Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakin59 » Sam 09 Avr 2016 - 15:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La novélisation jeunes-adultes est aussi en grand format pourtant ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Sam 09 Avr 2016 - 15:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

De quelle novélisation tu parles ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Sam 09 Avr 2016 - 15:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Celle de Pocket Jeunesse :

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Le-R%C3 ... AEEKQZRGYY

Donc c'est pour ça que c'est bizarre, 368 pages pour un grand format (PKJ) alors que la novélisation adulte fait moins de pages et est aussi au grand format (Outrefleuve). Ca devrait être l'inverse.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Sam 09 Avr 2016 - 15:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Déjà, ce n'est pas une novélisation "jeunes adultes", c'est la novélisation adulte d'Alan Dean Foster, à laquelle certains passages ont été enlevés et retravaillés, pour la rendre convenable pour un jeune public.

Ensuite, ce n'est pas du grand format. C'est le même format que celui dans lequel ont été publiés Etoiles Perdues, ainsi que les trois romans sur Luke, Han et Leia.

Donc je maintiens : il n'y a pas de problème de nombre de pages, car Outre Fleuve, c'est du vrai Grand Format :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Sam 09 Avr 2016 - 15:16   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ok, car je croyais que les romans PKJ étaient du grand format
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Salias » Sam 09 Avr 2016 - 20:20   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La taille de la police d'écriture doit jouer aussi, chez PKJ c'est écrit quand même assez gros ;)
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Neow » Sam 09 Avr 2016 - 20:38   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Neow a écrit:On sait si la novélisation de TFA sortira aussi en numérique ?

J'ai ma réponse : oui. Source : http://www.12-21editions.fr/site/page_a ... -21&1.html
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Avr 2016 - 15:53   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15108
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Avr 2016 - 16:20   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pas trouvée dans mon passage sur Paris... snif.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Avr 2016 - 16:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:Foncez foncez foncez !


Si vous voulez foutre de l'argent en l'air, oui foncez. :siffle: :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Vic » Jeu 14 Avr 2016 - 16:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Est-ce que la novélisation de l'épisode VII sortira en format de poche chez Pocket ?
Si, c'est le cas, je préfère attendre cette sortie pour faire raccord avec mes autres romans.
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Avr 2016 - 16:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

non pas prévu en tout cas pas prévu en 2016 :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15108
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Avr 2016 - 17:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Sergorn a écrit:Si vous voulez foutre de l'argent en l'air, oui foncez. :siffle: :lol:


Et moi je vous dis : ne faites pas trop attention à ce que dit Sergorn, c'est le seul avis négatif sur la novélisation pour l'instant.
Donc si vous avez envie, lisez-la, et faites vous votre propre opinion !!!!!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 14 Avr 2016 - 17:38   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Concernant le format du bouquin c'est un peu plus grand que le poche c'est ça ? De l'ordre de ce qu'on a eu pour Lost Stars ?

(oui parce que là où je le choppe c'est rangé selon format/âge et pas par éditeurs/séries... :paf:

link224 a écrit:
Sergorn a écrit:Si vous voulez foutre de l'argent en l'air, oui foncez. :siffle: :lol:


Et moi je vous dis : ne faites pas trop attention à ce que dit Sergorn, c'est le seul avis négatif sur la novélisation pour l'instant.
Donc si vous avez envie, lisez-la, et faites vous votre propre opinion !!!!!


Je vais lire aussi on verra bien. On a eu pire quand même je pense tous univers confondus...
(Tiens pour dire je relis Les Ombres de l'Empire qu je trouve génial, eh ben le fond c'est super, mais la qualité d'écriture c'est juste lolesque. :) :transpire:)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8300
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Avr 2016 - 17:46   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Concernant le format du bouquin c'est un peu plus grand que le poche c'est ça ? De l'ordre de ce qu'on a eu pour Lost Stars ?

C'est plus du format des PDLC : 142 x 211 mm (je présume : ils le donnent en cm :transpire: )
(les PDLC étaient en 22,6 x 14,3 x 2,6 cm)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15268
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Avr 2016 - 17:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

c'est du grand format Xxim donc du grand format ! pas le format bizarre de PKJ :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15108
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Avr 2016 - 19:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

xximus a écrit:(Tiens pour dire je relis Les Ombres de l'Empire qu je trouve génial, eh ben le fond c'est super, mais la qualité d'écriture c'est juste lolesque. :) :transpire:)


Ben c'est du grand art comparé à TFA. :transpire:

Steve Perry n'est pas un grand hauteur mais ça reste bien meilleur que Foster. J'espère vraiment que pour l'Episode VIII un prendront un auteur avec un peu plus de talent et choisirons pas un mec juste pour jouer sur le facteur nostlagie parce que c'est lui qui avait écrit le premier bouquin (déjà médiocre) de Star Wars. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Avr 2016 - 20:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bah on moins on pourra se poser un peu à la lecture du livre comparé au film qui va a 200 à l'heure. :neutre:
j'aime bien le format moi ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Jeu 14 Avr 2016 - 21:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ok merci pour le format. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8300
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar starwarsith » Ven 15 Avr 2016 - 9:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Le bouquin qui sort chez Fleuve Noir est en grand format.
Mais le roman sort également - le 21 avril - chez Pocket Jeunesse au format des derniers ouvrages sortis depuis la fin d'année dernière , c'est à dire: 130 X 205. Et avec un visuel différent pour le coup !

http://www.pocketjeunesse.fr/site/star_wars_le_reveil_de_la_force_&100&9782266267540.html

Achetez plutôt celui-ci.
Il ne dépareillera pas sur les étagères avec les autres romans jeunesse.
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 15 Avr 2016 - 9:48   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

starwarsith a écrit:Le bouquin qui sort chez Fleuve Noir est en grand format.
Mais le roman sort également - le 21 avril - chez Pocket Jeunesse au format des derniers ouvrages sortis depuis la fin d'année dernière , c'est à dire: 130 X 205. Et avec un visuel différent pour le coup !

http://www.pocketjeunesse.fr/site/star_wars_le_reveil_de_la_force_&100&9782266267540.html

Achetez plutôt celui-ci.
Il ne dépareillera pas sur les étagères avec les autres romans jeunesse.


Merci pour le tuyau, c'est une info qui m'a échappé. En plus la couverture est chouette et c'est toujours 7 euros d'économisés (déjà que 10,90 euros une novélisation c'est un peu fort de café à mon goût, mais alors 17,90....)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar link224 » Ven 15 Avr 2016 - 9:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Sauf que, et on l'a déjà dit plusieurs fois, le bouquin qui sort chez Pocket Jeunesse est une adaptation/réécriture de la novélisation qui sort chez Outre Fleuve.

C'est certes la même histoire, mais avec pas mal de passages coupés/réécrits pour correspondre à un jeune public.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Ven 15 Avr 2016 - 9:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ou alors vous prenez la version jeunesse de la Bibli verte en format poche... 5,70 € :siffle:
D'autant que la version de Kogge a reçu pas mal de louanges de la part des déçus de Foster. Et il y a des passages ajoutés qu'il n'y a pas dans la version Pocket.
JDCJDR :diable:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 15 Avr 2016 - 9:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Sauf que, et on l'a déjà dit plusieurs fois, le bouquin qui sort chez Pocket Jeunesse est une adaptation/réécriture de la novélisation qui sort chez Outre Fleuve.

C'est certes la même histoire, mais avec pas mal de passages coupés/réécrits pour correspondre à un jeune public.


Hem, oui c'est en gros ce qui se passe quand une info échappe à quelqu'un, hein. Dans tout les cas, une novélisation à plus de 15 boules, ça passe moyen (et pas la peine de me répondre que ce n'est pas une situation inédite)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar link224 » Ven 15 Avr 2016 - 10:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ysalamari84 a écrit:Hem, oui c'est en gros ce qui se passe quand une info échappe à quelqu'un, hein. Dans tout les cas, une novélisation à plus de 15 boules, ça passe moyen (et pas la peine de me répondre que ce n'est pas une situation inédite)


Non mais le prends pas mal, c'est juste que justement l'info a échappé à pas mal de monde, et donc je préfère la rappeler assez fréquemment dès que quelqu'un pose la question^^

Quant au prix, n'oublie pas que c'est du grand format, et tous les grands formats d'aujourd'hui, quelque éditeur que ce soit, c'est entre 15 et 25 euros :neutre:

Louve a écrit:Ou alors vous prenez la version jeunesse de la Bibli verte en format poche... 5,70 € :siffle:
D'autant que la version de Kogge a reçu pas mal de louanges de la part des déçus de Foster. Et il y a des passages ajoutés qu'il n'y a pas dans la version Pocket.


Faudra vraiment que la teste un jour celle-là :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Ven 15 Avr 2016 - 10:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Faudra vraiment que la teste un jour celle-là :oui:


Surtout que j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils avaient inclu pas mal d'illustrations de Rood tirées de l'album !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar kal_mondal » Ven 15 Avr 2016 - 10:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Moi j'attends un peu pour l'acheter en occaz car le prix est un peu élevé pour moi.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar 848 » Ven 15 Avr 2016 - 10:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Es-ce que la novélisation (qui sort chez Outre Fleuve, chez Pocket Jeunesse et Bibliothèque verte) va aussi paraître en format poche classique chez Pocket ? Genre le texte du format Outre Fleuve, dans le format Pocket classique quoi, pour aller avec la collection :whistle:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar 7esk » Ven 15 Avr 2016 - 11:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Sérieusement ? La réponse est 10 posts plus haut... :roll:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar xximus » Ven 15 Avr 2016 - 12:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

848 a écrit:Es-ce que la novélisation (qui sort chez Outre Fleuve, chez Pocket Jeunesse et Bibliothèque verte) va aussi paraître en format poche classique chez Pocket ? Genre le texte du format Outre Fleuve, dans le format Pocket classique quoi, pour aller avec la collection :whistle:


Lain-Anksoo, 10 posts plus haut, a écrit:non pas prévu en tout cas pas prévu en 2016 :oui:


Peut-être dans le futur. :neutre:
Jme tâte à attendre cette hypothétique sortie aussi du coup. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8300
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar starwarsith » Ven 15 Avr 2016 - 15:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

xximus a écrit:
848 a écrit:Es-ce que la novélisation (qui sort chez Outre Fleuve, chez Pocket Jeunesse et Bibliothèque verte) va aussi paraître en format poche classique chez Pocket ? Genre le texte du format Outre Fleuve, dans le format Pocket classique quoi, pour aller avec la collection :whistle:


Lain-Anksoo, 10 posts plus haut, a écrit:non pas prévu en tout cas pas prévu en 2016 :oui:


Peut-être dans le futur. :neutre:
Jme tâte à attendre cette hypothétique sortie aussi du coup. :paf:


Continue de te tâter. Parce que si tu tiens vraiment à lire l'adaptation romancée d'un très mauvais scénario (celui de l'épisode VII, donc), tu vas être très déçu....
Sinon, en désespoir de cause, paye toi la version expurgée chez Pocket jeunesse. Tu y trouveras deux avantages:
- Un supplice moins long à la lecture (nonobstant le nombre de pages supérieur à celui de Fleuve Noir)
- Une opération moins coûteuse (vu le prix respectif des deux ouvrages).

Pour ma part, je passe mon tour. Le film a largement contribué à ma peine :cry:
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar link224 » Ven 15 Avr 2016 - 16:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Tout le monde n'a pas détesté l'épisode VII hein, bien au contraire :roll:

Et je ne vois vraiment pas l'utilité de venir poster ici pour cracher ton venin et dégoûter les gens... Laisse-les se faire leur propre avis sur le livre (et j'oublie ton avis sur le film, étant donné que mes élèves de 12 ans argumentent mieux...).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar starwarsith » Ven 15 Avr 2016 - 19:32   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Tout le monde n'a pas détesté l'épisode VII hein, bien au contraire :roll:

Et je ne vois vraiment pas l'utilité de venir poster ici pour cracher ton venin et dégoûter les gens... Laisse-les se faire leur propre avis sur le livre (et j'oublie ton avis sur le film, étant donné que mes élèves de 12 ans argumentent mieux...).


Pour ce qui est de cracher le venin, je ne pense avoir été assez tendre avec les scénaristes en disant que le scénario de l'épisode 7 aurait sans doute été bien meilleur pondu - justement - par tes élèves de 12 ans.

Quant à conseiller quelqu'un qui se tâte pour acheter ou pas un livre, je pense que dans ce cas précis, cela relève de la salubrité publique. Et dans notre démocratie, la liberté d'expression règne encore ... à moins que tu sois partisan d'une censure de certains posts irritants ou gênants à tes yeux, ce qui ne serait pas bon du tout !
Attention ! Tes sentiments peuvent te conduite à la haine ... et la haine conduit au côté obscur LOL

Par ailleurs, vouloir argumenter avec toi est semblable à vouloir crawler dans un marécage (l'image ma plaît bien ;-)
Je m'abstiendrai donc - aussi - de pratiquer cet exercice stérile

Que la Paix soit avec toi, mon frère :love:
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar link224 » Ven 15 Avr 2016 - 21:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ouais donc ton seul argument pour dire aux gens de ne pas acheter le livre, c'est le scénario.
Alors que le principe d'une novélisation (et c'est ô combien le cas avec celle-là), c'est justement d'apporter énormément de choses en plus du film.

Mais bon, comme je présume que tu n'as pas lu le livre en VO, tu ne peux pas le savoir :neutre:


Edit : novélisation de Rogue One prévue le 3 Janvier 2017 aux USA en hardcover : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -usa-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Ven 15 Avr 2016 - 21:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est rapide !
Mais c'en est fini j'ai l'impression d'avoir les bouquins avant le film.

Pour l'episode 7 y a donc 3 novélisations différentes au total c'est ouf !
Pour la qualité d'écriture ouais Foster de manière générale c'est pas fou. Mais bon perso je suis très indulgent avec une novélisation, si c'est bien fichu tant mieux, mais du moment qu'elle fait le job (le film en livre) :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8300
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Pierrick » Sam 16 Avr 2016 - 17:46   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bon, bin elle est vraiment pas mal la novélisation de l'épisode VII. J'ai apprécié le film, même si je lui ai trouvé plein de défauts... et la version roman "répare" tout de même un bon paquet de problèmes... :)
PS : vous avez vu que le sabre laser de Finn est tout bizarre sur la couv' ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Sam 16 Avr 2016 - 21:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pierrick a écrit:PS : vous avez vu que le sabre laser de Finn est tout bizarre sur la couv' ?


Ha, donc j'espérais secrètement que ce soit le scan de la couv' qui ait un foiré, mais visiblement non :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jolabanane » Sam 16 Avr 2016 - 21:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Même problème les premiers ouvrages sont défectueux.
J'ai une impression légèrement de travers , en plus d'avoir deux pages qui sont déchirés à cause d'un mauvaise assemblage lors de l'insertion des pages en couleurs ^^

Du coup j'ai eu une bonne remise sur le livre car ça reste léger.

Sinon j'adore cette novelisation les passages rajoutés sont cool la lecture est simple et prenante.

Si tu regarde bien le début du sabre est normal donc je dirais que l'erreur est grosse quand même lol
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Pierrick » Sam 16 Avr 2016 - 22:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Jolabanane a écrit:Même problème les premiers ouvrages sont défectueux.
J'ai une impression légèrement de travers , en plus d'avoir deux pages qui sont déchirés à cause d'un mauvaise assemblage lors de l'insertion des pages en couleurs ^^
À part le sabre laser chelou sur la couv' aucun autre problème sur mon exemplaire. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar 848 » Lun 18 Avr 2016 - 15:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

xximus a écrit:Peut-être dans le futur. :neutre:
Jme tâte à attendre cette hypothétique sortie aussi du coup. :paf:


Merci, même si j'avais vu la réponse après coup :D

Je vais me faire offrir la version PKJ à mon anniversaire je pense, pour aller avec ma collection naissante de PKJ univers officiel, et j'achèterais la version Pocket si elle sort un jour pour aller avec ma collection Pocket Univers Officiel & Etendu :paf:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Mar 19 Avr 2016 - 18:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couv' et synops du #2 de l'adaptation comics.

Pour la couv', c'est la variant photo, la couv' "comics" n'a pas été dévoilée :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar SarcoPlank1923 » Mer 20 Avr 2016 - 14:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Finalement il y a bien une novélisation jeunesse qui a été publiée !!! :O
J'ai vu ça quand je suis allé à Leclerc pour voir les BlueRay du film.
SarcoPlank1923
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 20 Avr 2016 - 14:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

SarcoPlank1923 a écrit:Finalement il y a bien une novélisation jeunesse qui a été publiée !!! :O


Oui, à la bibliothèque Verte, depuis quelques semaines maintenant^^
Et il y en aura même une deuxième chez PKJ demain, basée sur la novélisation adulte d'Alan Dean Foster, mais raccourcie et retravaillée :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Toto65 » Jeu 21 Avr 2016 - 17:37   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je suis en train de lire la novélisation de l'épisode VII. Je la trouve pas si mal que ça, alors certes se n'est pas un chef-d'oeuvre de la littérature :D Mais je trouve qu'elle est agréable à lire :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Avr 2016 - 18:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

elle est très bien cette novélisation :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15108
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jolabanane » Jeu 21 Avr 2016 - 21:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

A fond j'adore
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar adrius » Jeu 21 Avr 2016 - 21:27   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Perso j'ai acheter le grand format et je sur kiffe !!!!!!!!
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Aorël » Lun 25 Avr 2016 - 23:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ayant revu le film une nouvelle fois (merci le blu ray), j'hesite a prendre la novelisation. J'ai peur de me lasser de l'intrigue que je connais deja, j'aimerais avoir la certitude que cela apporte beaucoup plus que l'experience vecu en salle ! Amis lecteurs, j'attends vos avis (je connais deja celui du staff :p ) !
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Joboss Isweischris » Mar 26 Avr 2016 - 0:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Aorël a écrit:Ayant revu le film une nouvelle fois (merci le blu ray), j'hesite a prendre la novelisation. J'ai peur de me lasser de l'intrigue que je connais deja, j'aimerais avoir la certitude que cela apporte beaucoup plus que l'experience vecu en salle ! Amis lecteurs, j'attends vos avis (je connais deja celui du staff :p ) !


Perso je suis entrain de lire la version OutreFleuve (Fleuve Edition) et j'ai regardé le film 6fois depuis que je l'ai acheté et je compare le film et la novélisations sur certaines scène et sur certaines j'aurais préféré voir la version contenu dans la novélisation. Et pour les scènes coupées que apparaissent dans le livre et son absente du film moi je dis qu'elle auraient pu (pour certaines) être travaillées et intégrées au film Blu-Ray et DVD mais ce n'est que mon avis un peu HS d'ailleurs.

Donc pour en revenir à ta question, perso j'y trouve mon compte, mais en même temps je suis Fan au point qu'alors que j'avais pas vraiment apprécié le film, j'achète tout les livres et comics de l'UE Canon et au final j'arrive à apprécier un film qui m'avait déçu. Donc si tu possède les novélisations de l'OT et la prélo et que ça ne te gêne dégoutte pas de l'intrigue je pense que je peux te dire : fonce, après l'écriture de la novélisation peu par moment rebuter un peu, par des tournures de phrase un peu étrange mais de mon point de vu on gagne certains éléments absent du film qui font que ça vaut le coût quand même (après a toit de voir si tu veux mettre 18€ pour la version de chez Fleuve ou 11€ pour celle de chez Pocket (j'arrondi les prix à l'unité supérieure)
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Aorël » Mar 26 Avr 2016 - 11:31   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Joboss Isweischris a écrit:
Aorël a écrit:Ayant revu le film une nouvelle fois (merci le blu ray), j'hesite a prendre la novelisation. J'ai peur de me lasser de l'intrigue que je connais deja, j'aimerais avoir la certitude que cela apporte beaucoup plus que l'experience vecu en salle ! Amis lecteurs, j'attends vos avis (je connais deja celui du staff :p ) !


Perso je suis entrain de lire la version OutreFleuve (Fleuve Edition) et j'ai regardé le film 6fois depuis que je l'ai acheté et je compare le film et la novélisations sur certaines scène et sur certaines j'aurais préféré voir la version contenu dans la novélisation. Et pour les scènes coupées que apparaissent dans le livre et son absente du film moi je dis qu'elle auraient pu (pour certaines) être travaillées et intégrées au film Blu-Ray et DVD mais ce n'est que mon avis un peu HS d'ailleurs.

Donc pour en revenir à ta question, perso j'y trouve mon compte, mais en même temps je suis Fan au point qu'alors que j'avais pas vraiment apprécié le film, j'achète tout les livres et comics de l'UE Canon et au final j'arrive à apprécier un film qui m'avait déçu. Donc si tu possède les novélisations de l'OT et la prélo et que ça ne te gêne dégoutte pas de l'intrigue je pense que je peux te dire : fonce, après l'écriture de la novélisation peu par moment rebuter un peu, par des tournures de phrase un peu étrange mais de mon point de vu on gagne certains éléments absent du film qui font que ça vaut le coût quand même (après a toit de voir si tu veux mettre 18€ pour la version de chez Fleuve ou 11€ pour celle de chez Pocket (j'arrondi les prix à l'unité supérieure)


Merci pour ta reponse ! Me considerant comme un gros fan de la saga, j'imagine que je n'aurais aucun mal a apprecié le bouquin même si l'ecriture parait "mainstream" voir "scolaire", le fait qu'il y ait des divergences par rapport au film me seduit pas mal. Apres, claqué 18 euros, j'hesite encore ! A voir à la Fnac avec le livre en main, si je craque !
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations