Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 05 Mai 2016 - 15:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'ordre de parution est bien plus pertinent :hello: :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Bongo » Jeu 05 Mai 2016 - 16:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui enfin lire dans l'ordre chronologique... je préfère encore sauter 10 ans (ou je ne sais combien) et passer de la trilo de Thrawn à la Main de Thrawn (qui franchement se lit très bien sans avoir lu ce qu'il se passe entre, (je suis en train de relire cette duologie et je ne me rappelle plus trop des faits des romans qui sont entre deux, et je n'ai aucune peine à comprendre Hand of Thrawn, c'est l'avantage de romans de Zahn - ça lui est souvent reproché aussi, mais quelque part c'est aussi une qualité - ses romans se suffisent à eux-même.)

...que de devoir me taper dans l'ordre ce qu'il se passe entre deux, l'Etoile de Cristal, le Sabre Noir, les Enfants du Jedi, et autres romans qui sont loin de m'avoir laissé un souvenir impérissable :pfff:

Justement La Main de Thrawn fait surtout référence à la trilo de Thrawn, donc c'est très bien de le lire peu de temps après cette trilo, comme ça nos souvenirs sont bien frais.

(ok y'a quelques références à Booster, Mirax et Corran, mais je n'ai pas l'impression que Pocket souhaite se lancer dans la réédition papier de la très longue série des X-wings)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Jeu 05 Mai 2016 - 17:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

darkfunifuteur a écrit:L'ordre de parution est bien plus pertinent :hello: :wink:

Selon qui ? :transpire:

L'ordre de parution, c'est très bien quand tu lis au fur et à mesure, vu que tu n'as pas le choix. Quand tu arrives en cours de route et qu'il y a déjà 150 références, c'est quand même plus simple de regarder la chrono et de lire en conséquence, quitte à faire des choix.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar link224 » Jeu 05 Mai 2016 - 17:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Chasky a écrit:L'ordre de parution, c'est très bien quand tu lis au fur et à mesure, vu que tu n'as pas le choix. Quand tu arrives en cours de route et qu'il y a déjà 150 références, c'est quand même plus simple de regarder la chrono et de lire en conséquence, quitte à faire des choix.

Même quand tu prends en cours de route, il sera toujours beaucoup plus pertinent de lire Une Question de Survie avant Vol vers l'Infini, pour prendre le premier exemple qui me vient à l'esprit :neutre:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Chasky » Jeu 05 Mai 2016 - 17:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je vois :transpire: (en fait non, je n'ai pas le moindre souvenir de ces deux bouquins...)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Red Monkey » Jeu 05 Mai 2016 - 17:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Chasky a écrit:Je vois :transpire: (en fait non, je n'ai pas le moindre souvenir de ces deux bouquins...)

Alors ne vas pas trop loin, ça va pas tarder à te revenir. :D
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 05 Mai 2016 - 18:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Selon qui ? :transpire:

L'ordre de parution, c'est très bien quand tu lis au fur et à mesure, vu que tu n'as pas le choix. Quand tu arrives en cours de route et qu'il y a déjà 150 références, c'est quand même plus simple de regarder la chrono et de lire en conséquence, quitte à faire des choix.

Dans l'ordre de parution, tu profites pleinement des références et tu as les mêmes bases que l'auteur au moment où il écrivait le bouquin : c'est un ordre naturel alors que l'ordre chronologique est artificiel.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Jeu 05 Mai 2016 - 18:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

darkfunifuteur a écrit:c'est un ordre naturel alors que l'ordre chronologique est artificiel.

C'est artificiel de lire les choses dans l'ordre dans lequel elles sont censées se produire in universe ?

Quelqu'un qui n'aurait jamais vu Star Wars, tu lui dirais de regarder les films dans l'ordre 4561237 ?

On n'a vraiment pas la même logique ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Mai 2016 - 18:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

ça va me faire mal au c** de le dire mais je suis d'accord avec funi :
ordre de parution plus pertinent pour deux raisons principales :
ne pas se faire gacher des révélations (Une Question de Survie, Vol Vers l'Infini en est un très bon exemple)
et enfin les références ne peuvent avoir lieu que si un livre est sorti avant (peu importe sa date chrono), même si chronologiquement un livre se passe avant un autre il ne pourra pas y avoir d'allusion à celui-ci si il est sorti après. Shadow of Mindor est sorti très tard et on en a aucune allusion dans touts les livres New Rep, par contre dans certains livres héritage oui y a des allusions :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar The Negotiator » Jeu 05 Mai 2016 - 19:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Chasky a écrit:Quelqu'un qui n'aurait jamais vu Star Wars, tu lui dirais de regarder les films dans l'ordre 4561237 ?

Totalement. La trilogie originale pose les bases de l'univers Star Wars au fur et à mesure des épisodes. Quand Lucas a lancé la prélogie il est parti du principe que ces films allaient être vus majoritairement par des gens ayant vu la trilogie originale.

Sans compter que TPM est sous doute le plus compliqué à comprendre (midichloriens, conseil des Jedi, la Force, la politique, les Sith, la prophétie...)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Jeu 05 Mai 2016 - 19:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Chasky a écrit:Quelqu'un qui n'aurait jamais vu Star Wars, tu lui dirais de regarder les films dans l'ordre 4561237 ?

N'est-ce pas comme cela que les films sont sortis ? :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Sol » Jeu 05 Mai 2016 - 19:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

The Negotiator a écrit:La trilogie Yan Solo est 3e de ce sondage pour le moment, j'espère que ça va bouger parce que ce n'est pas très gentil :o

Bien d'accord ! J'ai aussi voté pour cette trilogie, particulièrement réussie. :oui: ... et pour qu'on n'oublie pas Bria Tharen ! :o
Sol
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 05 Mai 2016 - 21:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Quelqu'un qui n'aurait jamais vu Star Wars, tu lui dirais de regarder les films dans l'ordre 4561237 ?

Exactement !
Même si j'hésitais pour le 7.

C'est artificiel de lire les choses dans l'ordre dans lequel elles sont censées se produire in universe ?

Cette ordre est crée artificiellement.
Dans le cas des films justement, des plans et des répliques de la Prélo sont des références à la Trilo.

ça va me faire mal au c** de le dire mais je suis d'accord avec funi

Mais va mourir ! :o
C'est quoi ton problème ?
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Mai 2016 - 21:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

:whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Dessel Damask » Jeu 05 Mai 2016 - 21:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ben moi ça me semble mieux, quand on a jamais lu l'UE, en effet de lire d'abord par ordre de sortie, puis une fois que c'est rangé dans la bibliothèque en ordre chronologique, les relire un jour dans cette ordre la...

Comme pour les films. Faire connaitre Star Wars a quelqu'un en lui faisant regarder le 4.5.6 puis 1.2.3 puis 7, et une fois que c'est bon, les revoir en ordre chronologique.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar irondada » Ven 06 Mai 2016 - 8:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:Ben moi ça me semble mieux, quand on a jamais lu l'UE, en effet de lire d'abord par ordre de sortie, puis une fois que c'est rangé dans la bibliothèque en ordre chronologique, les relire un jour dans cette ordre la...

Mais oui, clairement !! Et puis les personnages ne sont présentés en détail que dans le premier roman dans lequel ils apparaissent, et ça, c'est quand même vachement important je trouve ! :)
Et pour les films, pareil, trilo avant prélo, parce que découvrir Vador en armure dans le 3, et voir son premier combat dans le 4, ça peut clairement décevoir !!
irondada
Jedi SWU

Messagepar Ysalamiri » Sam 07 Mai 2016 - 0:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je suis d'accord, l'ordre de sortie prévaut.
J'ai voté sur le site de pocket déjà. J'ai adoré l'Académie jedi, ça a été une de mes meilleurs lectures de l'UE avec la trilo Thrawn.
La main de Thrawn est bien, les relations entre les personnages évoluent. Mais l'Académie jedi aurait pu être une très bonne conclusion à l'UE je trouve.
Modifié en dernier par Ysalamiri le Sam 07 Mai 2016 - 11:09, modifié 1 fois.
Ysalamiri
Jedi SWU

Messagepar kalter_Tod » Sam 07 Mai 2016 - 10:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:Ben moi ça me semble mieux, quand on a jamais lu l'UE, en effet de lire d'abord par ordre de sortie, puis une fois que c'est rangé dans la bibliothèque en ordre chronologique, les relire un jour dans cette ordre la...

Comme pour les films. Faire connaitre Star Wars a quelqu'un en lui faisant regarder le 4.5.6 puis 1.2.3 puis 7, et une fois que c'est bon, les revoir en ordre chronologique.

Tout à fait, j'ai fait découvrir Star Wars à ma femme comme ça et ça n'en a été que plus clair. J'ai même montré 4/5/6 (éditions originales) suivis de 1/2/3 puis revu 1/2/3/4/5/6 avec les éditions spéciales. :D

Pour revenir au sujet, j'ai voté l'Académie Jedi. Si on part du postulat que ces éditions intégrales seront les seules versions VF de l'univers Légendes disponibles à moyen terme, il est impensable de ne pas avoir cette trilogie. Elle met tout simplement TOUT en place pour la suite et ça serait très dommageable à la compréhension de cet univers de devoir la sauter.

Sinon, à titre personnel, j'aurais été intéressé par la trilogie Han Solo que je n'ai pas encore récupérée mais je pense que, lors de la sortie du deuxième spin-off centré sur Han (en 2018 si j'ai bien suivi), cette réédition sera beaucoup plus pertinente donc tant qu'à faire. :)
kalter_Tod
Jedi SWU

Messagepar grand-yoda » Dim 08 Mai 2016 - 3:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai voté la Main de Thrawn, je ne l'ai jamais lue mais j'ai adoré la Croisade noire du Jedi fou.

Quoi qu'on en dise, c'est pour moi l'ordre naturel de visionnage des films. Edit staff : suite du post = troll complètement hors sujet, donc effacé avant que ça ne dégénère.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU

Messagepar Agen Kolar » Lun 09 Mai 2016 - 14:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yub yub,

Je n'ai jamais acheté de romans SW chez Pocket et je voulais savoir si au début des livres, il y avait une chronologie comme chez Fleuve Noir ?
Question idiote mais vu que je vais me mettre aux romans officiels, et que j'appréciais celà, ça m'intéresse :paf:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 09 Mai 2016 - 14:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sur les bouquins Legends y en avait, oui, mais j'ignore ce qu'il en est sur les Officiels. :neutre:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 09 Mai 2016 - 14:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sur les romans officiels, il y a une chronologie également, mais sans le détail des années.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Mai 2016 - 9:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Est-ce que Pocket a donné suite à ce sondage/confirmé les rééditions ?
Alfred M.
Pigiste

Messagepar link224 » Mar 17 Mai 2016 - 11:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On a envoyé les résultats dimanche, et hier c'était férié. Donc patience :)
link224
Ancien staffeur

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Mai 2016 - 11:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:On a envoyé les résultats dimanche, et hier c'était férié. Donc patience :)

Espérons qu'ils trouvent l'échantillon suffisamment important représentatif pour confirmer ces rééditions, mon cher compatriote :)
Alfred M.
Pigiste

Messagepar link224 » Mar 17 Mai 2016 - 19:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Résultats du sondage (forum SWU + sondage en ligne) :
Académie Jedi : 234 votes
Main de Thrawn : 319 votes
Crise de la Flotte Noire : 209 votes
Trilogie Yan Solo : 288 votes

Et donc Pocket vient de me répondre, et ils rééditeront à la fin de l'année La Main de Thrawn et la Trilogie Yan Solo. Ils suivent vos réponses :jap:
link224
Ancien staffeur

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Mai 2016 - 19:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Une réponse rapide de la part de Pocket. Chapeau ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Flytakka03 » Mar 17 Mai 2016 - 20:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Et donc Pocket vient de me répondre, et ils rééditeront à la fin de l'année La Main de Thrawn et la Trilogie Yan Solo

Chouette la Trilo de Solo :cute:
Je pense que je l'ai déjà dit, mais je trouve cela vraiment bien qu'il demande l'avis des lecteurs :jap:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU

Messagepar ElSnail » Mar 17 Mai 2016 - 20:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Résultats du sondage (forum SWU + sondage en ligne) :
Académie Jedi : 234 votes
Main de Thrawn : 319 votes
Crise de la Flotte Noire : 209 votes
Trilogie Yan Solo : 288 votes

Et donc Pocket vient de me répondre, et ils rééditeront à la fin de l'année La Main de Thrawn et la Trilogie Yan Solo. Ils suivent vos réponses :jap:

Beau geste.

Le pouvoir au peuple :paf:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Mar 17 Mai 2016 - 20:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Youhou la trilogie Yan Solo !!!! :) :) :)

The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Netrakyram » Mar 17 Mai 2016 - 20:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci aux gens de chez Pocket de nous avoir fait participé :jap: Et merci de continuer des rééditions papier (même si c'est moins écologique et plus à "risque" que les e-books :paf: )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU

Messagepar Bongo » Mar 17 Mai 2016 - 22:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est chouette pour la Main de Thrawn :)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU

Messagepar Riksho » Mar 17 Mai 2016 - 22:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je comprend pas...
Ou est l'interet de réediter des choses qui n'ont plus lieux d etre.
J'ai adoré lire ces trilogies mais vue qu'elles ne sont plus canon j'ai du mal a cerné l'intéret.
A la limite quitte a sortir du legend autant se consacré au romans qui n'ont pas eu leur VF
Riksho
Padawan

Messagepar Ysalamiri » Mar 17 Mai 2016 - 23:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Comptent-ils rééditer les deux autres un jour ou c'est définitif?
Ysalamiri
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Mer 18 Mai 2016 - 1:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Riksho a écrit:Je comprend pas...

- Je n'ai pas eu la chance de lire ces bouquins, ayant commencé l'UE Legends assez tard. Je dois pas être le seul.
- Tu dis toi-même que tu as adoré lire ces trilogies.

Ce n'est pas parce que le story group a décidé que ce n'était plus canon que ça n'a plus lieu d'être. A ce rythme là on aurait du enterrer ou foutre le feu à tous les comics Star Wars Marvel des années 70/80 il y a un paquet d'années.

Ce sont des récits cultes et ne les ayant pas lus je me sens toujours un peu con quand ces bouquins sont évoqués à travers diverses discussions, un peu comme un puceau qui n'a rien à dire lorsque ses potes discutent de leurs expériences personnelles sauf que sur ce dernier point je n'ai pas eu besoin des éditions Pocket pour rattraper mon retard.

Bref, voilà l'intérêt de ces rééditions, combler les puceaux de la littérature Star Wars. 8)

The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mer 18 Mai 2016 - 7:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai adoré lire ces trilogies mais vue qu'elles ne sont plus canon j'ai du mal a cerné l'intéret.
A la limite quitte a sortir du legend autant se consacré au romans qui n'ont pas eu leur VF

Pour compléter la réponse parfaitement juste de Negotiator, s'ils continuent, c'est bien que l'intégrale de la trilo de Zahn rééditée en fin d'année dernière s'est bien vendue^^
Et pour les romans Legends qui ne sont pas encore sortis en VF, ne t'inquiète pas, ils seront tous dispos un jour ou l'autre, au format papier ou au format numérique :jap:

Ysalamiri a écrit:Comptent-ils rééditer les deux autres un jour ou c'est définitif?

Ils comptent rééditer deux intégrales par an, donc rien n'est perdu pour les deux autres :)
link224
Ancien staffeur

Messagepar irondada » Mer 18 Mai 2016 - 8:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

The Negotiator a écrit:

Ce sont des récits cultes et ne les ayant pas lus je me sens toujours un peu con quand ces bouquins sont évoqués à travers diverses discussions ...

Voilà, j'ai moi même commencé l'UEL il y'a 6/8 mois, et je part du principe qu'une bonne histoire reste une bonne histoire, quelque soit son niveau de canonicité. Puis bon, mon beau frère à quasiment tout, donc c'est facile, pas besoin d'attendre les rééditions :)
En tous cas, bravo à Pocket d'avoir respecté le résultat du sondage !!
irondada
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Mer 18 Mai 2016 - 10:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'avais loupé la Trilo de Han Solo... et je veux la lire bien plus que n'importe quel oeuvre du canon. Et comme j'ai perdu (emprunté jamais rendu ?) un de mes romans de la Main de Thrawn au final, je vais acheter les deux intégrales. Y a une demande, que j'avais peur de n'être pas suffisante, Pocket propose une offre. Une offre beaucoup moins risqué (pas besoin de payer une traduction) que de proposer du neuf VF... Ah mais Pocket le fait aussi en fait, franchement aucunes raison de se plaindre ! Ca empiète même pas sur la traduction d'oeuvres canon, même ceux bloqués dans la distinction canon/non-canon peuvent difficilement se plaindre.
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Mai 2016 - 10:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour ma part, je me suis débrouillé pour trouver quasiment tous les romans Legends VF récemment donc pas besoin de ces rééditions même si j'ai encore La Main De Thrawn sur ma "to-read-list" :D

Mais c'est bien pour l'entretien de l'UE que des rééditions soient proposées, que ce pan de l'histoire SWienne puisse être disponible pour le plus grand nombre sans avoir à faire des pieds et des mains pour les trouver. Je dis trois fois :oui: et merci Pocket ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Ysalamiri » Ven 20 Mai 2016 - 12:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Pour ma part, je me suis débrouillé pour trouver quasiment tous les romans Legends VF

C'est pas le plus dur de les trouver,c'est de les payer. Quand on voit le prix de certains d'occasions, ça fait peur.
Ysalamiri
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Mai 2016 - 13:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ysalamiri a écrit:
C'est pas le plus dur de les trouver,c'est de les payer. Quand on voit le prix de certains d'occasions, ça fait peur.

J'ai coutume de qualifier les prix affichés sur internet 'les prix auxquels les livres ne se vendent pas' :D et tu peux extrapoler ça à absolument tout ce qui existe et qui se vend et s'achète :wink:

Si tu cherches des trucs précis, fais-moi signe par MP :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Ven 20 Mai 2016 - 13:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ysalamiri a écrit:
Jagged Fela a écrit:Pour ma part, je me suis débrouillé pour trouver quasiment tous les romans Legends VF

Pour mon cas perso (ce qui me reste à lire comme romans adulte + j'ai ajouté les YJK) avec en vert ce que j'ai mais pas encore fini de lire, en bleu ce qui est facilement trouvable (ou le sera, merci Pocket), en noire ce qui est uniquement en anglais et en orange ce qui n'est pas facilement trouvable. Quelque soit la couleur, rien ne dit que je vais les lire. Quoiqu'il en soit, dans le orange y a au moins deux qui sont introuvable à prix décent... Mais j'ai encore un peu de quoi faire avant qu'il ne me reste que ces deux là à lire :)

Spoiler: Afficher
Image
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Red Monkey » Ven 20 Mai 2016 - 13:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Si tu veux, je possède certains qui te manquent, et je suis cool niveau prix.
Je cherche toujours à écouler du stock même si j'ai un peu lâché l'affaire ces derniers temps...
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar link224 » Ven 20 Mai 2016 - 17:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred, tu peux lire les Dark Forces et les 4 premiers tomes des Junior Jedi Knights en VF par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/

Ce n'est certes pas une traduction officielle, mais ça reste quand même du travail de qualité :oui:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Alfred M. » Dim 22 Mai 2016 - 19:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Alfred, tu peux lire les Dark Forces et les 4 premiers tomes des Junior Jedi Knights en VF par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/

Ce n'est certes pas une traduction officielle, mais ça reste quand même du travail de qualité :oui:

Woh ! Merci ! Ca me permet au passage de récupérer plusieurs ebook/nouvelles que je cherchais depuis un moment :)
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Dark Flagg » Sam 28 Mai 2016 - 18:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Salut !

Un petit passage pour dire ma déception de ne plus trouver la date à laquelle se déroule l'histoire à l'arrière de mes deux derniers romans.
Pourquoi Pocket ? :pfff:
Pourquoi avoir enlevé ce petit détail bien pratique au moment de ranger son livre dans sa bibliothèque ; surtout que dans le Riposte, celui qui est canon, y a même pas de chronologie dedans (où, en tout cas, pas une avec ce roman compris dedans, juste une des livres tirés des films).

Si un de ceux ici qui communique avec eux pouvait leur poser la question, voir leur demander de la remettre, ça serait bien sympa. :jap: :love:

Cordialement, Dark Flagg !!

Édit : Je viens de m’apercevoir que c'était même pire que ça, le dernier, Death Troopers, n'est même pas inscrit dans la chronologie se trouvant en son corps. Oublie ou absurdité ??? :perplexe:
Modifié en dernier par Dark Flagg le Sam 28 Mai 2016 - 18:35, modifié 1 fois.
Dark Sidious : "Le sénateur Palpatine n'a pas son pareil pour dissimuler sa véritable nature."
https://www.youtube.com/watch?v=l0Qbe4qnwlw
Dark Flagg
Padawan

Messagepar link224 » Sam 28 Mai 2016 - 18:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark Flagg a écrit:Si un de ceux ici qui communique avec eux pouvait leur poser la question, voir leur demander de la remettre, ça serait bien sympa.

C'est déjà dit quelques posts plus haut, l'info a été remontée chez eux, et ils ont dit qu'ils allaient remettre la date sur la C4 et la chrono dedans sur les prochains romans (et les réimpressions de Riposte).

Mais sinon, il y a SWU qui donne aussi toutes ces infos-là hein : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans :sournois: :idea:

Et pour ton edit, oubli aussi, qui sera corrigé (aussi).
link224
Ancien staffeur

Messagepar Dark Flagg » Sam 28 Mai 2016 - 18:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci Link224 pour ta réponse et désolé pour le doublon, j'ai pourtant un peu cherché dans le sujet, mais n'ai pas dû remonté assez loin. :jap:

link224 a écrit:Mais sinon, il y a SWU qui donne aussi toutes ces infos-là hein : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans :sournois: :idea:

Je sais et je m'en sers souvent (c'est du très bon boulot), mais le truc c'est que j'ai mon ordi que peu souvent allumé et surtout pas dans la même pièce que ma biblio, donc je trouve bien pratique de l'avoir sur/dans le livre. Maintenant si tu me dis que cela va être réglé d'ici les prochaines parutions et bé c'est très bien et j'en remercie Pocket pour cela. C'est cool de trouver une maison d'édition qui écoute ces clients et fait en sorte de les satisfaire. 8)

Dark Flagg !!
Dark Sidious : "Le sénateur Palpatine n'a pas son pareil pour dissimuler sa véritable nature."
https://www.youtube.com/watch?v=l0Qbe4qnwlw
Dark Flagg
Padawan

Messagepar dark_maul67 » Mar 14 Juin 2016 - 11:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

D'après la page facebook Pocket SF-Fantasy, les 2 premiers romans du nouvel UE pour 2017 seraient A New Dawn et Bloodline.
https://www.facebook.com/Pocket.SF.Fant ... 93/?type=3
Ils rappellent aussi qu'ils vont rééditer la main de Thrawn et la trilogie Han Solo en intégrale fin 2016.
dark_maul67
Padawan

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Juin 2016 - 11:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cool pour A New Dawn 8) , il faut juste changer la couverture ! :paf:
Jagged Fela
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations