Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darkfunifuteur a écrit:L'ordre de parution est bien plus pertinent![]()
Chasky a écrit:L'ordre de parution, c'est très bien quand tu lis au fur et à mesure, vu que tu n'as pas le choix. Quand tu arrives en cours de route et qu'il y a déjà 150 références, c'est quand même plus simple de regarder la chrono et de lire en conséquence, quitte à faire des choix.
Chasky a écrit:Je vois(en fait non, je n'ai pas le moindre souvenir de ces deux bouquins...)
Selon qui ?
L'ordre de parution, c'est très bien quand tu lis au fur et à mesure, vu que tu n'as pas le choix. Quand tu arrives en cours de route et qu'il y a déjà 150 références, c'est quand même plus simple de regarder la chrono et de lire en conséquence, quitte à faire des choix.
darkfunifuteur a écrit:c'est un ordre naturel alors que l'ordre chronologique est artificiel.
Chasky a écrit:Quelqu'un qui n'aurait jamais vu Star Wars, tu lui dirais de regarder les films dans l'ordre 4561237 ?
Chasky a écrit:Quelqu'un qui n'aurait jamais vu Star Wars, tu lui dirais de regarder les films dans l'ordre 4561237 ?
The Negotiator a écrit:La trilogie Yan Solo est 3e de ce sondage pour le moment, j'espère que ça va bouger parce que ce n'est pas très gentil
Quelqu'un qui n'aurait jamais vu Star Wars, tu lui dirais de regarder les films dans l'ordre 4561237 ?
C'est artificiel de lire les choses dans l'ordre dans lequel elles sont censées se produire in universe ?
ça va me faire mal au c** de le dire mais je suis d'accord avec funi
Dessel Damask a écrit:Ben moi ça me semble mieux, quand on a jamais lu l'UE, en effet de lire d'abord par ordre de sortie, puis une fois que c'est rangé dans la bibliothèque en ordre chronologique, les relire un jour dans cette ordre la...
Dessel Damask a écrit:Ben moi ça me semble mieux, quand on a jamais lu l'UE, en effet de lire d'abord par ordre de sortie, puis une fois que c'est rangé dans la bibliothèque en ordre chronologique, les relire un jour dans cette ordre la...
Comme pour les films. Faire connaitre Star Wars a quelqu'un en lui faisant regarder le 4.5.6 puis 1.2.3 puis 7, et une fois que c'est bon, les revoir en ordre chronologique.
link224 a écrit:On a envoyé les résultats dimanche, et hier c'était férié. Donc patience
link224 a écrit:Et donc Pocket vient de me répondre, et ils rééditeront à la fin de l'année La Main de Thrawn et la Trilogie Yan Solo
link224 a écrit:Résultats du sondage (forum SWU + sondage en ligne) :
Académie Jedi : 234 votes
Main de Thrawn : 319 votes
Crise de la Flotte Noire : 209 votes
Trilogie Yan Solo : 288 votes
Et donc Pocket vient de me répondre, et ils rééditeront à la fin de l'année La Main de Thrawn et la Trilogie Yan Solo. Ils suivent vos réponses
Riksho a écrit:Je comprend pas...
Ou est l'interet de réediter des choses qui n'ont plus lieux d etre.
J'ai adoré lire ces trilogies mais vue qu'elles ne sont plus canon j'ai du mal a cerné l'intéret.
A la limite quitte a sortir du legend autant se consacré au romans qui n'ont pas eu leur VF
Ysalamiri a écrit:Comptent-ils rééditer les deux autres un jour ou c'est définitif?
The Negotiator a écrit:Riksho a écrit:Je comprend pas...
Ce sont des récits cultes et ne les ayant pas lus je me sens toujours un peu con quand ces bouquins sont évoqués à travers diverses discussions ...
J'ai adoré lire ces trilogies mais vue qu'elles ne sont plus canon j'ai du mal a cerné l'intéret.
A la limite quitte a sortir du legend autant se consacré au romans qui n'ont pas eu leur VF
Ysalamiri a écrit:
C'est pas le plus dur de les trouver,c'est de les payer. Quand on voit le prix de certains d'occasions, ça fait peur.
Ysalamiri a écrit:Jagged Fela a écrit:Pour ma part, je me suis débrouillé pour trouver quasiment tous les romans Legends VF
C'est pas le plus dur de les trouver,c'est de les payer. Quand on voit le prix de certains d'occasions, ça fait peur.
link224 a écrit:Alfred, tu peux lire les Dark Forces et les 4 premiers tomes des Junior Jedi Knights en VF par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/
Ce n'est certes pas une traduction officielle, mais ça reste quand même du travail de qualité
Dark Flagg a écrit:Si un de ceux ici qui communique avec eux pouvait leur poser la question, voir leur demander de la remettre, ça serait bien sympa.
link224 a écrit:Mais sinon, il y a SWU qui donne aussi toutes ces infos-là hein : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités