toute la partie habitation pour le personnel avec les zones de repos et de détente avec bien entendu de plus grande pièces individuelles pour les officiers.

    Malgré une doctrine de fer, le service de la sécurité est omniprésente avec des caméras partout et des cellules de détention. Le service technique et de maintenance prend également une place importante pour garder l'engin en état de marche.

    En fait, l'Etoile Noire est composée de modules préfabriqués et indépendants les uns des autres contenant tous les systèmes décrits plus haut. On a des aussi des modules à part pour le haut commandement.

    Bref, ce livre est richement illustré avec des images issues des films mais également des plans permettant de comprendre comment sont agencés les éléments.

SWU fan database
 

Statistiques globales

6 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité