Pour les (ré)éditions
Legends (futures) il va de soi que j'ai comme beaucoup un penchant certain pour
Luke Skywalker & The Shadows Of Mindor... Mais j'aimerais aussi voir traduit
Crosscurrents et
Riptide de Paul S. Kemp (si ce n'est pas trop demander)
Pour les intégrales, même si j'ai (quasiment) tout, j'ai voté :
-
La Main de Thrawn (premier choix, histoire de faire le pendant à la
Croisade Noire du Jedi Fou que je n'avais qu'en édition Pocket de 1995... Vous savez, en couverture argentée avec les premières phrases du roman et à l'intérieur une peinture du génialissime Wojtek Siudmak ?)
-
L'Académie Jedi (que j'ai en éditions Pocket de 1995 également)
...tout en ayant une forte espérance pour le
NOJ (mais il faudra plusieurs volumes) avec, pourquoi pas, intégrées les nouvelles intercalaires faisant partie de cet univers ?
En bon Mandalorien dans l'âme, j'espère aussi une intégrale
Republic/Imperial Commando de Karen Traviss (pleaaaaaaaaaaaaase !!!!

)
Enfin, une intégrale des 9 volumes X-Wings
Escadron Rogue/Escadron Spectre (+
Moi, Jedi) de Michael Stackpole & Aaron Allston serait du plus bel effet (et je sais que je ne suis pas le seul à penser ça...)
Maintenant, pour bien embêter mon monde, je suggère aussi en intégrale (sans grand espoir lol) :
- la Trilogie Lando Calrissian (c'est vraiment si nul que ça ?

) ;
- le triptyque Hambly/Anderson/Hambly
Les Enfants du Jedi/Le Sabre Noir/La Planète du Crépuscule (je suis surtout fan des
Enfants du Jedi, que j'ai de toutes façons en grand format d'époque lol)
- les romans Clone Wars (dont le mirifique et inégalable
Point de Rupture de Matthew Stover) ;
- la Trilogie
Dark Forces (tant qu'à faire...)
Euh... C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant !
-- Edit (Mer 04 Mai 2016 - 20:44) :
Chasky a écrit:link224 a écrit:Je trouve ça complètement puant comme post. Mais je vais quand même te répondre
C'est "complètement puant" de dire que la vocation (l'objet légal, même

) d'une société commerciale comme Pocket c'est de gagner de l'argent ? Ohé, Pocket c'est Editis et c'est 1 milliard d'euros de CA, c'est pas des philanthropes. Je ne doute pas que les gens qui y travaillent soient tout à fait attentifs à leur lectorat, il n'empêche ce sondage présente pour eux l'intérêt majeur de déterminer quelle est la demande pour adapter leur offre et vendre un max de bouquins, parce que c'est leur activité.
En soi, c'est très bien, vu qu'à la fin tout le monde est content. M'enfin dire qu'ils ne le font que pour satisfaire les fans, c'est se planter la tête dans le sable avec des œillères sur une cagoule

Bref, sinon, j'ai pas voté, parce que les bouquins en question, je les ai déjà depuis 15 ans et qu'ils prennent la poussière dans mon ex-chambre chez mes parents. Mais si on devait se baser sur la seule qualité littéraire, et si je fouille dans mes lointains souvenirs d'ado, vaudrait mieux pas voter pour la trilogie des Yevethas, non ? Même à 14 ans j'avais trouvé ça nul...

+1 concernant Pocket...
Bon, concernant
La Crise de La flotte Noire, certes c'est loin d'être le top, mais c'est quand même largement au-dessus de
L'Etoile de Cristal, non ?

Après, j'ai voté
La Main de Thrawn et
l'Académie Jedi, hein...