Chasky a écrit: moi aussi j'ai deux Billy Ikea remplies de romans et de comics maintenant estampillés Legends.
Nous partageons le même goût du mobilier suédois de qualité

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Chasky a écrit: moi aussi j'ai deux Billy Ikea remplies de romans et de comics maintenant estampillés Legends.
Chasky a écrit:Calimero a écrit:Je suis aussi attaché au fait que Star Wars soit UNE histoire, une continuité. Et ça il me l'enlève, on peut pas le nier.
Personne ne le nie, puisque c'est précisément l'objet du reboot
Simplement, je ne vois pas en quoi c'est un drame. Et pourtant, moi aussi j'ai deux Billy Ikea remplies de romans et de comics maintenant estampillés Legends.
Calimero a écrit:A l'avenir quant un livre Star Wars va sortir, je vais me dire ( imaginons dans 10 ans ) : " ah oui 3 siècle avant il y a eu cette guerre contre les Killiks, ça doit être un descendant... ah non merde je confonds, c'est dans la continuité New Age que y a eu ça, ce bouquin étant de la continuité Silver UE je dois prendre en compte l'Arc ou Luke est un fervent défenseur du célibat et ou il ne c'est jamais marié pour lire ce bouquin.. Alalala l'UE Legend reste le meilleur.."
Marvel Style quoi, purée et vous trouvez ça plus simple, moi je vois pas en quoi tout le tintouin va être plus claire si ça finis comme ça -__-.
Kharn9 a écrit:Pour ceux qui connaissent Marvel plus en détails, ils continuent pas de développer les différents univers en parallèle ?
vos661 a écrit:Je pense que si ils font ce que tu proposes, cela va faire gueuler encore plus de fans que si ils font un reboot
Chasky a écrit:vos661 a écrit:Je pense que si ils font ce que tu proposes, cela va faire gueuler encore plus de fans que si ils font un reboot
Je pense que chez Lucasfilm, ils savent depuis longtemps que la solution ultime qui plait à tout le monde, elle n'existe pas
Sokraw a écrit:Et lorsque les romans "Legend" ne seront plus disponible en français (ce qui ne saurait tarder je pense), partagez-les en Pdf (possible qu'il y est un vide juridique).
ashlack a écrit:Même si les oeuvres ne sont plus éditées en français (ou même en vo), ça ne change rien pour les droits d'auteurs et le piratage
Chasky a écrit:Sokraw a écrit:Et lorsque les romans "Legend" ne seront plus disponible en français (ce qui ne saurait tarder je pense), partagez-les en Pdf (possible qu'il y est un vide juridique).
Il n'y en a pasEt là, c'est pas le fan de Star Wars qui parle, c'est l'avocat
ashlack a écrit:Même si les oeuvres ne sont plus éditées en français (ou même en vo), ça ne change rien pour les droits d'auteurs et le piratage
Voilà.
WedgeR7 a écrit:Dans une bonne centaine d'années ça sera bon non ?
WedgeR7 a écrit:Dans une bonne centaine d'années ça sera bon non ?
Dalsk a écrit:Bon, après calcul et ayant viré tous les romans que je voulais acheter en poche et GF, j'ai 24 poches à acheter (ma priorité !) et 32 hardcover.
Qui veut m'aider avant qu'il ne soit trop tard
Chasky a écrit:"Ce fut le mal de crâne qui sortit Luke de sa torpeur. Ils avaient tous beaucoup trop fêté la destruction de l'Etoile Noire, et il avait dormi presque 16 heures. Il se souvenait vaguement avoir rêvé d'un grand amiral, d'avoir épousé la main de l'Empereur et repoussé une vague d'envahisseurs venus d'une autre galaxie mais, à mesure qu'il reprenait conscience, les souvenirs embrumés d'alcool de ces évènements étranges se dissolvaient dans le néant de son esprit..."
Et hop, voilà comment on retcon 200 romans. Merci qui ?
Uttini a écrit:Vrai question : et Shadows of the Empire ? canon ou plus canon ?
neo_kerberos a écrit:En lisant le resumé des futurs romans à venir, pour celui de Tarkin on lit : "Tandis que la véritable histoire de la galaxie Star Wars est dévoilée"...
La véritable histoire... Tssss...
magiefeu a écrit:C'est surtout particulièrement insultant et condescendant !!!![]()
Pardon, mais ça fait genre : "Vous avez toujours sut que l'ancienne n'était pas canon mais on vous révèle enfin la vraie histoire telle qu'elle a toujours été prévue."
Et au risque de paraître mesquin, ce blurb viens surtout de me convaincre de ne pas acheter ce livre et de rester cantonné à l'ancienne continuité.
Non mais... En plus cette "véritable histoire", on a aucune garantie réelle quelle sera toujours valable dans 40 ans.
magiefeu a écrit:Ouais... On va voir quelle sont les chances que ses romans de la Main de Thrawn débouchant sur le Traité d'Anaxès et au mariage de Luke et Mara.
Jagen Eripsa a écrit:magiefeu a écrit:Ouais... On va voir quelle sont les chances que ses romans de la Main de Thrawn débouchant sur le Traité d'Anaxès et au mariage de Luke et Mara.
Le traité d'Anaxes, ce n'est pas entre l'Empire et l'Alliance Galactique par hasard, après la Guerre des Yuuzhan Vongs ?
Chasky a écrit:Dalsk a écrit:Bon, après calcul et ayant viré tous les romans que je voulais acheter en poche et GF, j'ai 24 poches à acheter (ma priorité !) et 32 hardcover.
Qui veut m'aider avant qu'il ne soit trop tard
32 × 20 € + 24 × 8 € = 832... Lance un kickstarter
Dark Minos a écrit:Même d'occasion, si comme moi tu les veux sans la mention legend, il faudra pour certains y mettre le prix !
Ceux qu'il me reste à acquérir sont malheureusement aussi les moins bon marcher
xximus a écrit:Le truc où je pense que ça a du mal à passer - c'est toujours le petit regret que j'ai pour ma part je ne le nie pas - c'est que SW et son UE, si la nouvelle trilo n'était pas prévue, aurait tout à fait pu continuer comme un seul grand univers où tout se tient dans les grandes lignes (et à 90% dans les petites si on reste quand même un brin objectif a minima sur les données factuelles/événements).
[...]
De là je ne trouve pas que ce soit un mauvais point qu'un univers s'étende indéfiniment tant que la qualité est là. L'argument selon lequel les lecteurs s'y perdent et du coup n'auraient de toute façon pas pu suivre, c'est donner raison avant tout à une logique commerciale pour être sûr que de nouveaux lecteurs puissent acheter entrer dans un univers riche.
Dark Minos a écrit:Même d'occasion, si comme moi tu les veux sans la mention legend, il faudra pour certains y mettre le prix !
Ceux qu'il me reste à acquérir sont malheureusement aussi les moins bon marcher
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités