Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Calimero a écrit:Ce lien a été posté sur le forum et parle de 11 différences entre le livre et le film, est-ce que quelqu'un ayant lu la novélisation peut les confirmer ? Je trouve ça bizarre de tel différence, notamment celle à propos de la base Starkiller, c'est une liberté énorme que se prend la novélisation...
Sergorn a écrit:Je veux dire ROTS, en terme de liberté (pour ne pas dire trahison ) du film, ça se posait là par exemple.
link224 a écrit:Bon, désolé pour le retard,
link224 a écrit:et Tempête Intergalactique c'est quand même super naze comme bouquin
Lain-Anksoo a écrit:. Mais je ne lirai pas les anciennes nove de la prelo puisqu'elle ne sont plus canon dans une certaine mesure ...
Sergorn a écrit:Ah ben je vous trouve vachement indulgent pour le coup.
Je ne suis qu'au tiers du bouquin Finn et Rey viennent de quitter Jakku, et je trouve ça d'une médiocrité affligeante. C'est mal écrit, plat de chez plat de chez plat, les dialogues rallongées tombent à plat et les quelques différences n'ont rien de bien palpitant.
Je crois que le seul truc que j'ai apprécié pour l'instant ce sont les quelques infos supplémentaires sur Lor Tan Sekka.![]()
-Sergorn
Dago a écrit:ni sur des non-dits (qui vont donc être développer dans d'autre produits de l'UE).
darkfunifuteur a écrit:Attention avec la terminologie boudidiou !![]()
darkfunifuteur a écrit:Actuellement, UE est trop associé aux Légendes pour être utilisé autrement mais je ne m'attends pas à ce qu'ils le reprennent.
link224 a écrit:Hop, je déplace dans le bon topic
Et le "retard" est uniquement dû à l'embargo de Disney qui a refusé de donner le texte de la novélisation en VO à Pocket avant la sortie du film...
HanSolo a écrit:Et il leur faut 4 mois pour traduire un texte de 200 pages ?
UE n'est pas un terme spécifique à Star Wars - y a bien que toi qui semble incapable de faire cette distinction.
link224 a écrit:HanSolo a écrit:Et il leur faut 4 mois pour traduire un texte de 200 pages ?
300 pages.
Et si c'est comme d'habitude, le roman sortant en Avril, le/la traducteur/trice doit rendre son manuscrit vers le 15 Janvier. Mais après y'a toute la phase de correction qui est assez longue et surtout la validation par Disney qui prend énormément de temps
Toto65 a écrit:J'ai le souvenir que pour la prélogie les novélisations étaient sorties avant la diffusion ciné
HanSolo a écrit:[
Le problème principal n'est pas que la novelisation sorte après ... mais que la traduction sorte 4 mois après ...
Louve a écrit:Tu trouves qu'un mois pour traduire 270 pages c'est abusé ????
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités